Darryl BAKOLA - Un peu long à la détente

Discussion dans 'Le Club : Saison 2025/2026' démarrée par kaiser sauzee, 3 Septembre 2024.

1. Massilia1313

Massilia1313 Modérateur

Commentaires de blog:
    0
    Oui ça a été du même calibre que pour Bouba. C'est un petit miracle qu'il soit encore à Marseille.

2. Jah Durden

Jah Durden Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Après tu lui refuse la CDM u20 pour le laisser sur le banc...
    Je veux bien mais si déjà a l'entraînement tu sens qu'il est pas a fond et qu'il jouera pas tu l'envoies chez les u20 tant pis

3. Assenzio

Assenzio It's coming Rome !

Commentaires de blog:
    0
    Quel est le problème ?

4. Massilia1313

Massilia1313 Modérateur

Commentaires de blog:
    0
    Motivation

Assenzio aime votre message.
  5. Assenzio

Assenzio It's coming Rome !

Commentaires de blog:
    0
    Comment on peut ne pas être motivé à 17 ans, quand on joue pro dans le plus grand club français ?

setonaikai et Massilia1313 aiment cela.
  6. Max2mars

Max2mars Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Parce que ce club fait très rarement jouer les minots en pro contrairement à Monaco Lille Lens Décines ... Même le Qatar fait jouer ses minots quand les titulaires sont blessés. Nous on n'y arrive pas.

fandango et Assenzio aiment cela.
  7. dadatibo

dadatibo Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Flamini , les frères Ayew , Nasri , Kamara et Maxime Lopez ainsi que Carrasso ont joué à l’OM;)
    Peut être que le petit Bakola se voit un peu trop beau:rolleyes:....ses entrées à Rennes et contre le Havre ont coïncidé avec des buts encaissés , alors il a le choix, ou fermer sa bouche et travailler, ou faire une Lihadji:cool:
    Je pense qu’il a un peu le " melon " ce jeune....rien à voir avec la fraîcheur et l’envie que montre Vaz en tout cas :cool:

8. tatounet51

tatounet51 Well-Known Member

Commentaires de blog:
    1
    Si il veut pas prolonger - 5 millions et un % a la revente et on l'envoie chez les Belges ou les allemands.

Il reviendra en Ligue 1 dans 3ans en milieu de tableau.

9. Max2mars

Commentaires de blog:
    0
    Bah oui, un exemple il y a 4 ans, un autre il y a 6 ans les autres c'est il y a plus de 10 ans

Nos concurrents en ont sorti combien dans les 3 dernières années?
    Et Ok la pression est bien moins grandes à Lille Monaco ou Lyon, du coup ils peuvent peut-être davantage se permettre de faire joueurs de minots. Au Qatar c'est pas vrai, et ils font jouer Djantou ou Mbaye, ils ont sorti Mayulu ou WZE.

Dernier truc, Bakola est bien post-formé chez nous, Vaz c'est pas vrai il est arrivé chez nous la saison dernière.

Bref, on n'arrive pas à faire jouer les jeunes et je comprends qu'ils veuillent aller voir ailleurs.
    C'est probablement un cercle vicieux d'ailleurs. Le fait qu'on n'arrive pas à les faire jouer nous empêche de recruter les meilleurs, qui soit se barrent tôt (mais il n'y a pas des masses d'exemples) soit ils ne viennent jamais chez nous.

Assenzio et fandango aiment cela.
  10. Ric 88

Ric 88 Assis devant le réacteur 4 de Tchernobyl

Commentaires de blog:
    0
    Il va falloir du temps pour décoller cette étiquette. Après faut voir comment il se comporte aux entraînements il a aucune excuse pour ne pas se donner à fond.

D'un côté l'exemple de Vaz doit l' encourager mais d'un côté le fait qu'il ait beaucoup moins de temps de jeu que son pote doit le faire maronner.

11. dadatibo

Commentaires de blog:
    0
    Peu importe de quand sont mes exemples....ça démontre juste que lorsque tu es vraiment bon , tu peux jouer...
    De plus l’OM n’a pas trop l’étiquette formation.....et sans compter que le CF à longtemps servit de passe temps à des éducateurs pas trop motivés qui faisait copain-copain avec des parents et faisaient entrer et rester au CF des gamins moins forts que d’autres....
    Depuis quelques saisons, on recrute des joueurs de 16-17 ans dans d’autres clubs Pro , dont Vaz qui vient de Sochaux.....et bien d’autres , mais entre des pépites et des joueurs lambda, le nombres de pépites est infime

12. Max2mars

Commentaires de blog:
    0
    Oui ça je suis d'accord
    Mais du coup l'image du club n'est pas celle d'un club qui fait jouer ses jeunes (peu importe si les jeunes ont le niveau ou pas).
    Donc je comprends qu'un minot comme Bakola (qui vient du Red Star) soit frustré à ne pas avoir de temps de jeu alors qu'on l'empêche de rejoindre une compétition internationale. Et qu'il se dise qu'il pourrait trouver mieux ailleurs (quitte à ce que mieux ce soit dans un club de moins haut niveau)

13. dadatibo

Commentaires de blog:
    0
    Si il pense trouver mieux ailleurs.....bon vent.....Lihadji aussi pensait trouver mieux à Lille:cool:
    On parle de Bakola hein .....il ne survole pas en Youth League , encore moins en N3 et il voudrait avoir du temps de jeu en Pro.....à mon avis , faut qu’il redescende un peu le minot , il a 17 piges et c’est pas un monstre non plus:rolleyes:
    Je rappelle son entrée à Rennes à 10 minutes de la fin , et c’est lui qui laisse Merlin faire tranquillement sa passe decisive pour Blas....je pense que cette action RDZ l’a en mémoire....
    Alors soit il progresse et patiente, soit il se casse:)

14. tatounet51

tatounet51 Well-Known Member

Commentaires de blog:
    1
    Puis à partir du moment où il y a aucun passe droit pour des joueurs importants (Rabiot, Rongier, Mbemba) , c'est pas un jeune qui sera l'exception.

Et pour un gamin de 17ans, lentourage est important et si c'est un entourage pourri....

C'est la aussi où tu vois la persévérance des jeunes. Vaz a été refoule de plusieurs CDF a cause de sa scolarité, au final, il montre tellement d'envie, de rage... .

Bakola c'est le genre de gars on lui dit depuis tout jeune qu'il sera pro, que plein de club sont sur lui. Comment ne pas perdre la tête sans un bon entourage ?

Cf l'interview récente de Lopez sur l'intérêt du Barça a l'époque

Leumacks et dadatibo aiment cela.

Partager cette page