Oui mais ça aurait marché au final car la France s'est qualifiée directement en terminant à la tête de son groupe. Il me semble que dans ce cas, l'équipe qui a fini juste derrière la France avait ce "ticket". Mais du coup c'était pas automatique comme la Suède.
Non, seul les vainqueurs de groupe pouvaient aller en barrage. Dans un cas extrème, St Marin pouvait se qualifier (vainqueur groupe de la ligue D)
OK je comprends. Mais c'est là où il est bidon ce système. Regarde la Roumanie par exemple. Ils se retrouvent assurés d'être en barrages parce qu'ils ont gagné un groupe avec le Kosovo, Chypre et la Lituanie. La Macédoine du Nord, ils ont joué l'Arménie, les Iles Féroé et la Létonie... J'en reviens à mon idée de base. Tu dégages cette ligue des nations de merde qui saoule les joueurs en plus. Et tu fais un système à la SudAm qui donne des droits à l'erreur en fonctions des blessures, des suspensions et du calendrier.
L'UEFA veut donner de l'importance à la LDN, c'est pour ça qu'ils font cette tambouille Après, comme j'en ai parlé il y a quelques temps, ils envisagent de faire des éliminatoires façon ligue des champions avec 2 groupes de 27 équipes Ca permettrai de jouer la qualif sur 8 matches et non plus 6. Après, le tirage au sort sera important, on le voit avec la LDC où des équipes ont un calendrier beaucoup plus dur que d'autres
Concernant le tirage, ça devrait donner ça Un petit groupe : France - Iran - Panama - Cap Vert serait sympa Un groupe : France - Uruguay - Norvège - Ghana beaucoup moins Et un groupe Argentine - Maroc - Norvège - Italie serait TRES sympa ! lol Et pour le coup, je serai pour le Maroc et l'Italie
Ah oui, on reste sur 8 victoires d'affilée, ça nous était pas arrivé depuis 2012 ! Après je suis supporter inconditionnel des bleus, tout ce qui arrive à l'EDF me touche sans fois plus que ce qui touche Bordeaux. Si la France est championne du monde en 2026, je veux bien resté en N2 encore 5 ans
Oh oui putain je me rappelais qu'ils s'étaient faits éliminés par l'Allemagne mais j'avais plus en tête que les 2e participaient aussi à la phase finale à la con. Oui bon bah non. Mais l'Allemagne la France le Portugal et l'Espagne aurait pu