Roberto DE ZERBI - Uno di noi

Discussion in 'Le Club : Saison 2025/2026' started by VinnieJones, Jun 24, 2024.

1. RPJ

RPJ Calm Like A Bomb !

Blog Posts:
    1
    Je le répète depuis 2 mois maintenant
    Seul L' équipe type sera forte , dans un schéma précis et avec les consignes de jeu offensives et débordante d envie ,
    Seul cette configuration sera forte et au dessus de 90 % de nos adversaires

Des couillllles , Droit au but et le jeu par le jeu !

Plein le cul de ronronner a jouer à la baballe entre nos 5 défenseurs et le gardien
    Plein le cul d' avoir un no-man-lands au milieu avec hojberg qui doit couvrir 75m face a 3 mil adversaire
    Plein le cul de voir des appels non servi !

2. Docteur Fatalis

Docteur Fatalis Monarque et mégalomane

Blog Posts:
    0
    Personne ? Suffit qu’il fasse une conférence d’après en disant qu’ils ont bien jouer pour que tout le fanatisme arrives et le proclame ici même … bizarrement 2 jours après il réitère ses propos en disant le contraire et plus personne émet quelque chose. C’est comme le vent en fait, certains le suivent.

Kukrapok13 likes this.
  3. RPJ

RPJ Calm Like A Bomb !

Blog Posts:
    1
    4231 le plus fort et jamais réalisable lol
    .............................rulli ......................
    Pavard ...balerdi ...aguerd ..médina.
    .............o Riley vermeerren.............
    Greenwood... Traoré ....Paixao....
    ...........................gouiri..........................

Avec du jeu , une volonté de jouer tjrs vers l avant
    Du jeu rapide en doublette en couloir

Parfait

4. kaiser sauzee

kaiser sauzee Ermite pastafariste

Blog Posts:
    0
    Je serais intéressé de savoir qui ici a dit que nous avions fait un bon match depuis un mois. Pas aussi pitoyable et nul que certain l'affirment à tout bout de champ, oui, mais "bon" ? Je n'ai pas souvenir de l'avoir lu de qui que ce soit.

Last edited: Nov 9, 2025 at 12:43 PM
    Sopranebaba and Ric 88 like this.
  5. migmiguel

migmiguel Well-Known Member

Blog Posts:
    0
    Aligner 5 défenseurs ce n'est pas une consigne mais un schéma de jeu. Après vient les consignes et l'animation et peu importe le 433 ou 541... On peut voir le coach raler sur le banc dès que c'est trop lent ou en arrière. A ma connaissance, aucun coach au monde dit à ses joueurs de jouer lent, timoré et en arrière.

6. Sopranebaba

Sopranebaba Well-Known Member

Blog Posts:
    0
    Enfaite t'as des visions je crois

7. Kukrapok13

Kukrapok13 Well-Known Member

Blog Posts:
    0
    Sur le principe, je suis d'accord. Mais dans les faits, on n'a absolument rien produit quand RDZ aligne 5 défenseurs.
    D'ailleurs, s'il est repassé à 4, c'est sans doute pas uniquement le fruit du hasard, ou bien une lubie, non ?
    Il a dû faire le même constat, qui est que ça ne fonctionne pas.

Et qu'on ne me parle pas des blessés, les joueurs qui étaient alignés sont les mêmes "survivants" que lors des précédents matchs.

8. CarlitosTevez

CarlitosTevez Well-Known Member

Blog Posts:
    0
    Roberto De Zerbi s'est « amusé » lors d'OM-Brest

Pas moi je me suis ennuyé. Oui a gagné mais on s'ennuie et on ne gagne que contre des faibles à domicile.Quand le niveau monte un tout petit peu avec berto de zerbi, on gagne rien du tout.

9. Sopranebaba

Sopranebaba Well-Known Member

Blog Posts:
    0
    Contre l'Atalanta il a probablement fait caca culotte, mais contre Auxerre c'était surtout pour reposer Paixao et Greenwood et qu'il fallait bien occuper les ailes, d'où les pistons. Maintenant il a du se dire que reconduire le même schéma aurait mis les joueurs plus en confiance pour un match capital européen mais il s'est évidemment planté.

Aussi je rajouterai que si j'étais coach jamais j'alignerai une défense à 4 avec Garcia, mais ce n'est que mon avis

Kukrapok13 likes this.
  10. Docteur Fatalis

Docteur Fatalis Monarque et mégalomane

Blog Posts:
    0
    Après c’est plus facile de taper sur ceux qui adhère pas à l’entraîneur. Cela vous donnes un sentiment d’appartenance à un groupe.

C’est un peu comme IPhone et Samsung, Pepsi ou Coca.. faut toujours être d’un côté.

Aujourd’hui certains ne sont pas d’accord avec certains et demain il seront d’accord sur un autre sujet avec ceux qui ne sont pas d’accord.. ainsi va la vie d’un forum , surtout de foot.

mistral gagnant and Kukrapok13 like this.
  11. Ric 88

Ric 88 Assis devant le réacteur 4 de Tchernobyl

Blog Posts:
    0
    A Auxerre il a été contraint de bricoler entre les blessés et les joueurs qu'il a voulu faire souffler. Suffit de regarder le banc pour comprendre. Le reproche qu'on peut lui faire sur ce match c'est que Vermeeren voire Bakola auraient pu/du débuter.

On était en crise de points en plus. Cette purge on la vue venir à des kms.

Le contenu de notre match face à l'Atalanta est bien plus critiquable et infiniment plus inexplicable.

12. kaiser sauzee

Blog Posts:
    0
    Si on parle concrètement : On a joué à 5 contre ParisSG puis contre Auxerre et l'Atalanta. On a fait un super match contre le QSG, mauvais contre Auxerre et médiocre contre l'Atalanta. Dans tous les autres matchs [ps : sauf Lens], on a joué à 4 derrière avec un latéral plus offensif que l'autre.

Notre mauvaise passe n'a pas commencé à Auxerre, mais en 2MT contre Lens [ps : où on était aussi à 5].. puis une 2MT catastrophique à Lisbonne puis derrière on loupe complétement notre 1MT contre Angers (et même la 2MT est moyennasse). Contre le Sporting et Angers, nous avons joué à 4 derrière avec un latéral plus offensif que l'autre (tactique habituelle de deZerbi).

C'est bien cette mauvaise passe qui peut expliquer qu'il ait ressorti la défense à 3. Peut être pour se rassurer défensivement avec 3 axiaux. Mais ce système en 343 demande d'avoir des latéraux "milieux", capables de créer/tenter/éliminer, ce qui n'a pas été le cas avec Garcia/Murillo (enfin, trop rarement pour ce dernier).

Donc 4231 ou 343 c'est un faux débat. Ca n'explique en rien nos matchs. Le problème fondamental, et sur lequel insiste deZerbi, c'est le manque de cran et/ou de qualité technique pour faire vivre le ballon plus rapidement et déjouer les stratégies de blocage adverses (haut ou bas).

Last edited: Nov 9, 2025 at 12:44 PM
  13. kaiser sauzee

Blog Posts:
    0
    Et ça fonctionne dans les deux sens. Le fait d'être dans le "anti" donne l'impression d'être un franc-tireur, un libre penseur, qui ne s'abaisse pas à être dans le troupeau. Qui a raison contre tout le monde, ça flatte l'égo, ça donne un sentiment de supériorité.

Mais je te rejoins sur la nécessité de ne pas établir de "camps" et essayer d'analyser pourquoi nous jouons mal en avançant différentes hypothèses plutôt qu'à se contenter d'un : "eh mais c'est cette bille d'entraineur qui fait n'importe quoi", ou "rien à analyser, c'est l'arbitre qui nous a carré", ou encore "eh mais ce Pavard c'est une tanche"..

Sopranebaba likes this.
  14. Kukrapok13

Kukrapok13 Well-Known Member

Blog Posts:
    0
    Déjà, même si on sera pas forcément d'accord, merci à toi (et d'autres) d'accepter de parler de foot et de tactique. Ça fait du bien.
    ;)

Désolé, j'ai pas mal tronqué ton message pour éviter un méga pavé.
    Je suis globalement d'accord avec ton analyse. On a effectivement connu des difficultés ponctuelles en jouant à 4 derrière, mais les causes pouvaient être différentes en fonction des matchs. Nos meilleurs matchs (hors psg), on les vus dans ce système. Sans doute parce qu'il est adapté à nos joueurs et que donc les consignes de RDZ sont plus facilement applicables.

A 5, peu importe les consignes, on n'arrive ni à bien défendre, ni à produire du jeu. On n'a pas les joueurs pour jouer dans ce système - selon moi - que ce soit en terme de milieux ou de latéraux.

15. Le Polak

Le Polak Focus Bundesliga/Eredivisie/Jupiler league

Blog Posts:
    0
    Perso cette lubbies qu'il a avec Vermeeren, ça me dépasse... le mec a passé 1/3 de sa conf hier à justifier pourquoi il lui a régulièrement préféré le fantome Gomes et pourquoi il risque de continuer à le faire...
    Vermeeren hier encore roule sur le milieu, mais De zerbi veut un sosie d'Hojbjerg... On comprends mieux aussi pourquoi O'Rillette joue d'avantage alors que ce mec n'a aucun avenir avec nous.

En tout cas, heureux d'avoir vu, après plus d'un an, DZ confirmer lui même qu'il est loin d'être parfait et qu'il a du (et doit) corriger certains axes dans son travail. (bon, peut être que sa milice trouvera un moyen d'interpréter ça en disant "mais nan, il change rien, il est parfait, vous avez rien compris à ce qu'il a dit, ça a été mal traduit")

Hier en tout cas, ce n'était pas un "beau 3-0", le match était assez à chier dans l'ensemble, mais là encore, avec un effectif poussé dans ses retranchement, on doit se féliciter de s'être relever de la sorte face à une grande équipe de Brest :D

Qu'on soit à présent épargné par les blessures un peu, ça ferait du bien.

U.W, Jawad and RPJ like this.
  16. Filoucelli

Filoucelli Well-Known Member

Blog Posts:
    0
    atalanta qui vient de prendre 3-0 contre sassuolo, j'en connais 1 qui doit être aux anges :p

Assenzio likes this.
  17. Chris Red

Chris Red Well-Known Member

Blog Posts:
    0
    C'est énorme, on doit avoir sur le banc le seul mec en Europe capable de justifier la présence de Gomes par rapport à Vermeeren. On est poissards, les mecs.

CarlitosTevez and Le Polak like this.
  18. AUDOISAXAT

AUDOISAXAT Well-Known Member

Blog Posts:
    0
    Des consignes claires..... Ho si j'ai écouté

19. AUDOISAXAT

AUDOISAXAT Well-Known Member

Blog Posts:
    0
    Et je m'en tape. Depuis son arrivée j'hurle que ce gamin est top.
    Largement au dessus des autres.
    Après je comprends que l'autre n'apprécie pas un gamin avec du ballon
    Sa carrière le montre

20. pampi

pampi Well-Known Member

Blog Posts:
    0
    https://x.com/MassiliaZone/status/1986776958273782218?s=20
    Heureusement que le ridicule ne tue pas !!!

Share This Page