Du coup RDC - Nigéria en finale des barrages dimanche à 20h. Je suis la situation des Lions Indomptables de loin mais ça a l'air de ressembler à un immense capharnaüm.
Comme toujours ! et Eto'o qui disait que le Cameroun allait jouer le titre !! Ce barrage n'est qu'une étape car il y a encore les barrages intercontinentaux à jouer avec 6 équipes : Bolivie Nelle Caledonie Nigéria ou RDC Irak ou EAU Meilleur second de CONCACAF 2é meilleur second de CONCACAF Les 4 moins bons aux ranking FIFA se rencontrent sur un match (3 vs 6 et 4 vs 5) Les vainqueurs jouent les 2 meilleurs sur 1 match (1 vs 4/5, 2 vs 3/6) Les 2 vainqueurs en CDM Match en Mars, sans doute au Mexique A noter que ces 2 qualifiés et les 4 barragistes européens seront chapeau 4 au tirage de la CDM (5 décembre)
L'Italie devrait recevoir en barrage un des adversaires suivants : Galles ou Macedoine du Nord Roumanie Suède Irlande du Nord Pour le 2é tour, elle jouerait sa qualif sur 1 match encore (domicile ou extérieur)
Effectivement c'est un format demi-finale puis finale. La demi se jouera de sûr à domicile, il y aura un tirage au sort pour la finale éventuelle.
Mais c'est ça mon soucis avec ta proposition. C'est pas le système CONMEBOL qui donne droit à l'erreur c'est le ratios d'équipes qualifiés vs équipes engagés. En système CONMEBOL à 18 matchs et tu aurais droit à 3 erreurs max, pour être dans les 16 qualifiés, sur 2 fois plus de matchs qu'aujourd'hui. La différence pour l'Italie c'est que ces erreurs elles sont faisables actuellement sur la phase de poule (tu termineras 2e même avec 2 défaite en 10 matchs) mais pas sur les 2 matchs couperet de barrage.
Je trouve pas ça normal de jouer une participation à un mondial sur des matchs à élimination directe.
Ah non mais c'est fini ça. Les barrages aller-retour c'était valable pour le mondial 2018 en Russie. Dèjà pour le mondial au Qatar, c'était match unique comme ça. On s'était fait sortir comme des abrutis par la Macédoine du Nord sur un match unique. Et si on les avait battus, on serait allé jouer au Portugal un match unique aussi. Là on va avoir un tirage au sort qui va déterminer: - Qui on va affronter en demi-finale à domicile, sur un seul match - Les 2 adversaires possibles pour la finale, jouée sur un seul match - Où se jouera cette finale éventuelle Tu perds cette "demi-finale", tu sors, c'est fini.
Sur le papier c'est plus que jouable mais vu leur forme/dynamique ça va pas se faire dans la facilité. Surtout que va s'ajouter à ça une belle pression.
Putain tout ca parce qu'on est tombé sur le cyborg ! 25 ans qu'ils étaient à la ramasse les norvégiens ! #poisse
Si l'Italie sort, ca sera parce qu'ils boycottent la politique de Trump et qu'ils ont refusé d'aller là bas
Y'a pas que lui dans cette équipe (Sorloth, Odegaard...) Franchement, si la France peut les éviter en CDM au 1er tour, ce serait bien. Je dis pas qu'on est moins bon, loin de là, mais ce sera un bel outsider l'été prochain
non, tu joues une des 4 équipes que j'ai cité (les 4 venant de la LDN) Après tu joues un des meilleurs 2é de groupe mais c'est trop tôt pour se faire une idée. A priori tu pourrais jouer Ecosse, republique Tcheque, Hongrie voire Slovaquie mais il faut attendre la fin des éliminatoires pour être sûr
Attends de voir le retour avant de dire que c'est un accident ...la Norvège surprise du mondial avec haaland sorloth Et ça fait quand même beaucoup d'accidents...l'accident c'est plus la défaite de la roja aux penos vs l'Italie a l'euro...mais t'as sûrement un avis différent Je le répète mais avant j'étais capable de te citer au moins 15 joueurs de l'Italie...depuis qqs années allez 2 ou 3...et la sincèrement...chiesa? L'entraîneur c'est donc gattuso? Non mais sérieusement...quand tu vois ancelotti au Brésil bref
si on arrêtait les qualifs aujourd'hui, ça donnerait ça je crois Chapeau 1 (TdS) Chapeau 2 Chapeau 3 Chapeau 4 (LDN) Italie Écosse Macédoine du Nord Pays de Galles Turquie Tchéquie Islande Roumanie Pologne Slovaquie Bosnie-Herzégovine Suède Hongrie Albanie Kosovo Irlande du Nord Donc l'Italie (comme la Turquie, la Pologne et la Hongrie) pourraient recevoir Pays de Galle, Roumanie, Suède ou Irlande du Nord en demi-finale de barrage Et ensuite affronter le vainqueur de Ecosse/Tchéquie/Slovaquie/Albanie vs. Macédoine du Nord/Islande/Bosnie/Kosovo Bah si tu perds contre ça en ayant déjà merdé contre la Norvège, tu ne serais pas forcément sorti d'un format suisse adapté comme la LDC. Bon et puis format suisse ils auraient fait comme en LDC - quelque chose autour de 12 matchs de qualifs (6 chapeaux de 8, tu joues 2 matchs par chapeau) + un tour de qualif en amont pour les plus petites équipes - 8 premiers qualifiés - 9-16 qui jouent un barrage aller-retour contre les 17-24 L'Italie aurait pu se retrouver à jouer sa qualif contre par exemple Espagne, Allemagne, Croatie, Suisse, Turquie, Slovaquie, Norvège, Ecosse, Islande, Bulgarie, Kazakhstan et Lituanie (1 match contre chaque équipe). En devant terminer dans les 8 premiers pour la qualif directe, ou dans les 24 pour faire un barrage. ça aurait certainement plus d'intérêt et de piquant à ces qualifs mais pas sûr que ça aurait été plus simple
On était déjà pas qualifié en 1958. Donc c'est bon, on est déjà à 3, merci. Non, surtout en se faisant marcher dessus 3-0 (et ça aurait pu être 4 ou 5) et donc avec peu de chance derrière de pouvoir leur repasser devant même ne serait-ce qu'à la différence particulière. D'ailleurs à ce propos, je trouve absurde que soit prise en compte d'abord la différence de buts générale avant la différence de buts particulière. Par e que là, même si l'Italie bat la Norvège 5-0, la Norvège restera toujours devant. Après, le problème est aussi d'avoir peur de la Macédoine du nord, de la Hongrie, de l'Irlande du Nord, de la Suède,... Ca aussi.. aller-retour ça me semblerait plus juste. Après Poutine et alTani, maintenant Trump. Que veux-tu, on a code moral ou on l'a pas.