[Monde] Coupe du Monde

Discussion in 'Les Coupes' started by Lox, Feb 23, 2021.

?

La France devrait elle boycotter la coupe du monde au Qatar?

1. Oui

2. Non

3. J'ai la pensée d'un poulpe cuit, donc je n'ai pas d'avis

4. Non l'Italie ne Boycott pas, elle n'est simplement pas arrivée à se qualifier !!!

Results are only viewable after voting.
  1. Ric 88

Ric 88 Assis devant le réacteur 4 de Tchernobyl

Blog Posts:
    0
    Du coup RDC - Nigéria en finale des barrages dimanche à 20h.

Je suis la situation des Lions Indomptables de loin mais ça a l'air de ressembler à un immense capharnaüm.

2. Pelak

Pelak Well-Known Member

Blog Posts:
    0
    Comme toujours ! et Eto'o qui disait que le Cameroun allait jouer le titre !!

Ce barrage n'est qu'une étape car il y a encore les barrages intercontinentaux à jouer avec 6 équipes :
    Bolivie
    Nelle Caledonie
    Nigéria ou RDC
    Irak ou EAU
    Meilleur second de CONCACAF
    2é meilleur second de CONCACAF

Les 4 moins bons aux ranking FIFA se rencontrent sur un match (3 vs 6 et 4 vs 5)
    Les vainqueurs jouent les 2 meilleurs sur 1 match (1 vs 4/5, 2 vs 3/6)
    Les 2 vainqueurs en CDM
    Match en Mars, sans doute au Mexique

A noter que ces 2 qualifiés et les 4 barragistes européens seront chapeau 4 au tirage de la CDM (5 décembre)

Max2mars, nasri88 and Ric 88 like this.
  3. Pelak

Pelak Well-Known Member

Blog Posts:
    0
    L'Italie devrait recevoir en barrage un des adversaires suivants :
    Galles ou Macedoine du Nord
    Roumanie
    Suède
    Irlande du Nord

Pour le 2é tour, elle jouerait sa qualif sur 1 match encore (domicile ou extérieur)

4. Seb'

Seb' Well-Known Member

Blog Posts:
    0
    Effectivement c'est un format demi-finale puis finale. La demi se jouera de sûr à domicile, il y aura un tirage au sort pour la finale éventuelle.

Pelak likes this.
  5. Napoli93

Napoli93 SPQR - Senatus populusque romanus

Blog Posts:
    0
    Du coup on peut affronter galles chez nous et aller en suede pour la finale ?

6. Max2mars

Max2mars Well-Known Member

Blog Posts:
    0
    Mais c'est ça mon soucis avec ta proposition. C'est pas le système CONMEBOL qui donne droit à l'erreur c'est le ratios d'équipes qualifiés vs équipes engagés. En système CONMEBOL à 18 matchs et tu aurais droit à 3 erreurs max, pour être dans les 16 qualifiés, sur 2 fois plus de matchs qu'aujourd'hui.
    La différence pour l'Italie c'est que ces erreurs elles sont faisables actuellement sur la phase de poule (tu termineras 2e même avec 2 défaite en 10 matchs) mais pas sur les 2 matchs couperet de barrage.

7. Seb'

Seb' Well-Known Member

Blog Posts:
    0
    Je trouve pas ça normal de jouer une participation à un mondial sur des matchs à élimination directe.

Ernesto likes this.
  8. Ernesto

Ernesto Ritiro

Blog Posts:
    0
    :eek:

Je viens de l'apprendre , c'est quoi ce bordel ???? C'est pas des barrages aller retour ?????

9. Seb'

Seb' Well-Known Member

Blog Posts:
    0
    Ah non mais c'est fini ça. Les barrages aller-retour c'était valable pour le mondial 2018 en Russie. Dèjà pour le mondial au Qatar, c'était match unique comme ça. On s'était fait sortir comme des abrutis par la Macédoine du Nord sur un match unique. Et si on les avait battus, on serait allé jouer au Portugal un match unique aussi.

Là on va avoir un tirage au sort qui va déterminer:
    - Qui on va affronter en demi-finale à domicile, sur un seul match
    - Les 2 adversaires possibles pour la finale, jouée sur un seul match
    - Où se jouera cette finale éventuelle

Tu perds cette "demi-finale", tu sors, c'est fini.

nasri88 and Ernesto like this.
  10. Ric 88

Blog Posts:
    0
    Sur le papier c'est plus que jouable mais vu leur forme/dynamique ça va pas se faire dans la facilité. Surtout que va s'ajouter à ça une belle pression.

11. Ernesto

Ernesto Ritiro

Blog Posts:
    0
    Putain tout ca parce qu'on est tombé sur le cyborg ! 25 ans qu'ils étaient à la ramasse les norvégiens ! :D #poisse

Pelak and nasri88 like this.
  12. nasri88

nasri88 Moderateur

Blog Posts:
    2
    Si l'Italie sort, ca sera parce qu'ils boycottent la politique de Trump et qu'ils ont refusé d'aller là bas :D

13. nasri88

nasri88 Moderateur

Blog Posts:
    2
    A l'epoque c'est Carew et non Haaland

Ernesto likes this.
  14. Pelak

Pelak Well-Known Member

Blog Posts:
    0
    Y'a pas que lui dans cette équipe (Sorloth, Odegaard...)
    Franchement, si la France peut les éviter en CDM au 1er tour, ce serait bien.
    Je dis pas qu'on est moins bon, loin de là, mais ce sera un bel outsider l'été prochain

Ernesto likes this.
  15. Pelak

Pelak Well-Known Member

Blog Posts:
    0
    non, tu joues une des 4 équipes que j'ai cité (les 4 venant de la LDN)
    Après tu joues un des meilleurs 2é de groupe mais c'est trop tôt pour se faire une idée.
    A priori tu pourrais jouer Ecosse, republique Tcheque, Hongrie voire Slovaquie mais il faut attendre la fin des éliminatoires pour être sûr

Napoli93 likes this.
  16. juanitodu13

juanitodu13 Well-Known Member

Blog Posts:
    0
    Attends de voir le retour avant de dire que c'est un accident ...la Norvège surprise du mondial avec haaland sorloth

Et ça fait quand même beaucoup d'accidents...l'accident c'est plus la défaite de la roja aux penos vs l'Italie a l'euro...mais t'as sûrement un avis différent

Je le répète mais avant j'étais capable de te citer au moins 15 joueurs de l'Italie...depuis qqs années allez 2 ou 3...et la sincèrement...chiesa? L'entraîneur c'est donc gattuso? Non mais sérieusement...quand tu vois ancelotti au Brésil bref

17. Max2mars

Max2mars Well-Known Member

Blog Posts:
    0
    si on arrêtait les qualifs aujourd'hui, ça donnerait ça je crois

Chapeau 1 (TdS) Chapeau 2 Chapeau 3 Chapeau 4 (LDN)
    Italie Écosse Macédoine du Nord Pays de Galles
    Turquie Tchéquie Islande Roumanie
    Pologne Slovaquie Bosnie-Herzégovine Suède
    Hongrie Albanie Kosovo Irlande du Nord

Donc l'Italie (comme la Turquie, la Pologne et la Hongrie) pourraient recevoir Pays de Galle, Roumanie, Suède ou Irlande du Nord en demi-finale de barrage
    Et ensuite affronter le vainqueur de
    Ecosse/Tchéquie/Slovaquie/Albanie vs. Macédoine du Nord/Islande/Bosnie/Kosovo

Bah si tu perds contre ça en ayant déjà merdé contre la Norvège, tu ne serais pas forcément sorti d'un format suisse adapté comme la LDC.
    Bon et puis format suisse ils auraient fait comme en LDC
    - quelque chose autour de 12 matchs de qualifs (6 chapeaux de 8, tu joues 2 matchs par chapeau) + un tour de qualif en amont pour les plus petites équipes
    - 8 premiers qualifiés
    - 9-16 qui jouent un barrage aller-retour contre les 17-24

L'Italie aurait pu se retrouver à jouer sa qualif contre par exemple Espagne, Allemagne, Croatie, Suisse, Turquie, Slovaquie, Norvège, Ecosse, Islande, Bulgarie, Kazakhstan et Lituanie (1 match contre chaque équipe).
    En devant terminer dans les 8 premiers pour la qualif directe, ou dans les 24 pour faire un barrage.
    1. ça aurait certainement plus d'intérêt et de piquant à ces qualifs
    2. mais pas sûr que ça aurait été plus simple

kaiser sauzee and Pelak like this.
  18. kaiser sauzee

kaiser sauzee Ermite pastafariste

Blog Posts:
    0
    On était déjà pas qualifié en 1958. Donc c'est bon, on est déjà à 3, merci.:p

Non, surtout en se faisant marcher dessus 3-0 (et ça aurait pu être 4 ou 5) et donc avec peu de chance derrière de pouvoir leur repasser devant même ne serait-ce qu'à la différence particulière.

D'ailleurs à ce propos, je trouve absurde que soit prise en compte d'abord la différence de buts générale avant la différence de buts particulière. Par e que là, même si l'Italie bat la Norvège 5-0, la Norvège restera toujours devant.

Après, le problème est aussi d'avoir peur de la Macédoine du nord, de la Hongrie, de l'Irlande du Nord, de la Suède,...

Ca aussi.. aller-retour ça me semblerait plus juste.

Après Poutine et alTani, maintenant Trump.
    Que veux-tu, on a code moral ou on l'a pas.:cool:

Last edited: Nov 14, 2025 at 12:02 PM
    Seb', Pelak and nasri88 like this.
  19. Ric 88

Blog Posts:
    0

Haaland fait 1,95m.

Les pieds de Sorloth font 90cm et sa tête 70.

juanitodu13 likes this.
  20. juanitodu13

juanitodu13 Well-Known Member

Blog Posts:
    0
    J'avoue les 2 ils font flipper

Share This Page