[International] Equipe de France A

Discussion dans 'Autres sujets sur le foot' démarrée par Mac'sous, 9 Décembre 2014.

?

Pensez-vous que les bleus joueront sur des cadavres :

1. Jusqu'à gagner la compétition

2. Jusqu'en finale

3. Jusqu'en demi finale

4. Jusqu'en quart de finale

5. Jusqu'en huitième de finale

6. Uniquement en poule

7. Pas du tout, Le Graet et Mbappé décideront d'un boycott moralisateur de dernière minute

8. M'en bat les ________

Les résultats sont uniquement visibles après avoir voté.
  1. ChipLeader

ChipLeader Rachatix et fier de l'etre

Commentaires de blog:
    0
    Olise c'est quelque chose quand meme

2. Kevin Borderline

Kevin Borderline Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    encore superbe passe de Olise a Akliouche

3. Kevin Borderline

Commentaires de blog:
    0
    ekitike assist en se vautran

4. Kevin Borderline

Commentaires de blog:
    0
    comme prevu double de kmb

5. Robert Michon

Robert Michon Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Et 1 et 2 et 3 -0…. Ce chant

6. ChipLeader

Commentaires de blog:
    0
    26 ans 400 buts quand meme le bougre

7. ChipLeader

Commentaires de blog:
    0
    Je lui connaissais pas un tel coup de rein a Ekitiké

8. Robert Michon

Robert Michon Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Bon là on devrait pas avoir une Kostadinov. Je pense qu’on gagne

9. Ric 88

Ric 88 Assis devant le réacteur 4 de Tchernobyl

Commentaires de blog:
    0
    On est mi-novembre et Mbappé a déjà inscrit 8 pénos.

Pelak aime votre message.
  10. Pelak

Pelak Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Ca c'est fait !
    On va pouvoir faire tourner en Azerbaidjan.
    Je mettrai KMB au repos, ce serait bête de prendre un jaune et de louper le début du mondial.

Perso, je veux revoir Cherki, Akliouche, Ekitike et Zaire Emery

PS : KMB dispensé du voyage, officiel

Dernière édition: 14 Novembre 2025
  11. Max2mars

Max2mars Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Perso je veux voir le plus de parisiens possibles pour qu'ils prennent cher et soient blessés quelques mois

12. Pelak

Pelak Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    ca vous fera pas gagner le championnat pour autant ! :p

13. Max2mars

Max2mars Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Ça nous permettra d'y croire

14. Kevin Borderline

Commentaires de blog:
    0
    Lundi pas facile de pronostiquer l'equipe.
    Pr revenir au match d'hier SALIBA UPA ya pas d'equivalent au monde et meme la deuxieme charniere est extremement loin d'eux. Je sais meme pas qui c'est..... Militao/Bremer ?
    Sur lequipeTV je me rend compte que je suis presque tjrs d'accord avec APADOU.

15. truch

truch Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Chevalier, Lucas Hernandez et Zaire Emery seront titulaires à mon avis. La logique voudrait que Deschamps fasse souffler Barcola, surtout en ayant de nombreuses options dans le secteur offensif. L'ancien lyonnais est en tout cas celui qui a le plus besoin de souffler côté parisien.

Je ne suis en tout cas pas fan de souhaiter que des parisiens se blessent lors d'un match des bleus, où même que des joueurs parisiens se blessent durant la saison. On a été capable de les battre en Septembre alors qu'ils n'avaient que 3 ou 4 titulaires absents, 4 jours après qu'ils aient mis 4-0 à l'Atalanta et 10 jours avant qu'ils dominent le Barça.

En ce moment, ils sont moins biens car il y a une grosse hécatombe de blessures chez eux suite à leur saison à rallonge, mais nous aussi sommes victimes du calendrier avec un tiers de l'effectif qui était à l'infirmerie ces dernières semaines. Ceci nous a couté en champions league, mais en championnat, on est quand même deuxième, à deux points du PSG. Je ne serais pas surpris que le PSG fasse le doublé en champions league vu le niveau que cette équipe ait capable d'avoir quand elle est au complet et à son meilleur niveau, mais je pense qu'il y a aussi un coup à jouer en championnat face à une équipe qui pourrait privilégier la champions league et des joueurs qui prendraient le championnat à la légère, qui plus est avec la coupe du monde l'été prochain.

Sinon, concernant l'équipe de France, cette qualification était attendue. Comme toujours depuis le début de l'ère Deschamps, on se fait chier devant les matchs, même si la deuxième période face à l'Ukraine a été spectaculaire et prolifique en but. Une nouvelle fois, on ne part pas favori pour la prochaine Coupe du Monde, mais cette équipe de France aura son mot à dire l'été prochain et ira loin...
    Deschamps voudra finir en beauté et saura galvaniser son groupe vers cet objectif, comme il aura toujours su le faire depuis le début de son mandat. Et Mbappé sera redoutable comme au Qatar.

D'ici l'été prochain, il ne reste que ce match contre l'Azerbaidjan, puis un autre rassemblement en Mars avant la liste finale. Deschamps pouvant sélectionner de 23 à 26 joueurs pour la prochaine Coupe du Monde, mais s'appuyant sur un noyau dur, les places restantes, sauf blessures, restent rares.
    Que la France parte avec 23, 24, 25 ou 26 joueurs l'été prochain, il n'y aura que 3 gardiens. Sauf blessure, Maignan, Chevalier et Samba seront ces trois hommes.
    En défense, Koundé, Malo Gusto, Saliba, Upamecano, Konaté, Lucas et Theo Hernandez, et Digne seront de la partie, sauf blessure. En cas d'absence de l'un de ces joueurs, ce serait très certainement Pavard qui serait appelé. Mais ce ne serait pas surprenant que Deschamps sélectionne 9 défenseurs, dont Pavard, pour la prochaine Coupe du Monde.
    Au mileu, dans ce système en 4231, il ne devrait y avoir que 4, voir 5 joueurs. Tchouameni, Koné et Rabiot seront de la partie sauf blessure. Vu le niveau qu'il a affiché contre l'Ukraine et son vécu dans le groupe, je vois mal comment Deschamps pourrait se priver de Kanté. Camavinga, vu ses que qualités, et sa polyvalence, en sera très certainement aussi s'il n'est pas blessé. Si ces 5 joueurs sont disponibles, je vois mal Deschamps s'en passer. Rabiot ou Camavinga pourraient même se voir confier le même rôle que Matuidi lors de la Coupe du Monde 2018 afin d'équilibrer l'équipe et lui apporter une meilleure assise défensive.
    Dans le secteur offensif, le premier nom à citer, c'est Mbappé. Ensuite, la logique nous amènerait à citer Dembélé, le dernier ballon d'or, mais, même si la France est allée en finale de la dernière Coupe du Monde avec ces deux hommes titulaires, je me demande si ça ne serait pas mieux que le parisien ne puisse pas disputer cette coupe du monde afin que l'équipe puisse être construite autour de Mbappé. Olise, Doué, Barcola voir Ekitiké me semblent plus complémentaires pour être associés au madrilène. Cherki serait parfait dans le rôle du joker capable de mettre de la folie en entrant. Il reste encore Kolo Muani dans l'équation, qui aura régulièrement brillé chez les bleus, sans forcément s'imposer en club.

Ma sélection :

- Gardiens : Maignan, Chevalier, Samba

- Défenseurs : Koundé, Malo Gusto, (Pavard), Saliba, Konaté, Upamecano, L. Hernandez, T. Hernandez, Digne

- Mileux : Tchouameni, Koné, Rabiot, Kanté, Camavinga, (K.Thuram)

- Attaquants : Mbappé, Olise, Doué, Barcola, Ekitike, Cherki, Dembélé, (M.Thuram)

Je ne serais pas surpris que Deschamps finisse par miser lors de la Coupe du Monde par une équipe en 4231 avec Maignan - Koundé, Saliba, Upamecano, T. Hernandez - Tchouaméni (ou Kanté), Koné (ou Kanté) - Doué, Olisé, Rabiot - Mbappé

Dernière édition: 15 Novembre 2025
  16. fred'

fred' En exclusivité

Commentaires de blog:
    0
    La groupie du nain toujours à baver sur cacahuète alors que :

L'Argentine a obtenu 5 penalties lors la Coupe du monde achetée au Qatar dont 4 transformés par ton nain, un record dans une même édition.

Et tu oses la ramener la groupie....

17. Kevin Borderline

Commentaires de blog:
    0
    equipe b de la france voir b" avec les nbreux blesses a eux de se faire et ns faire plaisir!
    ibou capitaine

18. Kevin Borderline

Commentaires de blog:
    0
    Chevalier - Gusto, Konaté (cap), L. Hernandez, T. Hernandez - Akliouche, Zaïre-Emery, K. Thuram, Nkunku - Mateta, Ekitike
    Thuram Ekitike et Theo sont les joueurs qui jouent le plus gros ce soir je pense
    NKUNKU avance plus et je le vois pas a la CDM certainement car meme chez un faible MAC il n'est pas titu, il ne renversera pas tout en 5mois, MATETA c trop limité
    THEO ca serait bien qu'il assure car avec INDIGNE on fera rien (0b en 55selections en EDF) c un joueur moyen, dans un club moyen.(39eme club au classement FIFA OM est 42)
    https://www.transfermarkt.fr/statistik/klubrangliste

Stats en Phase Finale 0b et 0a pr indigne 5 pour Theo
    THEO 15m/2/3
    INDIGNE 4m/0/0

Dernière édition: 16 Novembre 2025
  19. Ric 88

Ric 88 Assis devant le réacteur 4 de Tchernobyl

Commentaires de blog:
    0
    C'est bien l'équipe qui était annoncée.

Ça sent le beau match.

20. fafadanjou

fafadanjou Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Chevalier depuis le début de saison au QSG, combien d'arrêts décisifs ? Autant la saison dernière au LOSC c'était un taulier, autant il enchaîne les contre-performances, premier tir cadré azerbaidjanais = but !

Partager cette page