Pierre-Emerick AUBAMEYANG - Le mentor

Discussion in 'Le Club : Saison 2025/2026' started by VinnieJones, Jul 19, 2023.

1. pierrolefou

pierrolefou RACHAMORTIX 1er

Blog Posts:
    0
    Ha d'accord tu parlais d'affect. Ok alors car c'est personnel et propre à chacun.

2. AUDOISAXAT

AUDOISAXAT Well-Known Member

Blog Posts:
    0
    Drogba c'est juste une année.

sidharth likes this.
  3. Chris Red

Chris Red Well-Known Member

Blog Posts:
    0
    Je parle ensemble, affect+sportif+comportement dans le groupe, sur tout un ensemble de choses.

Et concernant Drogba, il faut se dire qu'on l'a eu qu'un an, et c'est à Chelsea qu'il a fait ses meilleures années. Mais Aubame a été excellent au Borussia et à Arsenal. Sportivement, y a pas un gouffre entre les deux. Mais Aubame, le mec est souriant, il amène une énergie positive, il encadre les jeunes joueurs, ça se voit, bon c'est pas du tout le même tempérament que Drogba qui était beaucoup moins expressif. Mais bon Drogba, y a beaucoup de nostalgie. Aubame, c'est aussi un des meilleurs buteurs de l'histoire de la C3. Pour moi, y a pas match.

Si Drogba avait eu le courage/l'envie/l'audace de revenir à Marseille, l'histoire aurait pu être très belle. Mais là, non... Je préfère aussi Niang à Drogba. Cela dit, le départ de Drogba est une de mes plus grandes déceptions. J'ai détesté Chelsea pendant des années à cause de ça. Mais on va pas se mentir, Mourinho l'a pris sous sa coupe et son amour pour l'OM n'a pas résisté bien longtemps.

Je vais peut-être même te choquer, mais j'ai même gardé un meilleur souvenir de Toifilou Maoulida et de ses bandelettes, sportivement c'est plusieurs crans en-dessous de Drogba, mais lui, il mettait tout son coeur sur le terrain, et ça pour moi, ça n'a pas de prix.

sidharth, Assenzio and Leumacks like this.
  4. Aubamegoatisback

Aubamegoatisback Well-Known Member

Blog Posts:
    0
    Et 21 fois décisif en 20 matches en comptant les passes décs c'est juste monstrueux

Assenzio and Pilou5102 like this.
  5. Pilou5102

Pilou5102 Well-Known Member

Blog Posts:
    0
    C'est vraiment un très grand Aubam, trop content de son retour l'été dernier...
    Quel classe aussi d'avoir fait évoluer son jeu comme ça ces dernières années, vraiment complet !

Aubamegoatisback likes this.
  6. pierrolefou

pierrolefou RACHAMORTIX 1er

Blog Posts:
    0
    C'est exactement ce que je disais : c'est de l'affect et je comprends tout-à-fait.
    Sportivement Drogba enterre tous les attaquants que tu as cités et seulement sur son année passée chez nous.
    Ensuite la déception de son départ est gigantesque et je ne l'oublierai jamais tant j'étais comme un fou d'imaginer les transversales de Pedretti dans la course pour lui. Mais surtout, tu es peut-être trop jeune pour t'en rappeler mais Drogba sur sa saison chez nous c'était Mark Landers dans Olive et Tom. C'est comme s'il avait rendu le dessin animé réel tant il a joué quasiment seul cette année là et a tout fait seul. Allez il y avait un peu Meriem en Dany Melo Mais c'est tout.
    Auba c'est géant, niang c'était formidable, Toifilou c'etairt sentimental, Gignac fort et inégal, et beaucoup d'autres aussi. Mais Drogba les surpasse tous sur une saison. Sportivement évidemment. Si on est objectif. ;)
    Et si on est objectif toujours il ne sera jamais aussi grand que Papin, Skoblar, ou même Gunnar Anderson

7. Leumacks

Leumacks Well-Known Member

Blog Posts:
    0
    "L’équipe de l’OM a besoin de ses supporters, de soutien, c’est comme cela que nous avons gagné des trophées la saison passée. Je leur demande comme un dernier service de supporter les joueurs qui sont en place, les Brandao, Mathieu, Dédé...Cela ne sert à rien de chanter les joueurs qui sont passés par le club mais qui sont partis. Cela ne nous aide pas, ça ne nous met pas en confiance. Même si on chante Didier Drogba, ça ne le fera pas revenir. Aujourd’hui, pour aider les joueurs de l’OM, il faut les soutenir et je compte sur les supporters"

Les propos sont de Mamadou Niang peu après qu'il ait quitté le club en 2010. En lisant entre les lignes, on comprend que la Drogbamania a pu l'affecter, sachant que lui s'est dépouillé pendant 5 ans pour que l'OM soit champion.

Tout le cinéma autour de son retour m'a vraiment gonflé, aussi bien de la part des supporters - avec en tête le pathétique Drogbathon - que de la part du joueur lui-même qui remettait à l'occasion une pièce dans le jukebox. De fait, quand les CU84 ont sorti leur banderole cinglante à son encontre, j'ai totalement adhéré.

8. tatounet51

tatounet51 Well-Known Member

Blog Posts:
    1
    En même temps Mamad a tenu notre attaque, fais de gros match et tous les étés ça réclamait retour de Drogba. Malgré ça il a pas lâché et était même prêt à prolonger (aussi de signer a Lyon d'ailleurs).

Concernant Drogba (voir Ribery) par rapport à un PEA, c'est que c'est le club qui les a fais explosé. PEA il avait explosé bien avant.

9. Xa'

Xa' Well-Known Member

Blog Posts:
    0
    Drogba aimé l’OM mais ne voulait pas quitter la France, plus que l’OM je pense

Quand il part à chelsea il râle sur le fait aussi que ça parle pas français, qu'il fait pas beau

Une fois cette adaptation faite il en a plus eu à faire de quelque chose de retourner à l’OM. Il aurait dû être clair avec ça plutôt que de faire miroiter.

Quand il va au Gala, en Chine et à Montréal déjà là il en avait plus rien à faire de la ligue 1, c'est dommage

Tapie_Addict and Leumacks like this.
  10. Leumacks

Leumacks Well-Known Member

Blog Posts:
    0
    Ah mais je comprends totalement la réaction de Mamad, et déjà à l'époque j'étais en désaccord avec les supporters qui réclamaient le retour de Drogba (et qui se sont en quelque sorte enfermés dans une friendzone)
    Par contre J'aurais eu les boules qu'il aille à Lyon. Mais vraiment...

Assenzio and Tapie_Addict like this.
  11. Tapie_Addict

Tapie_Addict Vive la boîte à Meuh!

Blog Posts:
    0
    Drogba j'ai adoré son année en tant que joueur. Le reste ... J'en prefere presque Gomis.
    Auba et Niang c'est .. différent

12. Seb'

Seb' Well-Known Member

Blog Posts:
    0
    Humainement Drogba c'est compliqué quand même. Il aurait pu revenir, il s'était bien enrichi à Chelsea, il a préféré ne pas le faire parce que l'OM à ce moment-là ne lui proposait jamais assez. Par contre, il a toujours répondu présent quand il s'agissait de semer un léger doute au moment de vendre un bouquin ou un DVD.

13. Massilia1313

Massilia1313 Modérateur

Blog Posts:
    0
    Niang est a dix milles devant Drogba.

Last edited: Nov 27, 2025 at 9:14 AM
  14. tonio59

tonio59 Well-Known Member

Blog Posts:
    0
    Je ressens toujours une pointe de nostalgie teintée de mélancolie quand je lis l'acronyme "DVD"... Heureusement que tu n’as pas parlé de VHS, je crois que j'aurais chialé :D

blackflag, Leumacks, Assenzio and 2 others like this.
  15. Seb'

Seb' Well-Known Member

Blog Posts:
    0
    J'ai gardé un magnétoscope, uniquement parce que j'ai encore cette VHS:
    https://www.amazon.fr/Lolympique-marseille-90-91-VHS/dp/B00008LPQO

AUDOISAXAT, Massilia1313 and tonio59 like this.
  16. le touriste

le touriste Well-Known Member

Blog Posts:
    0
    J'ai toujours été gêné par le cinéma de Drogba autour de son amour pour l'OM alors qu'on sentait qu'il ne ferait rien pour revenir.
    J'en ai toujours voulu à Niang pour son départ qui a flingué notre saison post titre.

migmiguel and Seb' like this.
  17. AUDOISAXAT

Blog Posts:
    0
    Une année et il est pour certain une légende.
    C'est une galéjade

18. WhySoSerious

WhySoSerious Well-Known Member

Blog Posts:
    0
    Et perso je déteste Gignac pour ses 2 saisons merdiques avec deschamps

19. AUDOISAXAT

Blog Posts:
    0
    Je pense qu'il était moins dans le calcul Gignac. Plus nature et sain

20. WhySoSerious