Politique(s)

Discussion dans 'Les penseurs du forum' démarrée par christof13, 11 Janvier 2017.

1. kaiser sauzee

kaiser sauzee Ermite pastafariste

Commentaires de blog:
    0
    Sur le dernier argument, je le trouve très mauvais. Elle aurait largement pu parler des infirmières bulgares, de la pantalonnade qu'a été leur libération avec un envoi de sa femme pour essayer de sauver son mariage, ou encore du financement libyen et des promesses de nucléaire.

Alors que là, laisser entendre que le bombardement franco-anglais a engendré la situation en Libye, ça me semble faux. C'était déjà le foutoir avant ça, l'intervention n'a fait que réduire fortement la durée de la guerre civile (du moins, de celle contre Kadhafi) en provoquant sa chute. Pas sûr que la situation soit meilleure si rien n'avait été fait.

2. migmiguel

migmiguel Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
  3. kaiser sauzee

kaiser sauzee Ermite pastafariste

Commentaires de blog:
    0
    Dernière édition: 27 Novembre 2025 à 20:30
  4. migmiguel

Commentaires de blog:
    0
    :D:D
    Le traitement de la condamnation de Le Pen est effarant aussi et là de jour comme de nuit.

Dernière édition par un modérateur: 27 Novembre 2025 à 20:31
  5. battler 13

battler 13 Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Ah ben voilà tout s'explique maintenant! Le fort vote pour le RN c'était à tout à cause de CNews, et uniquement CNEWs ! Eh ben ça y est on les a démasqué problème résolu! :D:D. Je me sens mieux, tiens je vais reprendre des frites !

Je te taquine, mais c'est juste pour dire que sous entendre que le vote RN ( qui n'est pas mon vote) est dû en grande partie à cause de Cnews et sa ligne éditorialiste orientée, c'est pour ma part faux, et un peu mesquin!
    Même si je n'aime pas ce parti, il va falloir pousser son analyse plus loin que de croire que les électeurs du RN ne sont que des écervelés qui ne peuvent réfléchir ou penser par eux même ! Rester dans cette posture imaginaire, c'est mal analyser les causes et se tromper à chaque fois !

6. migmiguel

Commentaires de blog:
    0
    A quel moment j'ai sous entendu ça ?

7. battler 13

Commentaires de blog:
    0
    Plusieurs fois tu as sorti l'argument de Cnews quand tu te frittais avec Cyro ou autres, tu as même fait le parallèle avec la théorie de Platon ( la fameuse caverne) ! Là encore tu cites le traitement médiatique de la condamnation de le PEN ( comme par hasard) ...

Je sais que tu penses que CNews influe sur le vote RN! C'est peut être en parti vrai pour certains électeurs, mais cela n'expliquera malheureusement pas la majorité du vote RN!

Je ne suis pas un expert ou un analyste assez chevronné pour détailler les causes profondes du vote RN! Mais je peux affirmer une chose : ce n'est pas à cause de CNews, BFM TV ou autres. Bien trop réducteur et mesquin que de penser celà !

8. migmiguel

Commentaires de blog:
    0
    C'est un argument parmi tant d'autres influents sur le vote RN et il ne faut pas le nier. Et si tu me lis, il me semble que j'ai déjà parlé de bien d'autres raisons...
    Pour ce qui est des conversations CNEWS où j'ai parlé de Platon, comme cela t'a marqué, c'était une conversation média opposant service public et Bolloré donc c'était le sujet.
    Si tu veux me résumer, plutot que de jaillir de temps en temps sur des mots clefs je t'invite à lire l'ensemble de mes messages ce sera plus précis et ça évitera les clichés, les simplifications pour me faire dire ce que je ne dis pas et les hors sujet. Merci et au final je ne sais qui est réducteur et mesquin entre nous deux.:p

Dernière édition: 27 Novembre 2025 à 21:29
  9. battler 13

Commentaires de blog:
    0
    Le problème c'est que l'argument CNews ( ou autres) tu le cites trop souvent en mode raillerie contre les électeurs du RN ! Tu l'utilises trop à mon goût . Je te pense assez intelligent, justement , pour attaquer point par point le programme du RN que ce soit le volet économique , social, ou juridique , en en démontrant les absurdités. Et là tu feras mouche , et là tu seras convaincants !

Trop ressortir l'argument Cnews , même si c'est en raillant , te dessert et malheureusement dessert aussi ton discours car à ce moment là tu tombes dans les clichés que justement tu dénonces!

Voilà miguel, tu es assez intelligent pour pouvoir mener une discussion contre un mec du RN sans le renvoyer dans les clichés du " spectateur Cnews " ou fachos ( encore que ça tu le fais pas trop) ! Oublie Cnews mon pote, je te jure la majorité des gens ne prennent pas C news au pied de la lettre ! ;)

Donc prochaine fois tu ne cites plus CNews quand tu te frittes avec un électeur RN , sinon tu fous tout en l'air !:D

Dernière édition: 27 Novembre 2025 à 21:45

Partager cette page