Football Américain

Discussion dans 'Les sports collectifs' démarrée par TaNi13, 14 Juin 2008.

1. kornOm

kornOm Anti virus anigo et SL

Commentaires de blog:
    0
    Je suis choqué :confused:

2. Massilia1313

Massilia1313 Modérateur

Commentaires de blog:
    0
    C'est clair.

kornOm aime votre message.
  3. Jojo La Torpille

Jojo La Torpille Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    et maintenant Quinnen Williams chez les Cowboys! (contre un 2ème tour en 2026 et un 1er tour en 2027 + Mazi Smith)
    le nouveau GM des Jets a pris chaud!:eek:

Dallas a aussi tradé pour Logan Wilson (Bengals)

Dernière édition: 5 Novembre 2025 à 05:22
  4. kornOm

Commentaires de blog:
    0
    Les Jets liquident et récupèrent un paquet de picks mais alors les Cow-boys faudra m’expliquer leur délire

tout le cirque de pas prolonger Micah pour ensuite liquider des tour de draft et prendre Williams

genre il va transformer cette team en 3 5

Massilia1313 aime votre message.
  5. Massilia1313

Massilia1313 Modérateur

Commentaires de blog:
    0
    Cette année ils sont encore plus rigolos que d'habitude,ˆ.

kornOm aime votre message.
  6. Jojo La Torpille

Commentaires de blog:
    0
    si on cumule les 2 gros deals des Cowboys, ils ont échangé:

Micah Parsons (26 ans / dont la prolon de 4 ans pour $186M donne un contrat de 5 ans pour $210M)
    leur 2ème tour de draft 2026
    un swap défavorable de 1er tour de draft 2027 (le meilleur pick des Cowboys et Packers pour les Jets)
    Mazi Smith (24 ans / 2 ans et demi de contrat pour $3.5M)

contre

Quinnen Williams (28 ans / 2 ans et demi de contrat pour $55.6M)
    Kenny Clark (30 ans / 3 ans de contrat pour $44.5M)
    un 1er tour de draft 2026 (Packers)

c'est sur qu'avec Dak, CeeDee et Micah sous contrat "max", niveau salary cap il aurait fallu faire des choix ou accepter de pousser du dead money qq saisons plus tard...
    mais se séparer d'un game changer en edge rusher encore jeune pour ne pas raquer $40M/saison et te retrouver avec 3 DT à $20M/saison minimum c'est un peu tiré par les cheveux niveau salary cap.
    après Quinnen Williams et Kenny Clark c'est quand mm un p*tain de duo de DT pour construire une défense!
    à choisir, Jerry Jones aurait mieux fait de trader ou ne pas re-signer des Diggs et Odighizuwa pour payer Micah...
    il pouvait aussi éviter de se retrouver dans cette situation si il n'avait pas fait trainer les négos trop longtemps sur les prolon de Dak et Micah pour s'éviter une surfacturation.
    on verra bien ce qui en découlera mais pour sortir gagnant de ces deals, faudra qu'il soit très bon sur les prochaines draft!

Dernière édition: 5 Novembre 2025 à 09:15
    Massilia1313 aime votre message.
  7. kornOm

Commentaires de blog:
    0
    En plus de ça pas surpris si Quinen Williams commence a faire la gueule dès la prochaine intersaison pour un nouveau contrat

8. Jojo La Torpille

Commentaires de blog:
    0
    Cowboys DE Marshawn Kneeland décédé à seulement 24 ans.:(

RIP

9. Sasho

Sasho Groupie de Lisa Vittozzi

Commentaires de blog:
    0
    Ouah 24 ans.... Rip :(

10. kornOm

Commentaires de blog:
    0
    Ouais suicide apparement

encore un cas bien glauque de NFL

RIP à lui

11. Chris Red

Chris Red Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    J'ai pas une connaissance aussi pointue que certains ici mais bon hier j'ai regardé Broncos Raiders pour voir comment les Broncos jouaient vu leur ratio de victoires... Mon dieu, que c'était chiant... 10-7. Grosse panne en attaque.

12. Jojo La Torpille

Commentaires de blog:
    0
    si tu aimes les grosses attaques ou le beau jeu offensif, y a des équipes à éviter: Broncos, Texans, Cardinals, Browns, Saints, Raiders, Titans, Jets...
    et les grosses défenses type Broncos, Browns ou Texans peuvent t'éteindre un match.

si tu aimes les TD, le mieux c'est de regarder le RedZone du dimanche et d'éviter les matchs entre équipe que je t'ai cité (j'ai du en oublier 2-3!) sur les autres horaires ou jour de match.

13. Shyriu

Shyriu Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    C'est sûr c'est pas la franchise la plus belle à regarder mais là c'était particulièrement un match horrible de la part des Broncos :eek: Ils ont fait de très bons et beaux matchs par ailleurs

14. Chris Red

Commentaires de blog:
    0
    Ah ouais, mais je regarde régulièrement le Red Zone et je regarde parfois des matchs en différé, mais là comme j'avais vu que les Broncos étaient à 7-2, je me suis dit que j'allais regarder par curiosité, et c'était pas juste défensif, c'était aussi inoffensif, des choix bizarres du QB, aucune des deux équipes n'enchaînait les drives. En plus, l'adversaire était faible. Parce que si je dis pas de conneries, ils sont quand même dans la division des Chiefs.

Ba l'équipe que j'aime bien regarder perso, c'est les Bills, les Chiefs aussi, Mahomes on peut dire ce qu'on veut, on peut parler de l'arbitrage en leur faveur, mais c'est une grande équipe pour moi avec un grand QB.

Mais oui, les équipes que tu as citées ne font pas partie de celles que j'ai l'habitude de regarder et qui me donnent envie de voir quand les vois par séquence dans le Red Zone. Quoi j'ai regardé Cowboys vs Cardinals aussi cette semaine, ça allait quand même par rapport à Broncos vs Raiders. Les Texans, j'aime bien leur QB CJ Stroud mais je les ai pas vus jouer cette saison.

Et j'aime bien les Bengals, mais depuis 2 ans, Burrow a pas mal de soucis, c'est un peu le bordel, très irréguliers ce qu'ils font, apparamment y a eu un gros match au niveau scoring contre les Bears, j'ai raté ça.

Ah oui et d'un côté, j'aime bien le Red Zone comme ça on voit un peu ce que font la plupart des équipes, on voit des TD effectivement, c'est sympa, mais c'est aussi un peu bordélique, j'aime bien quand j'ai le temps regarder un match en entier, après oui je choisis mieux les matchs d'habitude apparemment :D j'en ai regardé un autre où c'était un peu une purge aussi mais je m'y attendais mais je crois qu'en général je regarde les replays des matchs qui sont diffusés tard le dimanche soir où en semaine à 2h du mat, pas toujours le choix quoi des affiches, à part la semaine dernière Bills vs Chiefs, ça c'est le match que j'essaie de ne pas rater à chaque fois qu'ils se jouent. J'ai bien aimé aussi Commanders vs Chiefs y a pas longtemps. Le score était pas ouf en 1ere mi-temps, mais ça jouait bien, les deux équipes avançaient, et en même temps les défenses ne les ménageaient pas, y a eu des turnovers qui les ont empêchés de marquer, mais c'était quand même du très bon football US pour moi. C'est pas forcément que les TD qui font que c'est agréable, j'aime bien quand il y a des retournements de situation (interceptions, fumbles, punts contrés) et aussi des drives qui s'enchainent. AVec les Chiefs, je trouve qu'on est rarement déçu, mais là j'ai pas vu tous leurs matchs, je suis un peu étonné de leur ratio victoires/défaites.

Dernière édition: 9 Novembre 2025 à 13:56
    Sasho aime votre message.
  15. Chris Red

Commentaires de blog:
    0
    Le match entre les Colts et les Falcons, là, c'est pas la même limonade. 3 TD en même pas 10 minutes de jeu dans le 1er quart-temps.

16. Sasho

Sasho Groupie de Lisa Vittozzi

Commentaires de blog:
    0
    J'avoue que le Broncos vs Raiders ça avait l'air bien vilain :eek:

17. Jojo La Torpille

Commentaires de blog:
    0
    les Cowboys ont une bonne attaque et une défense éclaté donc y a de grande chance de voir un score prolifique... cette saison les Cowboys, Bills, Ravens, Bengals et Bears rentrent dans cette catégorie de l'attaque est assez bonne et la défense pas assez bonne pour que la probabilité d'un petit score soit forte.

Houston a 2 de ses gros playmakers en attaque de la saison dernière blessés (Dell et Mixon), y a eu un rajeunissement des receveurs et généralement les grosses saisons rookie de QB sont suivi d'une 2ème saison plus compliqué... les coachs et défenseurs adverses ont eu le temps de mieux les étudier.

perso je regarde les TNF, SNF, MNF, le red zone et les bucs en direct... j'aime bien aussi les recaps du sunday afternoon sur youtube au cas où j'ai loupé des trucs sur le redzone.
    je me tape aussi pas mal de NCAA pour me projeter sur les drafts à venir et les ambiances sont sympa.
    à une époque je me tapais tous les matchs NFL et NCAA en version condensés, mais bon j'ai diminué pour mieux controler mes insomnies et ma dépendance à ce sport.

les chiefs à voir maintenant qu'ils ont récupéré Rice et Simmons, ça devrait progresser en attaque pour une meilleure 2ème partie de saison...
    mais Pacheco n'est pas très bon cette saison (comme l'an passé!) et hormis Karlaftis la Dline est suspect avec un Chris Jones moins dominant.
    ils ne sont plus le grand favori mais ils restent dans la course au titre de l'AFC.

Chris Red aime votre message.
  18. Chris Red

Commentaires de blog:
    0
    L'attaque des Cowboys a été éclatée contre les Cardinals, ils en ont chié, d'ailleurs leur premier TD, merci les unités spciales, un punt contré qui se finit en TD je crois... Les Ravens, j'ai pas encore trop vu cette année, mais ils ont l'air assez décevants, non ?

C'est pas sa 3eme saison à CJ Stroud ? Cela dit, je fais confiance en ce que tu dis vu comme tu as l'air de maitriser ton sujet. Perso, j'ai des enfants, un travail, d'autres activités, j'aurais pas le temps pour regarder tout ça, tu dois être un grand fan de ce sport pour trouver le temps d'avaler tout ça.

Rice a été effectivement plutôt bon sur ce que j'ai vu. Après, pour l'instant, ils sont en-dehors des clous pour les play-offs, pour la course au titre de l'AFC, ils ont plus trop droit de perdre de matchs je pense. A suivre.

Le match des Colts était plutôt sympa cet aprem.

Les Vikings, les poissards, ils prennent 3 pts, kick-off, fumble, turnover, ils prennent un TD, kick-off, fumble, turnover et j'ai pas vu mais je crois qu'ils ont repris un TD derrière...

19. battler 13

battler 13 Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Avec Dazn et le pass NFl je commence à me prendre au jeu. Je viens de voir les Ravens contre les Vikings j’ai bien aimé. Bon le quaterback des Vikings Mac Carthy pas fan , mais le bloqurur Van nikel un truc comme ça putain il en a avorte des tentatives.

Bon je suis novice dans ce jeu! Je vois que c’est tactique sur les blocs mais c’est quoi les limites dans ce que tu peux et ne pas faire en phase défensive pour bloquer l’adversaire ?

Autre chose on est en semaine 10 de la saison régulière, comment ensuite cela procède pour accéder aux playoffs ? Est ce que c’est d’abord les équipes de chaque conf qui se rencontrent et les meilleurs rencontrent les meilleurs des autres conf? Bref si un patient sympa pouvez un peu m’expliquer …

Sasho aime votre message.
  20. Jojo La Torpille

Commentaires de blog:
    0
    les cowboys ont payé cher leurs fumbles et désastre sur 4th down!

oui c'est sa 3ème saison à Stroud mais le niveau est dans la continuité de sa 2ème saison...
    mm si je pense que l'absence de la menace verticale d'un Tank Dell lui est très préjudiciable.

puis y a l'effet calendrier avec ses top pick, leur année de rookie le calendrier est moins relevé.
    c'est très long à expliquer à l'écrit ce que tu demandes... y a des nuances et des trucs autorisé ou interdit suivant si celui qui a le ballon est considéré comme un passeur, coureur ou receveur!

c'est coupé en 2 conf la NFC et l'AFC, les vainqueurs s'affrontent au super bowl.
    y a 4 divisions dans chaque conférence, les vainqueurs de division sont qualifiés et joueront à domicile leur 1er match de playoffs, le n°1 de la conf est exempt de 1er tour (wild card), les 3 autres affrontent les 3 meilleurs non-vainqueurs de division.
    ensuite c'est demi (tour de division) puis finale de conf!

Dernière édition: 9 Novembre 2025 à 22:54
    battler 13 aime votre message.

Partager cette page