[Mercato Hivernal 2025/2026] Bien couvert pour cet hiver

Discussion dans 'Les Transferts/Mercato 2025/2026' démarrée par Massilia1313, 2 Septembre 2025.

1. Jojo La Torpille

Jojo La Torpille Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    la précédente CAN, on était sur une mise à disposition 10 jours avant l'ouverture.
    la prochaine CAN débute le 21 décembre par le match Maroc/Comores...
    l'Algérie, le Gabon et la Côte d'Ivoire jouent leur premier match le 24 décembre.

j'imagine que la négo aurait pu être difficile avec les marocains mais c'est pas comme si Aguerd était dispo de toute façon...
    les autres y a 15 jours donc j'aurais du mal à comprendre qu'on nous laisse pas à disposition Auba et Traoré, j'espérais mm qu'on ait une fenêtre pour négocier un départ après la réception de Monaco au Vel le 14 décembre, soit 10 jours avant leur premier match de CAN.
    c'est une très mauvaise nouvelle pour le choc contre les défiscalisés mais pour l'USG je serais surpris que ça bloque.
    Maher Carrizo

Dernière édition: 28 Novembre 2025 à 01:39
  2. tonio59

tonio59 Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    J’ai pour habitude d’etre patient avec les joueurs qui viennent d’arriver (j'ai soutenu Balerdi dès le début par exemple) mais concernant Gomes, je pense qu'il n'arrivera jamais à s'opposer chez nous. Il n'est pas un mauvais joueur mais il lui manque quelque chose partout en fait... déjà on voit qu'il ne sera jamais puissant ni véloce, mais son petit gabarit pourrait être compensé par une vista, une vision de jeu voire une technique largement au-dessus de la moyenne, mais force est de constater que ce n’est pas le cas. Si je veux être un peu caricatural, dans le foot moderne, j'ai l’impression que l’on peut définir un joueur selon 3 caractéristiques principales, l'intelligence de jeu, le physique et la technique. Lorsqu'une de ces caractéristiques te fait largement défaut, il faut qu'une des 2 autres voire les 2 autres compensent. Or je trouve que ce n’est pas le cas pour Gomes. J’avais fait le même constat chez Merlin, pas un mauvais joueur mais finalement assez moyen sur ces 3 piliers (selon moi) donc il sera un honnête joueur de ligue1, mais pas plus.
    Pour en revenir à Gomes, moi je ne souhaite pas qu’un "simple" honnête joueur de ligue1 soit le dépositaire de notre jeu.

Je sais déjà que bon nombre d’entre vous trouveront quelque chose à redire mais c'est juste mon avis que je souhaitais vous partager :)

ferveur13 aime votre message.
  3. Leumacks

Leumacks Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    A l'instant t je suis plutôt d'accord avec toi. On va voir si le joueur est capable de sortir de sa zone de confort.

tonio59 aime votre message.
  4. Rabbi

Rabbi Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Traoré n'a pas joué depuis 3 mois, tu crois qu'il sera appelé pour la CAN ?
    D'ailleurs, on sait quand les sélectionneurs donnent leur groupe? J'ai lu que la deadline était le 11 décembre mais beaucoup vont la donner avant.

5. Jojo La Torpille

Jojo La Torpille Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    normalement faut donner une pré-liste de 55 joueurs un mois avant l'ouverture de la CAN et une liste de 23 (pouvant être élargi à 27) au plus tard 10 jours avant.

y a beaucoup + de chances qu'il ne soit pas dans la liste finale mais on peut pas l'exclure non plus... pour l'instant on sait pas donc dans le doute je donne les dates de l'ivorien aussi.

tant mieux pour nous si il n'y est pas.

6. tatounet51

tatounet51 Well-Known Member

Commentaires de blog:
    1
    Même si il n'y est pas, il sera pas prêt physiquement/rythme pour beaucoup jouer avec nous.

7. AUDOISAXAT

AUDOISAXAT Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    J'eusse préfèré qu'il y soit. Cela aurait indiqué que sa première partie de saison était de qualité

8. tatounet51

Commentaires de blog:
    1
    On cherche un milieu (plutôt 10), mais faisons déjà un tour d'horizon des milieux actuels :

- PEH - défensif - ne partira pas
    - Kondo - défensif - ne partira pas
    - Vermeeren - relayeur - en prêt
    - Gomes - relayeur/10
    - Bakola - relayeur
    - O'Riley - relayeur/10 - en prêt
    - Nadir - relayeur/10

On a 7 bonhommes (sans compter Traore) pour 6 places - même si on peut penser logiquement qu'on manque de qualité. Donc selon moi il faudrait forcément un départ ...

Nadir ? Fin de contrat en 2026 - tu peux récupérer quelques miettes cet hiver et lui gagner une place de titulaire dans un autre club.

Je vois pas la direction se séparer des autres.

9. ChipLeader

ChipLeader Rachatix et fier de l'etre

Commentaires de blog:
    0
  10. AUDOISAXAT

Commentaires de blog:
    0
    On fait Griezmann. Si il kiffe notre club comme il raconte depuis des années il vient gratos même six mois.

11. Seb'

Seb' Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Et son contrat jusqu'en 2027, il en fait quoi? Il demande à son club de le résilier, parce qu'il kiffe l'OM ?

12. AUDOISAXAT

Commentaires de blog:
    0
    Oui. Six mois de notre public contre qqs millions c'est zen.

Et je ne pense pas qu'il soit à la rue

Putain Barthez est resté quant ces salopes ont tenté de tuer notre club

Six mois de kiff. Si tu as gardé tes souvenirs de mômes c'est le pied

13. Seb'

Seb' Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Quand je parle du contrat, je pense à son club. L'Atletico, ils ont aucune bonne raison de nous faire un cadeau.

fandango aime votre message.
  14. AUDOISAXAT

Commentaires de blog:
    0
    Économiser son salaire. Après je sais je rêve. Mais on reste avant tout des minots sur un terrain en terre dure au rebonds incertains où sur du goudron entre deux tours hlm

15. Seb'

Seb' Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Son salaire est largement remboursé par ses performances, puisqu'il contribue largement à les qualifier chaque année en LdC.

16. AUDOISAXAT

Commentaires de blog:
    0
    Tu parles de fric moi juste de plaisir.

17. Seb'

Seb' Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Du point de vue du joueur ça s'entend, du point de vue de son club actuel, non.

18. sidharth

sidharth Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Equipe Type et Bis

Rulli
    Pavard-Balerdi-Aguerd-Emerson
    Vermeeren-Hojbjerg
    Greenwood-O'Riley-Paixao
    Aubameyang

DeLange
    Murillo-EganRiley-Medina-Garcia
    Kondogbia-xxxxxxx
    Weah-Nadir/Bakola/Gomes-Traoré
    Gouiri/Vaz

19. AUDOISAXAT

Commentaires de blog:
    0
    Je sais

20. tatounet51

Commentaires de blog:
    1
    Weah est plutôt vu comme ARD. Et Kondo en récupérateur donc je dirai plutôt :

Rulli
    Pavard - Balerdi - Aguerd - Emerson
    Vermeeren - PEH
    Greenwood - Gomes - Paixao
    Aubameyang

DeLange
    Weah - CJ - Médina - Murillo
    O'Riley - Kondo
    Nadir - Bakola - Traore
    Gouiri/Vaz

Manque :
    - un joueur type Weah côté gauche
    - un offensif polyvalent

Je ne serai pas étonné de voir partir Murillo-Nadir-Kondo d'ici l'été prochain.

Partager cette page