Faits divers et divers faits

Discussion dans 'Les penseurs du forum' démarrée par pepere07, 11 Juillet 2009.

1. Ernesto

Ernesto Ritiro

Commentaires de blog:
    0
    L.O , des centristes quoi ! :D

Assenzio aime votre message.
  2. Assenzio

Assenzio It's coming Rome !

Commentaires de blog:
    0
    Ecco… :D

Ernesto aime votre message.
  3. Lox

Lox Mon coeur est aux peines... </3

Commentaires de blog:
    0
    C'est ton message qui est surréaliste. C'est quoi l'intérêt de parler de l'origine "d'une majorité des malfaiteurs " ? Mise a part en faire une affaire raciale, ça n'a aucun intérêt. Peut-être que la police en ne révélant pas ce détail n'a simplement pas voulu rajouter de la tentation a un contexte déjà compliqué. On peut se dire que ça n'était pas la bonne manière de faire, mais en vérité on peut aussi se poser la question de l'intérêt de laisser transpirer ce genre d'information.

4. Ric 88

Ric 88 Assis devant le réacteur 4 de Tchernobyl

Commentaires de blog:
    0
    " On peut se dire que c'était pas la bonne manière de faire"

Oh sans rires ?

Quel était l'intérêt de le cacher du coup puisque finalement la vérité est sortie et lrs gens se sont rendus compte qu'un immense média traitait certaines affaires de manière parcellaire ? Y'a pas plus de crispation maintenant ? L'effet est dévastateur.

5. Lox

Commentaires de blog:
    0
    Ce que je voulais te dire c'est que ca ne part pas forcément d'une mauvaise intention.

Vous en faites une histoire d'état alors qu'à titre informatif cette donnée n'a pas d'importance.

Mais tu ne réponds pas a ma question sur le but de divulguer ce type d'information.

6. Ric 88

Commentaires de blog:
    0
    Bah ça reste une information. On parle bien de la mafia italienne à Grenoble et pourtant les gens font pas d'amalgames. Du gang des comoriens qui font dans le trafic de drogue (entre autre) à Marseille ou du gang des tchétchènes dans l'Est de la France pourquoi on ne devrait pas parler de ce gang de pakistanais ?

7. Lox

Commentaires de blog:
    0
    Et pourquoi devrait on en parler ?

8. Ric 88

Commentaires de blog:
    0
    A ton avis pourquoi la BBC a caché cet élément ? Pourquoi la BBC a essayé d'étouffer toutes ces affaires de scandales sexuels qui auraient à priori fait des milliers de victimes ?

Est ce qu'il y aurait pas une idéologie ou un courant de pensée qui se serait propagée à la BBC qui pousserait certains de leurs journalistes à mettre la poussière sous le tapis et pas évoquer certains sujets ? (la réponse est dans la question bien évidemment)

9. Lox

Commentaires de blog:
    0
    Ce n'est pas ce que je te demande.
    Ce que je te demande, c'est de savoir quelle est l'importance de cette information pour que ca soit un si grand scandale ?

10. Assenzio

Commentaires de blog:
    0
    Donc si des gangs de Blancs avaient violé et réduit des milliers de fillettes pakistanaises à l’état d’esclaves sexuelles pendant des années, il n’y aurait eu aucun intérêt de parler des origines des uns et des autres, on est d’accord ?

11. Lox

Commentaires de blog:
    0
    Non plus.
    Cette éléments n'aurait pas d'impact sur l'info en elle même. Même dans le cas de position de force vis à vis de clandestins. En soit l'origine ethnique n'a pas d'importance, car si elle avait une celà voudrait dire que c'est une causalité.

le touriste aime votre message.
  12. Lox

Commentaires de blog:
    0
    Pour allez plus loin sur ce sujet. Je ne le connaissais pas avant que tu en parle mais en effectuant quelques recherches, le grooming gang n'est pas constitué que de pakistanais, il y a aussi des asiatiques et des blancs.

Donc mettre l'origine ethnique des pakistanais en avant n'est pas honnête non plus. On peut donc imaginer que l'information importante ici est plutôt "grooming gang". On peut donc s'orienter vers des profils plutôt socio-économique que ethnique.

Quand au profil des victimes, ce sont des jeunes en manque de repère et en pleine crise de l'adolescence (de 16 a 20 ans a ce que j'ai lu). Le fait qu'elle soit majoritairement blanche en Angleterre est plutôt "logique" car ils représentent 82% de la population.

Donc en mettant tous ces éléments bout a bout et en remettant le contexte tendue avec l'extrème droite en Angleterre actuellement, cette information n'en était pas une.

le touriste aime votre message.
  13. sentenza_be

sentenza_be Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Un courant de pensée ? :rolleyes:

14. Assenzio

Commentaires de blog:
    0
    Pakistanais à 90 %. Quand ils disent « Asians », c’est Inde, Bangladesh, Irak, Iran, Turquie). Il y avait quelques Blancs dans le lot, oui. Europe de l’Est, Albanie.

Les victimes étaient Blanches et mineures dans leur extrême majorité (11-16 ans). Les victimes étaient choisies par opportunisme (milieux pauvres, filles en foyer). Le motif racial a été prouvé. Ils les appelaient « White trash », « White bitches ».

Après, on peut toujours relativiser comme tu le fais. Il existe des cygnes noirs, des tigres blancs…

C’était un système bien huilé. Des milliers d’enfants ont été séquestrés, drogués, alcoolisés, violés, parfois par plusieurs hommes en même temps.

Tout a été étouffé pour ne pas écorner le discours politiquement correct et le très-bien-vivre-ensemble.

Ric 88 aime votre message.
  15. Lox

Commentaires de blog:
    0
    On peut aussi généraliser comme tu le fais....

A noter que "withe trash" a l'origine c'est pour désigner la cocaïne et ses effets psychologiques comme la dépendance, l'isolement et la faiblesse psychologique, comme le profil des victimes choisies.

16. sentenza_be

sentenza_be Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Depuis Lombroso et l'école positiviste italienne, toutes les études le montrent et le démontrent à souhait : la délinquance est génétiquement déterminée et se rabat sur la réalité biologique de la race. Les us et coutumes de certains peuples ne sont d'ailleurs que l'expression de cet atavisme criminogène car déjà "malades" depuis leur chair il le sont aussi du temps, exprimant des traits primitifs dépassés pour l'époque dans laquelle ils vivent. Aussi aucune amélioration ne peut être attendue de quelque mesure sociale ou éducationnelle. Leur libre-arbitre dissout par ce déterminisme contre lequel ils ne peuvent lutter rend par ailleurs le droit pénal sans action car sans perspective de régénération face à ces récidivistes programmés. Ainsi, seule une neutralisation physique effective garantira la protection de notre société et de notre patrimoine génétique. Fermeture des frontières, expulsions avec retour du bagne. Voilà déjà un précieux remède. Traque également de tout individu métissé car l'allèle du crime comme sa bosse sont dominants. Qui toutefois après ce screening génétique? :rolleyes:

*Garrincha* et Yankee84 aiment cela.
  17. Seb'

Seb' Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Je fais partie de ceux qui l'ont beaucoup critiqué mais en ce 13 novembre, 10 ans après, il faut reconnaitre à François Hollande sa gestion de ces attaques islamistes terribles. En particulier au stade de France où la façon de gérer la communication a probablement évité des mouvements de panique, et donc probablement des morts supplémentaires.

Et bien évidemment il faut saluer le courage de la BAC puis de la BRI. Heureusement qu'il y avait cette BAC d'ailleurs, pour rentrer en premier dans le Bataclan. Parmi tous ces gens indignes qui les insultent tous les jours aujourd'hui, bien peu auraient eu ce courage.

setonaikai, sentenza_be, Azemar42 et 1 autre personne aiment votre message.
  18. Ric 88

Commentaires de blog:
    0
    Bah peut-être de mettre en garde la population tu crois pas ?

La BBC a étouffé l'affaire. Times et le Guardian on fait de même. Les services sociaux mais surtout la police a tout fait pour ne pas ouvrir d'enquête. C'est sous la pression d'une députée qu'ils ont du s'y résoudre.

Il ne fallait pas faire de vagues, le " padamalgam" et surtout ne pas créer de tensions au sein des communautés. Résultats des courses l'horreur s'est propagée dans plusieurs villes avec des centaines d'adolescentes et de fillettes qui ont été violées et battues. Génial non ?

Suffit de s'informer sur ce qui se passe en Inde comme au Pakistan en matière de viols pour comprendre. Je sais c' est hyper dur à concevoir pour les grands humanistes que vous êtes mais quand des étrangers débarquent dans un pays ils ne passent pas devant le flashouilleur des Men in Black. Ils emportent avec eux leur culture, leurs mœurs, leur bienveillance, leurs vices, etc...

Si on s'est intéressé un tant soit peu aux mœurs en Afghanistan comment peut on penser qu'en accueillant des afghans par milliers en Europe ça va bien se passer sans déconner ?

Assenzio aime votre message.
  19. Ric 88

Commentaires de blog:
    0
    J'ai pour ainsi dire regardé aucun documentaire sur le 13 novembre depuis 10ans mais je recommande celui qu'a diffusé BFM la semaine dernière qui se concentre sur ces flics, ces pompiers et les secours qui sont arrivés en premier sur les lieux des attaques. C'était poignant.

20. Lox

Commentaires de blog:
    0
    Mais en garde contre quoi ? Les pakistanais ?

Partager cette page