On en avait parlé sur ce topic au moment du décès de Val Kilmer : Il utilise un M16 qu'il recharge très vite et tape même le chargeur sur la bagnole pour que les balles à l'intérieur restent bien alignées et restent au fond du chargeur parce que sinon elles ont tendance à bouger un peu et ça peut enrayer l'arme. Les autres ont des Colts aussi mais une version différente et puis Al Pacino a quant à lui un FN FNC qu'il actionne en semi-automatique. La grande force de cette scène c'est sa durée, la façon dont c'est filmé mais surtout le son déclenché par les armes qui est hyper réaliste avec en plus l'écho généré par la rue complètement déserte. C'est du rarement vu dans l'histoire du cinéma. Michael Mann est très fort pour ça il avait refait le coup dans Miami Vice. Rédoine Faïd a tellement été fasciné par ce film qu'il s'en est inspiré dans la vie pour réaliser ses braquages (il avait aussi repris quelques trucs qu'il avait vu dans Point Break).
Il y a un exemple plus récent de maniement des armes extrèmement réaliste et précis, c'est John Wick. Keanu Reeves a suivi des entrainements intensifs, faciles à trouver sur youtube, auprès de militaires ou anciens militaires.
Dans un autre registre, la suite de Kaamelott sort ce soir en avant-première et demain dans les salles. Et Franck Pitiot a enfin confirmé pourquoi il ne revenait pas dans le rôle de Perceval. En gros, la façon dont évoluait son personnage ne lui a pas plu donc il a préféré ne pas revenir. Quand on voit à quel point l'écriture de Perceval dans le premier était lamentable (peu de dialogues, la plupart du temps il faisait que gueuler bêtement), on ne peut qu'imaginer ce que ça aurait donné et on ne peut que se réjouir de ne pas assister à ce massacre. Mais au final c'est dommage, compte tenu de l'importance de Perceval dans la légende arthurienne et surtout l'importance de Perceval dans la série (la dame du lac confirme qu'il a un destin important et il peut même manipuler Excalibur).
Pour revenir à "Heat", j'ai attaqué il y a quelques jours la suite écrit par Michael Mann, "Heat 2". Les premières pages résument le premier film (qui se déroule en 1995) puis parlent un peu de ce qui arrive à Chris à la mort de Neil, sur quelques pages. Ensuite, on retourne en 1988. On suit alors les histoires des personnages principaux de Heat (Vincent, Chris, Neil et Michael). J'ai lu environ un quart, c'est vraiment bien et Michael Mann arrive vraiment à bien nous replonger dans ce monde si particulier, en creusant le passé de ces personnages. Bref je conseille vivement ce livre !
Le film kaamelott n'a pas l'air de bcp plaire de ce que j'ai vu. Une critique que j'ai vu le gars trouvais que le gros problème est que ce film fait de la mise en place pour au final tout laisser en plan en vu de la partie2. Un film qui ne se suffit pas à lui même donc apparemment Y'a moyen que je fasse impasse cette année et que j'attende la partie2 pour visionner le tout de manière rapprochée pour m'éviter ce possible sentiment d'avoir regarder un demi film
Je vais probablement attendre de pouvoir le voir à la maison. Le pitch déjà, ça me gonfle. Dans le premier film Arthur ne voulait plus être roi, il se reprenait, il redevenait roi et il parlait avec Horsa pour relancer la quête du Graal. Donc tu te dis c'est bon, c'est reparti. Et là, le pitch du 2e c'est quoi? Il se met de nouveau à bouder, il ne veut plus être roi. Et finalement il se reprend et repart à l'aventure, son aventure se terminant sur un gros cliffhanger. Donc au bout d'un moment, je veux plus, je me reprends, je veux de nouveau, c'est vraiment du réchauffé... L'autre point négatif qui ressort de pas mal de critiques c'est que ce volet se résume à une succession d'aventures séparées, par des chevaliers qui repartent pour faire leurs preuves et se montrer dignes. Au delà du fait que cela donne des évènements sans vrai lien les uns avec les autres, ça aussi c'est du réchauffé déjà le coup des chevaliers qui partent à l'aventure faire leurs preuves. C'est la fin de la saison 6...
Laurent Marsick @lmarsick · 13 min Décès à 72 ans de Tchéky Karyo (via @afpfr ) . Il a été Bob dans Nikita, Martín Alonso Pinzón dans 1492 : Christophe Colomb, le photographe dans Amélie Poulain, le capitaine dans un long dimanche de fiançailles etc… le cinéma perd un grand acteur…
...mais aussi le général romain qui se fait remplacer par Arthur dans Kamelott dernière saison ou encore un général compagnon de Jeanne dans le Jeanne d'arc de Luc Besson.
Je reviens sur le sujet: j'ai fini le roman, c'est absolument génial. L'ambiance du film est là, on se replonge avec plaisir dans ce monde imaginé par Michael Mann. Sans ne rien révéler, les 2 histoires du passé (avant Heat) et celles qui suivent directement le film sont top. Par contre, ce sera un vrai challenge d'adapter tout ça sur grand écrna, en un seul film. Parce qu'il y en a des choses à raconter avec ces 3 histoires, il y en a des personnages, des flics, des méchants "gentils", des méchants "méchants", etc... Et au niveau du casting ce sera aussi vraiment compliqué: - Pour les 2 histoires qui se déroulent avant Heat, à la rigueur, tu prends des acteurs charismatiques, ils devraient pouvoir tenir les rôles tenus par De Niro, Pacino et Kilmer, même si ce sera compliqué. - En revanche, les histoires qui suivent le film, ce sera chaud déjà parce que le roman commence là où s'arrête Heat donc aussi bien le flic joué par Pacino que le braqueur joué par Kilmer ont le même âge que dans Heat. Et puis il ne s'étale pas sur tant d'années que ça donc là ça va être chaud au niveau du casting. En tout cas j'ai déjà hâte de voir ce que ça va donner. Et maintenant que Di Caprio est associé au projet, j'ai hâte de voir qui il va jouer. Compte tenu de la complexité du personnage, si je devais lui confier un rôle moi-même, je lui donnerais sans hésiter le rôle d'un des méchants très méchants.
Je trouve étonnant qu'aucune chaîne TV ne lui ait rendu hommage en diffusant un de ses films. Ou alors j'ai loupé peut-être...
Le Zoo de Beauval a quand même lâché un ours dans le public pour lui rendre hommage mais les résultats ont été mitigés.
Grand acteur d'une discrétion absolue. Très grand défaut dans l'actuelle société ou une carrière peut dépendre des réseaux sociaux.
Après, les réseaux sociaux n'existaient pas pendant la majeure partie de sa carrière. C'était un grand acteur, ça fait bizarre, je me rends pas compte perso qu'on ne le reverra plus. Je l'avais bien aimé encore dans un de ses derniers films, Bonne conduite. Il était horriblement bon dans les rôles de salauds, comme dans Dobermann, Crying Freeman ou dans Le baiser mortel du dragon, un film d'action que j'ai beaucoup regardé et que je trouve très bon. Après, c'était rarement un acteur qui avait le rôle principal, il était souvent un acteur parmi une équipe d'acteurs, pas une tête d'affiche en dépit de son talent indéniable d'acteur et de son professionnalisme.
Tatsuya Nakadai, légende du cinéma japonais nous a quittés à l’âge de 92 ans. De RAN à HARAKIRI en passant par RÉBELLION, ses collab' avec Kobayashi et Kurosawa auront marqué l’histoire du cinéma.