Faits divers et divers faits

Discussion dans 'Les penseurs du forum' démarrée par pepere07, 11 Juillet 2009.

1. Ric 88

Ric 88 Assis devant le réacteur 4 de Tchernobyl

Commentaires de blog:
    0

Tout simplement parce que c'est le cœur du problème (les actes immondes mis de côté bien évidemment). C'est parce que les médias se sont rendus compte que la très très grande majorité des auteurs était d'origine pakistanaise qu'ils ont tout fait pour étouffer l'affaire pour ne pas faire de vagues. Le procédé est scandaleux et surtout totalement dévastateur.

Mais on a les mêmes ici. Par exemple dans l'affaire de Crépol plusieurs témoins ont entendu des "sales gwers" et des " on va tuer des blancs".

Tout ceci était mentionné dans des PV qui ont été curieusement délaissés. Dans son édito Patrick Cohen a lui aussi balayé d'un revers de main cette facette de l'histoire.

2. Seb'

Seb' Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    On est d'accord. Cela ne signifie pas que la propagande de Pigasse n'existe pas.
    Il l'assume d'ailleurs lui-même donc il serait difficile de la nier quand même...

3. sentenza_be

sentenza_be Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    La question reste dès lors le type d'idées que l'on veut valoriser et dans quel but.
    Le piège restant l'attribution d'une valeur morale comparative à celles-ci.

Lox et *Garrincha* aiment cela.
  4. Seb'

Seb' Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Pigasse peut faire ce qu'il veut au même titre que Bolloré dans ses médias privés. A partir du moment où c'est privé, la ligne éditoriale ne regarde qu'eux et il suffit aux gens en désaccord avec de ne pas regarder ou pas acheter pour ne pas être impliqués. CNEWS est d'extrème droite? Tu zappes, tu regardes autre chose et tu n'es pas pollué par leurs idées nauséabondes. Quotidien est trop centre-gauche ? Pareil, tu zappes et t'es tranquille.

Par contre quand il s'agit du service public, le problème est très différent. Pigasse assume d'être de gauche, il a le droit. En revanche, ce n'est pas normal que Caroline Roux l'invite sur France TV sans expliquer que c'est son patron et sans expliquer qu'il produit lui-même l'émission à laquelle il est invitée. Et surtout sans contradicteur en face de lui. Parce qu'au final, ceux qui n'aiment pas ses idées (et ils ont le droit, t'as pas que des fachos qui ne sont pas de gauche), même s'ils zappent, derrière ils passent quand même à la caisse avec leurs impôts.

Peu importe l'idée que tu veux défendre, droite ou gauche, tu ne dois pas le faire sans contradiction sur le service public.

5. migmiguel

migmiguel Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Je ne sais pas ce que Pigasse veut faire passer comme idées. Si tu as un lien ou juste l'info je suis preneur.
    Après le mot propagande a un sens, et je n'en vois pas dans ces émissions. La propagande est agressive et exclusive.

*Garrincha* aime votre message.
  6. Seb'

Seb' Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Pour moi il n'y a rien de préjoratif dans "propagande". Je suis assez d'accord avec la définition qui sort sur google:
    "Action exercée sur l'opinion pour l'amener à avoir et à appuyer certaines idées (surtout politiques)."

Quant aux liens, tu peux trouver tout ce que tu veux sur google directement.

7. migmiguel

Commentaires de blog:
    0
    Majoritairement cette action est quand même bien souvent de la manipulation.
    Je préfère que l'on tente de convaincre grace à l’argumentation plutôt qu'en exerçant une action pour créer certaines idées.

8. Seb'

Seb' Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Quand tu produits des émissions dans lesquelles interviennent seulement la gauche ou l'extrème gauche, c'est ça que tu fais. Si tu le fais sur des médias privés, aucun problème. Quand c'est le service public, c'est plus discutable.

9. Assenzio

Assenzio It's coming Rome !

Commentaires de blog:
    0
    Oui, c’est bien ce qu’elle a dit.

Ah oui, elle a « osé » qualifier Cnews d’extrême droite. Cette grande dame, qui émarge à 400 000 euros par an, est une vraie résistante. Elle devrait être médaillée. Quel courage, quelle audace !

La gauche n’est pas dans l’ombre. Elle est dominante dans toutes les institutions, hors police. On dit souvent qu’on a la droite la plus bête du monde, c’est sans doute vrai, pour avoir laissé le champ libre à la gauche dans l’éducation nationale, les médias, notamment ceux du service public, la justice, les syndicats, l’enseignement supérieur, la culture, etc.

10. sentenza_be

Commentaires de blog:
    0
    Je n'en suis pas pleinement convaincu.
    Ou alors il faudrait que tu me précises ce que tu appelles La Gauche.

migmiguel et Ernesto aiment cela.
  11. Ernesto

Ernesto Ritiro

Commentaires de blog:
    0
    Cette blague , la " gauche dominante" :eek::D Hallucinant.

*Garrincha* aime votre message.
  12. sentenza_be

Commentaires de blog:
    0
    Cela me parait clair étant donné que l'accès à une information pluraliste et critique relève des missions du service publique.
    Mais j'en reviens à la lutte pour la "valeur morale".
    Pour moi le bat blesse de ce côté là car cela organise de part et d'autres des argumentaires qui s'éloignent de toute perspective critique ou constructiviste.
    Et ça c'est un véritable danger pour la démocratie.

Seb' aime votre message.
  13. sentenza_be

Commentaires de blog:
    0
    Dans certains pays c'est une grande famille allant de l'extrême-gauche à la droite classique La Gauche.
    Donc là oui elle peut être dominante:p

Lox, migmiguel et Ernesto aiment votre message.
  14. migmiguel

Commentaires de blog:
    0
    Donc on est d'accord pour dire alors que le sujet de cette décla c'est plus la discrimination positive ( là c'est un autre sujet de débat ) que l'instrumentalisation des faits et du réel comme tu disais.

En quoi j'ai parlé de courage ? J'explique juste qu'elle est d'un coup devenu la cible préférée suite à cette affirmation sur CNEWS.

15. Assenzio

Assenzio It's coming Rome !

Commentaires de blog:
    0
    Bah pour vous, tout ce qui est à droite de Lutte ouvrière est à droite. Pas étonnant que vous vous sentiez en petit comité ! :D

Ca je te l’accorde. D’ailleurs en prenant ses fonctions, elle avait dit qu’elle voulait dégager les hommes blancs de plus de 50 ans.

Mais la déclaration fait aussi référence à ce qu’il y a devant la caméra : infos, divertissements.

16. Lox

Lox Mon coeur est aux peines... </3

Commentaires de blog:
    0
    Donc selon toi les pakistanais sont des violeurs !

17. Ric 88

Ric 88 Assis devant le réacteur 4 de Tchernobyl

Commentaires de blog:
    0
    Ton message est surréaliste.

18. Le Polak

Le Polak Focus Bundesliga/Eredivisie/Jupiler league

Commentaires de blog:
    0
    T'as vu le prix des roses, toi ! ?

columbine, le touriste, tommy et 1 autre personne aiment votre message.
  19. migmiguel

Commentaires de blog:
    0
    Seulement en mettant plus de femmes à l'antenne oui mais aucunement vis à vis du traitement de l'info.

20. sentenza_be

Commentaires de blog:
    0
    Tu ne réponds pas véritablement à ma question :D
    De quel petit comité parles-tu exactement par ailleurs?

Ps : Lutte ouvrière, sincèrement ?:confused:

Partager cette page