Les Arbitres et vos remarques sur l'Arbitrage du dernier Match

Discussion in 'Autres sujets sur le foot' started by aurelio.m, May 13, 2017.

1. dadatibo

dadatibo Well-Known Member

Blog Posts:
    0
    Comme quoi un long post peu être intéressant ;)

2. Assenzio

Assenzio It's coming Rome !

Blog Posts:
    0
    Tiens, d’ailleurs, le joueur qui fait main était déjà averti. Ils auraient même dû finir à 10.

3. dadatibo

Blog Posts:
    0
    Tu peux arrêter de nous flageller stp:D

kaiser sauzee and Assenzio like this.
  4. Assenzio

Blog Posts:
    0
    dadatibo likes this.
  5. nasri88

nasri88 Moderateur

Blog Posts:
    1
    Autant sur l’arbitrage du Sporting et surtout du real, il y a de quoi râler. Autant pour moi, il n’y a pas à râler sur mercredi.

La règle est claire : Si le ballon touche une partie du corps avant la main, il n’y a pas main signalée. Ca m’a fait chier mais c’est le cas. Bras collé au corps pareil.

Je sais que mon avis va à contre courant du forum et il ne va pas être populaire ici.

Maintenant, on se concentre sur Brest

liveonair likes this.
  6. nasri88

nasri88 Moderateur

Blog Posts:
    1
    Le penalty du réal, oui celui là est honteux

7. dadatibo

Blog Posts:
    0
    C’est pas à contre courant, c’est juste une bonne connerie ton argument :D
    Là, son contrôle du bras après son geste technique Manqué lui permet de conserver le ballon ;)
    Donc penaltie

8. liveonair

liveonair Well-Known Member

Blog Posts:
    0
    L'arbitrage ne peut pas être objectifs car c'est un homme, avec sa subjectivité, son vécu, la pression qui prend une décision.
    Il juge un fait de jeu et à partir de ce moment sa décision est critiquable.
    Quand j'ai vu l'action j'ai aussi cru qu'il allait donner penalty.
    Or il se trouve que d'après le règlement son interprétation était la bonne car il était dans son droit.

A partir de là on fait quoi ?? On continuer à déblatérer sur l'arbitrage ou alors on parle du fond ??? Si on gagne 3-0 et que ce fait de jeu arrive personne n'en parle. "Bah c'est normal, ça s'équilibre... "
    C'est une posture hypocrite qu'ont les supporters: ils veulent la justice quand ça les arrange. Au fond c'est de la malhonnêteté..

Tu le dis toi même, et je suis d'accord avec ca : tant qu'il y aura de l'humain il y aura de l'injustice.
    L'arbitre a le pouvoir de prendre des décisions qui avantage l'une des deux équipes. C'est son boulot. À partir de là je comprends pas votre logique de parler de ça à tout bout de champ.

Au final l'om a la main sur quoi ? Sur le jeu que l'équipe produit ou les décisions de l'arbitre ??

9. dadatibo

Blog Posts:
    0
    Quel ramassis de conneries:rolleyes:
    Affligeant :cool:

10. Assenzio

Blog Posts:
    0
    Je republie la partie de la loi 12 qui nous intéresse. Il n’y a aucune interprétation à avoir. C’est pas comme s’il s’était fait canarder à bout portant. Je joueur raté son geste technique et s’aide de la main qui est totalement dépliée à l’horizontale. Et il empêche Aubame de récupérer la gonfle.

« Afin de pouvoir déterminer les fautes de main, la limite supérieure du bras coïncide avec le bas de l’aisselle. [...] Il y a faute si un joueur :

• rend son corps anormalement plus grand lorsqu’il saute avec les bras démesurément écartés. Lorsqu’un joueur tombe et que sa main ou son bras se retrouve dans une position qui rend son corps anormalement plus grand, l’arbitre doit analyser si c’est une réaction naturelle ou artificielle à la chute ;
    • gagne un avantage injuste sur la trajectoire du ballon lorsqu’il touche le ballon avec sa main ou son bras même de manière accidentelle (y compris si le ballon touche d’abord une autre partie du corps ou un coéquipier/adversaire juste avant le bras) après que le ballon a rebondi sur son corps ou après qu’il a été dévié par le corps d’un coéquipier ou d’un adversaire se trouvant à proximité. La faute de main se produit même si l’arbitre accorde le bénéfice du doute au joueur défendant pour une main accidentelle. »

11. dadatibo

Blog Posts:
    0
    Ça confirme.....Le second paragraphe démontre qu’il fallait siffler peno....3 arbitres ignorent la loi 12?
    J y crois pas une seconde

Assenzio likes this.
  12. nasri88

nasri88 Moderateur

Blog Posts:
    1
    Tu vois, je préfère ta réponse argumentée que celle de Dadatibo qui dit que dis n'importe quoi sans réel argument. C'est sûr qu'avec l'article 12, io y a une grande part d'interprétation je trouve.

Du coup, pourquoi depuis le début de saison, j'entends de la part des commentateurs, ces histoire d'autres parties du corps ?

Moi je l'avais vraiment acté comme ça.

13. liveonair

liveonair Well-Known Member

Blog Posts:
    0
    @Assenzio

Voici un avis d'un arbitre de district Provence sur le peno

Pour analyser cette situation litigieuse, nous avons interrogé Lionel Dantonio, président de la commission d'arbitrage du district de Provence. Sa réponse, basée sur les règlements, est sans appel : l'arbitre a pris la bonne décision.

Pourquoi il n'y avait pas penalty selon le règlement

Si l'analyse de Lionel Dantonio "risque de ne pas plaire aux supporters marseillais", elle est purement technique. Selon lui, il n'y avait pas penalty, car l'action entre dans le cadre d'une déviation préalable et involontaire.

"Il y a eu un contact entre le bras et le ballon après une déviation préalable d'un ballon qui a été inattendu lors du contrôle du joueur", explique-t-il. En clair, le défenseur de l'Atalanta est surpris par son propre contrôle "mauvais", et le ballon ricoche ensuite sur son bras.

La règle dite du "double contact"

Cette situation, fréquente, est clarifiée par les directives de la FIFA. "La circulaire dit précisément que lorsque le bras ou la main est dans une position sanctionnable et que la déviation préalable provoque un changement majeur de direction [...] la décision est contact non sanctionnable", précise Lionel Dantonio.

C'est ce qu'on appelle aussi la règle du "double contact" : un défenseur qui contrôle le ballon d'une partie de son corps (ici, probablement le torse ou la cuisse) et que le ballon tape "par la suite" sur son bras ou sa main ne commet pas de faute. L'arbitre a donc, selon lui, "appliqué la bonne décision conformément aux règles du jeu".

https://maritima.fr/actualites/om/m...rbitrage-qui-ne-va-pas-plaire-aux-marseillais

Donc bon... Cette histoire est effectivement complexe car le règlement l'est... Donc si nous on pense A, l'adversaire pense B, les supporters pensent C, l'arbitre pense D t'imagine le bordel.

De toutes les façons c'est un débat vain car on pourra pas revenir dessus, le match est fini et les joueurs n'ont jamais fait changer un arbitre pro d'avis...

nasri88 likes this.

Share This Page