Les Arbitres et vos remarques sur l'Arbitrage du dernier Match

Discussion in 'Autres sujets sur le foot' started by aurelio.m, May 13, 2017.

  1. dadatibo

    dadatibo Well-Known Member

    Blog Posts:
    0
    Comme quoi un long post peu être intéressant ;)
     
  2. Assenzio

    Assenzio It's coming Rome !

    Blog Posts:
    0
    Tiens, d’ailleurs, le joueur qui fait main était déjà averti. Ils auraient même dû finir à 10.
     
  3. dadatibo

    dadatibo Well-Known Member

    Blog Posts:
    0
    Tu peux arrêter de nous flageller stp:D
     
    kaiser sauzee and Assenzio like this.
  4. Assenzio

    Assenzio It's coming Rome !

    Blog Posts:
    0
    dadatibo likes this.
  5. nasri88

    nasri88 Moderateur

    Blog Posts:
    1
    Autant sur l’arbitrage du Sporting et surtout du real, il y a de quoi râler. Autant pour moi, il n’y a pas à râler sur mercredi.

    La règle est claire : Si le ballon touche une partie du corps avant la main, il n’y a pas main signalée. Ca m’a fait chier mais c’est le cas. Bras collé au corps pareil.

    Je sais que mon avis va à contre courant du forum et il ne va pas être populaire ici.

    Maintenant, on se concentre sur Brest
     
    liveonair likes this.
  6. nasri88

    nasri88 Moderateur

    Blog Posts:
    1
    Le penalty du réal, oui celui là est honteux
     
  7. dadatibo

    dadatibo Well-Known Member

    Blog Posts:
    0
    C’est pas à contre courant, c’est juste une bonne connerie ton argument :D
    Là, son contrôle du bras après son geste technique Manqué lui permet de conserver le ballon ;)
    Donc penaltie
     
  8. liveonair

    liveonair Well-Known Member

    Blog Posts:
    0
    L'arbitrage ne peut pas être objectifs car c'est un homme, avec sa subjectivité, son vécu, la pression qui prend une décision.
    Il juge un fait de jeu et à partir de ce moment sa décision est critiquable.
    Quand j'ai vu l'action j'ai aussi cru qu'il allait donner penalty.
    Or il se trouve que d'après le règlement son interprétation était la bonne car il était dans son droit.

    A partir de là on fait quoi ?? On continuer à déblatérer sur l'arbitrage ou alors on parle du fond ??? Si on gagne 3-0 et que ce fait de jeu arrive personne n'en parle. "Bah c'est normal, ça s'équilibre... "
    C'est une posture hypocrite qu'ont les supporters: ils veulent la justice quand ça les arrange. Au fond c'est de la malhonnêteté..

    Tu le dis toi même, et je suis d'accord avec ca : tant qu'il y aura de l'humain il y aura de l'injustice.
    L'arbitre a le pouvoir de prendre des décisions qui avantage l'une des deux équipes. C'est son boulot. À partir de là je comprends pas votre logique de parler de ça à tout bout de champ.

    Au final l'om a la main sur quoi ? Sur le jeu que l'équipe produit ou les décisions de l'arbitre ??
     
  9. dadatibo

    dadatibo Well-Known Member

    Blog Posts:
    0
    Quel ramassis de conneries:rolleyes:
    Affligeant :cool:
     
  10. Assenzio

    Assenzio It's coming Rome !

    Blog Posts:
    0
    Je republie la partie de la loi 12 qui nous intéresse. Il n’y a aucune interprétation à avoir. C’est pas comme s’il s’était fait canarder à bout portant. Je joueur raté son geste technique et s’aide de la main qui est totalement dépliée à l’horizontale. Et il empêche Aubame de récupérer la gonfle.

    « Afin de pouvoir déterminer les fautes de main, la limite supérieure du bras coïncide avec le bas de l’aisselle. [...] Il y a faute si un joueur :

    • rend son corps anormalement plus grand lorsqu’il saute avec les bras démesurément écartés. Lorsqu’un joueur tombe et que sa main ou son bras se retrouve dans une position qui rend son corps anormalement plus grand, l’arbitre doit analyser si c’est une réaction naturelle ou artificielle à la chute ;
    • gagne un avantage injuste sur la trajectoire du ballon lorsqu’il touche le ballon avec sa main ou son bras même de manière accidentelle (y compris si le ballon touche d’abord une autre partie du corps ou un coéquipier/adversaire juste avant le bras) après que le ballon a rebondi sur son corps ou après qu’il a été dévié par le corps d’un coéquipier ou d’un adversaire se trouvant à proximité. La faute de main se produit même si l’arbitre accorde le bénéfice du doute au joueur défendant pour une main accidentelle. »
     

Share This Page