Le lob de 50m. Et l’ouverture du score en retourné de McTominay ! Nos deux Danois ratent la qualification pour quelques minutes. Oh par contre, il a quoi, le commentateur ? Il a l’air complètement illuminé. https://x.com/lnstantfoot/status/1990900505590026749?s=46
C’est le petit Riou qui pleurait non ? Ce mec est un peu rigolo parfois mais l’aspect super émotif est un peu relou. Après il est tout mignon de tête. On dirait le fils de Dany de Vito et Thierry Rolland Enfin, il me semble que c’était lui
Moi j'aime bien Riou, il est intense mais il est sympa. Et c'est un des rares journalistes à l'équipe qui ne fait pas dans la putasserie.
Non, ça c'est certain, mais je trouve un peu trop caricatural son côté hyper émotif ou trop enthousiaste. Je pense que ce mec est dépourvu de méchanceté par contre, il tiendrait sur le nuage magique.
On sait maintenant pour les barrages Tete de série : Italie Danemark Turquie Ukraine Chapeau 2 : Pologne Galles Rep. Tcheque Slovaquie Chapeau 3 Eire Albanie Bosnie Kosovo Chapeau 4 Roumanie Suède Macédoine Irlande du Nord A ) Les têtes de série recevront une équipe du chapeau 4 B) Le chapeau 2 reçoit une équipe du chapeau 3 Et ensuite tirage entre une équipe A contre équipe B avec match chez le 1er nommé Ca peut faire pour l'Italie, au hasard Italie - Suède puis Pologne - Italie Et concernant les barrages intercontinentaux (match au Mexique) : Irak et RD Congo directement qualifiés pour la finale Ils rencontreront les vainqueurs des demi entre ces 4 pays : Bolivie Nelle Caledonie Jamaïque Surinam
Au moins il met de l'émotion, même si c'est un too much. Si tu regardes l'EDF de rugby sur TF1, tu te tires une balle avec les commentateurs Sinon, les 5 nations britanniques peuvent se qualifier, ce serait une 1ere
La présence de la Suède dans ces barrages est une nouvelle preuve de l'absurdité de ce format. La Suède a joué 6 matchs de qualification pour le bilan suivant: 2 matchs nuls, 4 défaites. Donc la Suède pourrait voir le Mondial avec 2 victoires (barrages), 2 nuls et 4 défaites. C'est n'importe quoi.
Après, la Suede a peut-être laché les 3 derniers matches en sachant qu'ils ne pouvaient pas se qualifier directement, et étant sûr de faire les barrages. Je dis pas que le système est bon mais les équipes le connaissait avant les éliminatoires
L'Italie aurait d'ailleurs pu faire la même ils auraient été qualifiés en tant que vainqueur de poule de ligue des nations. Par contre ça te condamne à être chapeau 4
De toute façon peu importe le chapeau, le principal adversaire de l'Italie, ce sera l'Italie elle-même. Ces barrages sentent vraiment mauvais à mes yeux. Non seulement ça manque pas mal de talent mais en plus de ça, j'ai bien peur que les joueurs à disposition sont vraiment faibles mentalement. Et quand il faudra subir la pression des barrages, je suis pas sûr qu'ils en soient capables. Un exemple parmi d'autres, Barella. Ca te vend un joueur soit disant fuoriclasse parce qu'il brille dans une équipe de tricheurs mais sur la durée, le maillot de l'équipe nationale pèse bien lourd pour ses épaules. Frattesi et Di Marco pareil. Et pour les autres, je vois pas des mecs même pas titulaires indiscutables en série A avoir le caractère pour amener l'Italie au mondial. Et la presse en Italie est complètement déconnectée de la réalité. Contre la Norvège, sur l'ouverture du score d'Esposito, ces pitres aux commentaires ne trouvent rien de mieux à faire que balancer "alors Halland, tu le connais maintenant Esposito ?". Ca bombait le torse bêtement à 1/0... Autre signe de la déconnexion totale de ces imbéciles, les quelques articles malheureusement très sérieux au sujet du fils de Gigi. Sous prétexte que le minot vient de claquer 2 triplés avec les U19 tchèques, ça commence à faire des articles "doit-il jouer avec l'Italie ? Faut-il compter sur lui dès ces barrages?". On en est là, à envisager un minot de 18 ans qui n'a que quelques minutes de série A dans les jambes comme le sauveur de l'attaque...
Perso je trouve qu'ils s'en sortent plutôt bien les écossais sur le match d'hier soir. Haïti, Panama et Curaçao nouveaux qualifiés pour cette WC 2026.
Supercopter, la bïte en l'air, le cul par terre, attention ça va faire de la poussière ! Ah c'est sûr, le garçon n'est qu'amour ! Il est très fleur bleue. C'est quoi, ce souk ? Enorme exploit de Curaçao, invaincue. Ils ont tenu le 0-0 à Kingston alors que la Jamaïque devait l'emporter pour se qualifier directement. C'est marrant de voir une équipe avec un nom de liqueur au Mondial. J'aimerais bien qu'ils affrontent la Pologne ou l'Ukraine. Curaçao-vodka, ça fait un Blue lagon.
Apparemment avec leur histoire de ligue des nations, la Suède était assurée d'être au pire aux barrages dans le chapeau 4, quoiqu'il arrive lors des qualifications. Et après on vient m'expliquer que je délire quand je dis que c'est n'importe quoi ce système de la zone Europe. https://it.uefa.com/uefanationsleague/standings/ Visiblement c'est parce que la Suède a terminé à la tête de son groupe de la ligue des nations, 3ème division (ligue C).
Bah c'est ce que tu voulais, un système que 3 ans avec plein d'équipes qui s'affrontent Sauf que le premier tour c'est la LDN et que ça t'assure une place en chapeau 4 de barrages
Effectivement. C'est honteux. Ils ont fini premiers devant la Slovaquie, l'Estonie et l'Azerbaïdjan. Wahou... "Les douze deuxièmes de groupe de qualification et les quatre vainqueurs de groupe de la Ligue des nations les mieux classés qui ne sont ni vainqueurs ni deuxièmes de groupe de qualification sont tirés au sort dans quatre voies de barrage de demi-finales et de finales à une manche pour déterminer les quatre dernières équipes de l'UEFA à se qualifier pour la Coupe du monde." 1/ Les mecs sont complètement tordus pour inventer une usine à gaz pareille. 2/ Ca fausse complètement la phase de groupes de qualif.