Faits divers et divers faits

Discussion dans 'Les penseurs du forum' démarrée par pepere07, 11 Juillet 2009.

1. Ric 88

Ric 88 Assis devant le réacteur 4 de Tchernobyl

Commentaires de blog:
    0
    J'adore le steak frites.

2. sentenza_be

sentenza_be Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Pas compris non plus cette référence redondante à l'humanisme...

J'en suis ravi:D

@Seb' Sur Cairn.info tu trouveras énormément d'infos sous forme d'articles scientifiques relativement à ce que tu questionnais.

Dernière édition par un modérateur: 13 Novembre 2025 à 12:27
    Seb' aime votre message.
  3. Assenzio

Assenzio It's coming Rome !

Commentaires de blog:
    0
    Pas de ça entre nous, depuis le temps ! Tu as vraiment besoin de toutes ces circonvolutions ? Tu peux nous traiter directement de fachos, on a l’habitude (et on s’en fout). :D
    Parce que c’est ce réflexe de mettre toute information contrevenant au discours politiquement correct qui a permis à cette organisation criminelle de perdurer.

C’est cette lâcheté qui a été responsable de nouvelles victimes. Ignorer le fonctionnement clanique des membres de ces gangs qui avaient leurs habitudes avec leurs compagnies de taxi, leurs mosquées, leurs snacks, ignorer certains traits culturels de ces criminels, c’est leur laisser toute latitude pour commettre leurs crimes.

C’est un comble que ces choses-là arrivent au Royaume-Uni, où les statistiques ethniques sont obligatoires.

L’enjeu aurait était de dire : « Attention, il existe des gangs pakistanais qui séquestrent et violent des enfants. » Et non « les Pakistanais séquestrent et violent les enfants. »

Camus disait « mal nommer une chose, c’est ajouter du malheur au monde ». Cette réflexion se vérifie systématiquement, quel que soit le contexte.

Le procureur en chef (d’origine pakistanaise, tiens, sûrement un facho de giga droite) avait même déclaré que ne pas mentionner l’origine des criminels, c’était trahir les victimes, que ça reviendrait à dire que leur vie valait moins que la réputation d’une communauté.

Ric 88 aime votre message.
  4. sentenza_be

sentenza_be Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    @Assenzio Où t'ai je nommé? Ne fais pas de mon action ta reconnaissance. Pas de ça entre nous non plus:D

Pour Camus je te suis pour autant que nommer signifie bien nommer et rien de plus. Car on sait sinon où se loge le malheur...

Lox et Assenzio aiment cela.
  5. Lox

Lox Mon coeur est aux peines... </3

Commentaires de blog:
    0
    Tu n'as jamais connu la précarité et c'est tant mieux pour toi, mais tu es loin de la réalité.

Mais qui a dit ça ? On parle de pauvreté, pas de banlieues !

6. Ric 88

Ric 88 Assis devant le réacteur 4 de Tchernobyl

Commentaires de blog:
    0
    Ah pardon je croyais que tu parlais des mecs de banlieue qui se lançaient dans le trafic de drogue.

7. Lox

Lox Mon coeur est aux peines... </3

Commentaires de blog:
    0
    Ça c'est toi qui le dit, mais ce n'est pas parce que la police n'en parle pas qu'ils ne le prennent pas en compte !

La lâcheté c'est pas plutôt d'envoyer en parure tous pakistanais en diffusant une telle infos dans le public ? Enfin bon, pas la peine de répondre, vu ton laïus sur leur traits culturels je connais déjà ta réponse.

8. Assenzio

Assenzio It's coming Rome !

Commentaires de blog:
    0
    OK, vu ta réponse, je vois que tu ignores tout de cette affaire (que tu découvres, alors qu’elle est sortie il y a des années). Renseigne-toi d’abord sur le sujet, et ensuite on pourra peut-être en parler.

Partager cette page