C'est quand même drôle les ************ qui flippent de devoir taper l'Irlande du Nord et le Pays de Galles pour participer à la CDM
Bien la voilà mon analyse. La voie A : l'Italie a le pire tirage pour le chapeau 4. Pour moi, l'Irlande du Nord est au dessus des 3 autres équipes du pot 4. C'est une équipe hargneuse qui peut emmm... L'Italie. Maych piège par excellence. A côté de ça, ça aurait pu être pire. Galles ou Bosnie, c' est prenable. J'ai presque plus peur pour l'Italie sur le 1er match. La voie B. Voie très ouverte. La Pologne reste quand même favorite de ce groupe. L'Ukraine et la Suède ont de grosses lacunes. La voie C. C'est une faute professionnelle si la Turquie ne passe pas. Ils ont un tableau très ouvert. La voie D. La plus intéressante. Difficile d'y voir un favori. Toutes les équipes peuvent passer. Je mets le Danemark devant de peu. On aura sûrement un Jamaïque- RDC avec victoire rdc je pense. Et sûrement un Irak-Bolivie. Je sais pas qui donner vainqueur
Nan juste pour savoir ca souvent les mecs qui se permettent des appellations racistes envers un pays, se caguent dessus quand c'est pour d'autres pays ou communautés.
Pas de maj a priori pour les adjectifs, mais pour les pays oui. Par exemple dans la phrase "La France aux francais". (Je deconne, imaginez que j'ai le talent de Desprosges svp)
"Les Français" pour toi "Français" est un adjectif? https://www.dictionnaire-academie.fr/article/QDL006
Alors dans le lien que tu cites, il est admis que français est un adjectif . Pas dans la phrase susmentionnée en effet, mais après le verbe être. donc: C’est un Français car il est français. C’est un ******* car il est italien.
Pas exactement Après le verbe " être" ils disent que c'est ambigu, "il est français" et "il est Français" sont valables mais eux considèrent que c'est un adjectif. Mais si tu as un déterminant devant c'est par définition un nom, et le nom d'un habitant d'un pays, région, ville, prend une majuscule. "Les Français", "les Marseillais", "les Algériens", "les Italiens". Mais "les quenelles", "les qataris" (ils n'habitent pas le Qatar", "les ************"
Pourquoi raciste. Pourquoi avoir modéré mon propos d'ailleurs En quoi c'est différent d'appeler les supporters et joueurs lyonnais des quenelles?
C est totalement pareil, mais je pige pas, que des mecs me fassent ca fait que ton poste ne l'est plus ?
Bah écoute si tu considères que donner un surnom péjoratif à d'autres supporters c'est raciste, je ne peux plus rien pour toi et notre désaccord est acté. Ravi d'être ton raciste. Tu es mon chevalier blanc de la pâte. Moi on m'appelle panisse, anchois ou pastaga quand on veut, pas de problème.
En effet nous pensons bien différemment....ce qui m'inquiète c'est de penser comme toi qu'appeller conchiglione les italiens, morue les portugais ou couscous les maghrébins (ça biensur ca tu ne te le permettras jamais) est normal..
Mais c'est là que tu te trompes. Je n'appelle pas "les Italiens" ou "les Portugais" ou "les Maghrébins" comme ça. Par contre appeler un supporter portugais, en particulier quand il vient pleurnicher une "morue" (par exemple mon beau-frère), oui là sans problème.
C'est pas pareil. Ils se considèrent alsaciens avant d'etre Français. On peut les considérer comme allemands . Sinon c'est un club d'enc... ce Chelsea B