Roberto DE ZERBI - Uno di noi

Discussion dans 'Le Club : Saison 2025/2026' démarrée par VinnieJones, 24 Juin 2024.

1. Le Polak

Le Polak Focus Bundesliga/Eredivisie/Jupiler league

Commentaires de blog:
    0
    ah mais je le préfère pas, je l'aime bien c'est différent, tu sais, les gens sont pas tous binaire comme toi, on peut aimer un joueur sans détester les autres...
    Après c'est un concept abstrait pour toi la nuance, je sais bien... t'inquiète, t'y arriveras un jour :D

Et oui, mental de ******, nous on reste debout, on se roule pas au sol ;) (au pire, on vous force à vous rouler par terre, même si vous faite plus ça par réflexe génétique)

Et pour Muller, va t'instruire, les plus grands coachs l'ont adoubé (toi qui voue une importance incroyable aux paroles des autres coachs ;) )
    https://www.soccerdino.com/news/guardiola-praises-muller-one-of-the-best-in-history?utm
    https://www.si.com/soccer/2018/02/2...homas-muller-claims-there-no-one-else-him?utm
    https://www.sportsmole.co.uk/football/germany/world-cup/news/low-hails-clever-muller_162247.html?utm

Et je fais exprès d'en oublier, sinon on va me modérer pour spam ;) Parce que je peux aussi te sortir un paquet d'interview concernant Muller, de Van Gaal, Nagelsmann, Flick, Ancelotti, Ranieri, etc...

Gros bisous danseuse.

Dernière édition: 17 Novembre 2025 à 20:03
  2. Chris Red

Chris Red Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Ton constat est pertinent, mais en tant qu'adulte aujourd'hui, je ne vois pas quels "adultes" dans le foot actuel peuvent être réellement considéré comme des modèles pour les jeunes d'aujourd'hui. Dans l'ensemble, sont très superficiels, très bling bling. Sur le plan humain, t'en as bien quelques uns je dis pas, genre N'Golo Kanté, mais c'est pas non plus un joueur qui te fait rêver.

Mais à côté de ça, techniquement, je trouve beaucoup de joueurs très frustres, niveau centres, tirs... Je trouve que peu d'attaquants aujourd'hui peuvent se targuer d'avoir une palette technique complète pour marquer. Après, y a probablement des choses qui ont évolué, les ballons par exemple, pourtant, j'ai l'impression qu'ils sont de plus en plus légers et qu'ils doivent être de plus en plus faciles à manier.

Sur le principe, ton raisonnement est censé mais pour moi y a un truc qui a merdé quand même. D'ailleurs, j'ai regardé des moments forts du Nigeria en 94 et en 98, et je trouve que les Nigérians de l'époque étaient plus forts que les Nigérians d'aujourd'hui, individuellement et collectivement, c'est problématique. Je trouve glboalement le football international plus homogène, le niveau s'est resserré entre les nations fortes, les nations moyennes et les plus petites, mais ça n'est pas forcément synonyme de meilleure qualité de jeu.

Après bien évidemment, c'est subjectif, si je suis un vieux con nostalgique, peut-être que je ne m'en rends pas compte, mais quand même je trouve qu'on est beaucoup à faire ce genre de constats, même des anciens pros, je regarde les interviews vidéos de Smaïl Bouabdellah sur Insta et c'est un constat qui ressort de ses échanges avec certains anciens joueurs.

D'ailleurs, par exemple, je trouve le Lyon de Juninho plus fort que le PSG Qatari, pour prendre l'exemple de clubs que je ne porte pas dans mon coeur. Et le Lyon de Juninho était un outsider d'Europe, comme d'autres clubs comme le PSV, l'Inter, Arsenal, La Corogne... Alors que le PSG est considéré comme l'un des top clubs d'Europe. Tu me diras, je regarde moins de matchs de C1 aujourd'hui qu'à l'époque du Lyon d'Aulas. Mais quand je regarde de temps en temps, c'est le constat que je fais, et j'ai d'ailleurs souvent du mal à regarder un match en entier.

Assenzio et CarlitosTevez aiment cela.
  3. Robert Michon

Robert Michon Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Sur le fait de ne plus regarder un match en entier, je me demande si c’est pas aussi lié à notre (j’englobe un peu tout le monde) plus grande difficulté à rester focus longtemps sur une seule chose. Je n’exclue pas que l’effet smartphone ait aussi altéré notre capacité de concentration.
    Les séries sont plus regardées que les films, on a plus de codes de zapping.
    Peut-être aussi que la « rareté » des matchs leur donnait plus de saveur. Aujourd’hui avec les streaming, les multiples chaînes stc, les matchs de foot degueulent.
    Petit, y’avait un match de foot sur TF1 de champions, et on ne pouvait regarder que ça (j’avais pas canal) et à présent on a des multiplex dans tous les sens. C’est possible qu’on fasse aussi une overdose.

je ne l’affirme pas, mais je pense qu’on ait aussi influencés par les éléments périphériques mais abondants

Assenzio, migmiguel et Le Polak aiment votre message.
  4. Le Polak

Commentaires de blog:
    0
    je vais dans ton sens sur ce constat.

Robert Michon aime votre message.
  5. tatounet51

tatounet51 Well-Known Member

Commentaires de blog:
    1
    C'est sur que jouer dans un grand Bayern face à des défenses en gruyere, ça aide. Il a sûrement été adoubé par ces coachs sur sa mentalité + que sur son jeu.

Bref je l'aimais bien aussi le Muller mais je préférais largement un Scwheini qu'un Muller qui pouvait aussi vite se rouler par terre à l'instar des ******.

6. Chris Red

Commentaires de blog:
    0
    Mais avant on pouvait voir des matchs de Champion's et de Coupe d'Europe sans passer par une plateforme payante qu'aujourd'hui...

Quand j'étais petit, y avait des matchs de C1 sur TF1, des matchs de C3 aussi, des matchs de CAN sur France 2, les émissions de Roger Zabel sur TF1 c'était masterclass, tous les matches des compétitions internationales étaient diffusées sur des chaînes publiques, donc je suis pas sûr qu'on a plus de foot qui dégueule aujourd'hui qu'avant, enfin on a peut-être plus d'extraits, de vidéos courtes, de réels tout ça, mais au final avant, t'avais déjà beaucoup de foot à la télé. Après, y a des trucs qui ont dégueulé, ce sont toutes les émissions radio puis tv de foot avec des consultants à la mords moi le noeuf qui se sont multipliés et reproduits à une vitesse grand V, qui se font des débats tous les jours sur le moindre truc, ça c'est vrai que c'est lourd.

Mais perso, quand Zizou jouait au Real, je regardais les matchs du Real pour Zizou, je regardais tous les matchs de l'OM à côté, quasiment tous ceux d'Arsenal aussi, j'adorais le football de Wenger. Etudiant, j'ai passé deux-trois ans à Bayonne, je captais les chaînes espagnoles et la chaine C+ espagne diffusait des matchs de C1 en espagnol forcément, que je captais, le mardi je regardais de la C1 sur TF1 et le mercredi de la C1 sur la chaîne espagnole, souvent ça se combinait bien, je me souviens avoir maté en espagnol un La Corogne-Milan AC de folie une année, les Espagnols avaient perdu 3-0 je crois à l'aller et gagné le retour 4-0 il me semble, une remontada quoi. Non mais je sais pas, après oui c'est une combinaison de différents facteurs socio-culturels en fin de compte, sans compter les innovations technologiques, l'âge aussi peut-être, mais s'il y avait un nouveau mec avec l'élégance de Zidane, le génie de Ronaldinho ou inarrêtable comme l'était Ronaldo, on l'aurait remarqué je crois.

7. Massilia1313

Massilia1313 Modérateur

Commentaires de blog:
    0
    Rudy Völler putain, Ballack, Matthäus, etc.... Pas besoin d'aller en 1920 quand @Ernesto allait encore au stade :D:p

Kukrapok13, Le Polak et Seb' aiment votre message.
  8. Seb'

Seb' Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    @Ernesto a connu le bon vieux temps des matchs avec un estomac de biche comme ballon entre 2 chasses de mammouth.

Massilia1313 aime votre message.
  9. Massilia1313

Massilia1313 Modérateur

Commentaires de blog:
    0
    J'ai retrouvé une photo de @Ernesto a un match de Toulon. Tain il'avait déjà sa canne en 1910.

Assenzio et Seb' aiment cela.
  10. Le Polak

Commentaires de blog:
    0
    En selection c'est surement face à des défenses en gruyères ;)
    Je pense que beaucoup sous estiment ce joueur, parce que Muller il avait rien pour lui techniquement, mais il était juste dans tout ce qu'il faisait et il avait une intelligence de jeu rare.
    Schweini j'ai aussi adoré ce joueur ;)

11. Robert Michon

Commentaires de blog:
    0
    Je pense qu’un mec comme Yamal qui est footbalitistiquement incroyable résonne chez les jeunes comme R9 ou Zizou ont résonne pour nous, et quand j’écoute les plus vieux comparer Platini Maradona ou Cruyff à Zidane Ronaldo, j’ai l’impression que c’est la même chose. Ou même notre génération comparer Zidane et Ronaldo à CR7 ou Messi.
    Pour moi, notre goût est altéré, parce qu’on a connu, vu, aimé et idolâtré.
    Je ne verrai plus jamais un joueur comme j’ai vu Zizou Ronaldo Bergkamp Vairelles ou Batistuta

Dernière édition: 18 Novembre 2025 à 10:06
    le touriste aime votre message.
  12. Chris Red

Commentaires de blog:
    0
    Le peu de fois où j'ai vu jouer Yamal, j'avoue que j'aime bien, mais ça reste une pépite bien seule. Mbappé a beau marquer de buts, techniquement, je ne le trouve pas aussi fort que ne l'était Thierry Henry qui avait une panoplie technique beaucoup plus complète (passes à l'aveugle, jongles en dribblant, roulette et j'en passe). Je trouve qu'il y a peu de joueurs forts comme Yamal, et qu'il y a beaucoup moins d'excellents joueurs derrière cette gamme de talents assez uniques. Derrière les Zidane, R9, tu avais les Del Piero, Gerrard, Pirlo, Kaka, t'avais toute une tripotée de joueurs plus que bons avec des profils différents et qui ressemblaient quand même à des hommes.

Pour moi, CR7 et Messi ont fait beaucoup de mal aux football, ça c'est mon point de vue et beaucoup ne seront pas d'accord, mais on leur a donné trop de pouvoir. J'aimais bien le CR7 de MU, mais après son départ, j'ai vu un robot, une machine à buts, je préférais le style de Messi, pareil, j'aimais beaucoup Messi à ses débuts, par la suite, il m'est devenu imbuvable. Ce sont des mecs qui ont fait en sorte que l'équipe tourne autour d'eux alors que des leaders doivent porter l'équipe et rendre les autres meilleurs. Au Barça, c'était Xavi et Iniesta qui endossaient ce rôle. Mais pour moi ils n'ont rien à voir avec Zidane et R9. Et R9 était un pur 9 de base. Si on a des faux pieds, des faux 9, c'est en grande partie à cause de ces deux totors pour moi.

En revanche, il y a quand même quelques joueurs qui me plaisent, je me suis régalé avec Payet, l'acceptant avec ses défauts. J'aime beaucoup Greenwood, qui me rappelle par instants Ben Arfa, en différent, mais je vois un gars qui bénéficie de l'indulgence et de la confiance que l'on n'a pas su donner à Ben Arfa.

T'as quelques joueurs je dis pas, j'aime beaucoup Odegaard d'Arsenal, Martinelli aussi (dans la gamme en-dessous mais qui a un côté old school je trouve), Bukayo Saka alors que les faux pieds me saoûlent, à la limite tu as Declan Rice qui me reparle un peu ces milieux de terrain qui ressemblent à des hommes et pas à des fillettes. J'ai adoré Modric, j'aime beaucoup Salah, mais tout ça reste quand même une constellation de joueurs assez réduite qui peine à se renouveler de génération en génération, on fait des joueurs à potentiel des futurs cracks au bout de 3 bons mois, et ça ça n'aide pas. On les voit trop vite trop haut. Regarde Elye Wahi, quand il passe de Montpellier à Lens, c'était un excellent joueur, côte à presque 30 briques, maintenant qu'il est dans le dur, t'as l'impression que Valère Germain a 4 Wahi dans chaque jambe.

Et puis, y a les entraineurs, y a plus de grands entraineurs pour moi. J"en vois pas.

Assenzio aime votre message.
  13. Robert Michon

Commentaires de blog:
    0
    Messi et Ronaldo c’est surtout l’avènement des RS qui leur a donné le pouvoir qu’ils ont eu. Maradona aujourd’hui, ça serait indécent je pense. La rivalité Platini Maradona et l’opposition Juve/Naples avec ce que ça représente, ça serait un débat virulent.
    En joueurs actuels que je trouve vraiment forts. Yamal (petit connard) Mbappé (c’est pas juste rapide) Pedri, Salah, après je trouve Névés et Vitinha incroyable. Y’a quelques très beaux joueurs de ballon. Mais aucun ne m’emballera.
    Un truc qui a changé le foot et je pense un peu notre vision par rapport à ce qu’on a connu, c’est ce côté « mondialisation » des clubs.
    Moi gamin, la champions, c’était l’opposition de certains footballs ( le foot anglais box to box de MU, le catenaccio de la Juve, le pragmatisme du Bayern, etc)
    Les clubs anglais avaient une identité très marquée et des joueurs anglais en majorité (ou de UK avec Giggs) et pareil pour les autres clubs, et en équipe natio, on retrouvait les meilleurs joueurs du championnat en majorité.
    Avec l’arrêt Bosman (qui est juste par rapport au droit communautaire) et l’internationalisation des droits tv des championnats, tu vois pas trop la différence de football je trouve. Real City, ce sont deux sélections internationales… meme pour l’OM d’ailleurs.
    Bon c’est moins mon truc mais c’est comme ça. Mais je pense qu’on pourrait adapter ce débat à la musique. En grand fan de rap ou hip-hop, je n’arrive pas à adhérer à la nouvelle scène (surtout en France car j’aime beaucoup la scène UK)

Édit: je viens de capter qu’on était sur le topic DeZerbi, vous pensez que c’est compté comme du HS ? :rolleyes:

Assenzio, migmiguel, le touriste et 1 autre personne aiment votre message.
  14. Robert Michon

Commentaires de blog:
    0
    Si je dis pas de connerie, les petits enfant de Saruman, lui avaient offert des places pour ce match, pour ses noces de vermeille.

Assenzio, Leumacks et Massilia1313 aiment votre message.
  15. Ric 88

Ric 88 Assis devant le réacteur 4 de Tchernobyl

Commentaires de blog:
    0
    Y'a pas mal de choses qui me déplaisent dans le foot actuel mais alors la voie qu'a emprunté le foot français en matière de formation c'est quelque chose.

16. Chris Red

Commentaires de blog:
    0
    On est un peu hs Robert mais c'est sympa comme discussion.

Robert Michon aime votre message.
  17. Robert Michon

Commentaires de blog:
    0
    Bah, pour une fois qu'une converstion sur le topic RDZ ne tourne pas au pugilat :)

Chris Red aime votre message.
  18. Fabiennus

Fabiennus Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Je pense qu'une partie de problème vient de l'exigence de performance constante.
    On veut plus des joueurs fous sur le terrain. Un mec qui tente des dribbles tout le match et te fait perdre des tonnes de ballons, il est mis sur le banc.
    Les joueurs d'instincts sont devenus rares.

Puis y a la qualité intrinsèque des joueurs qui est devenue homogène.
    Avant tu voulais un 9 de classe mondiale, t'avait Etoo, Drogba, Henry, Trezeguet, Van Nistelroy etc etc... t'avais 15 gars qui survolaient les autres. Maintenant t'as qui ? Kane, Haaland, M'Bappe et les autres sont très loin en dessous.
    Le niveau est devenu moyen avec 3 à 5 gars qui sont plus fort, alors qu'avant t'en avais 15 à 20. Ca aide à débattre, à ressentir la passion.

AUDOISAXAT aime votre message.
  19. Seb'

Seb' Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Encore un qui cherche les histoires à repartir hors sujet alors que le topic était calme.

20. Los-BandiDoS

Los-BandiDoS Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    les 3 que tu cites sont monstrueux aussi
    Mais les autres sont aussi de classe mondiale, Lewandowski, Vlahovic, Aubameyang, Lautaro Martinez, Oshimen, Sorloth, Julian Alvarez..

Partager cette page