Faits divers et divers faits

Discussion dans 'Les penseurs du forum' démarrée par pepere07, 11 Juillet 2009.

1. Seb'

Seb' Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Evidemment mais que des journalistes en arrivent à mentir ou à faire parler des copains pour le démontrer, c'est un problème quand même.

2. le touriste

le touriste Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Mensonge ? Le fait que les règles de l'ARCOM ne soient pas enfreints (et heureusement sinon il faudrait que la dite ARCOM explique comment on maintient le canal de CNews sur la TNT) n'invalide pas non plus toute l'étude de RSF. En particulier le plus intéressant qui est le travail sur les bandeaux et le vocabulaire employé.

*Garrincha* aime votre message.
  3. Loranais

Loranais Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    La mosquée Ar-Rahma du Puy-en-Velay, en Haute-Loire, a été vandalisée dimanche 30 novembre en plein après-midi, une première depuis son ouverture. Un ou plusieurs individus se seraient introduits dans le lieu de culte peu après le départ des fidèles, selon l’imam de la mosquée.

Les premières constatations font état de chaises et de bibliothèques renversées et de corans ainsi que d’autres ouvrages religieux saccagés, notamment dans une salle de prière à l’étage. Aucun·e fidèle n’a été blessé·e, mais les autorités qualifient les faits de “sensibles” et ont ouvert une enquête, appuyée par la police scientifique dépêchée sur place.

4. Seb'

Seb' Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Il y a bien mensonge sur l'aspect souvent reproché à tous les médias, la pluralité.

Si tu dois fermer les chaines d'infos en continu à cause des bandeaux, tu les fermes toutes.

Note que cette solution ne me déplairait pas du tout.

5. sentenza_be

sentenza_be Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Je ne comprends pas trop comment tu passes d'un soutien à la résistance armée d'un peuple au soutien aux crimes du Hamas. Il me semble que l'un n'implique pas necessairement l'autre à moins de considérer chaque palestinien résistant comme terroriste du Hamas.

Par ailleurs Bruxellistan me paraît totalement exagéré en regard de la réalité de la ville. Faut faire comme Kaiser et venir visiter, tu verras il y fait bon vivre partout;)

le touriste et *Garrincha* aiment cela.
  6. Lox

Lox Mon coeur est aux peines... </3

Commentaires de blog:
    0
    le touriste et migmiguel aiment cela.
  7. Assenzio

Assenzio It's coming Rome !

Commentaires de blog:
    0
    Ces gens n’ont rien à faire dans un marché de Noël. C’est de la provocation. Surtout avec des slogans comme « from the river to the sea ». S’ils veulent foutre leur bazar, qu’ils demandent une autorisation en préfecture.

Bruxelles, non merci. Bruges, oui.

8. Seb'

Seb' Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
  9. sentenza_be

Commentaires de blog:
    0
    Bruges ou Gent sont plus extrémistes que Bruxelles tu sais. Sans meme parler d'Antwerpen. De quand date ta dernière venue?

Ps : le marché de Noël est dans tout le centre ville tu sais.

10. Assenzio

Commentaires de blog:
    0
    10 ans.

Mince, alors c’est pire en dehors de Bruxelles !

Il y a un beau marché de Noël à Bruxelles ? Pas comme cette abomination de Nantes ?

11. Massilia1313

Massilia1313 Modérateur

Commentaires de blog:
    0
    Assenzio et sentenza_be aiment cela.
  12. sentenza_be

Commentaires de blog:
    0
    Oui il est sympa.
    Mais les mieux restent ceux de Bruges, Liège ou Monschau (Montjoie).

Pour les villes flamandes c'est le racisme flaminguant anti francophone sur fond de velléités separatistes qui pose de plus en plus problème. En certains endroits, ne fut ce que parler entre-soi en français peut devenir physiquement dangereux. Et dans les commerces te valoir exclusion. Expérience très récente dans un resto étoilé à Antwerpen : on s'adressait au personnel en flamand mais nous parlions en français entre nous 4. On nous a sommé d'arrêter sous peine de devoir quitter... Dingue.

Assenzio aime votre message.
  13. Lox

Lox Mon coeur est aux peines... </3

Commentaires de blog:
    0
    Non.mais ce que je veux te dire c'est que l'enquête de RSF n'est peut être pas si mensongère que ça.

Visiblement les journalistes de complément d'enquête ont essayé d'avoir l'analyse de l'Arcom qui ne leur a jamais répondu et qui a balancé comme quoi il ne sont pas d'accord avec a méthode de calcul employé par RSF a queque heures de la diffusion de leur reportage. Ce qui a obligé de faire des modifications de dernière minute et unnpeu a la vat vite.

Dans son document sur YouTube, RSF explique les règles de l'Arcom et la largesse d'interprétation qu'on peut faire et donc pourquoi et comment ils ont défini leur méthode je t'invite a le regarder.

Je n'affirmerais pas que le complément d'enquête n'est pas au moins un tant soit peu orienté, mais là campagne de dénigrement a été bien orchestré par les medias Vivendi. Donc avant d'avoir une position bien tranchée, je préfère attendre encore un peu, parce tout n'a pas l'air si clair que ça. Surtout que des histoires de ce genre entre l'Arcom et RDF c'est pas une nouveauté et que les décisions de justice vont plutôt dans le sens de RSF.

Pour en finir avec l'Arcom, quand on regarde 2 minutes en fait ils sont plutôt complaisant avec les médias Bolloré. Et si on en revient a l'histoire de C8, c'est la même chose. Les médias Vivendi ont fait tout un pataquès sur la soit disant liberté d'expression, mais vu la complaisance de l'Arcom on aurait espérer que ce gere de décision arrive bien plus tôt, mais que c'est probablement que certains médias ont du les mettre devant le fait accompli sur le sujet.

Seb', Massilia1313, le touriste et 1 autre personne aiment votre message.
  14. Assenzio

Commentaires de blog:
    0
    Tu t’es perdu ? Qu’est-ce que tu fais dans la cambrousse suédoise ?
    Vous êtes partis, j’espère ?

C’est plus que spécial, visiblement, la Flandre. J’ai pas l’impression que cette haine soit réciproque mais je peux me tromper. En tout cas, j’ai une bonne image des Wallons mais les Flamands me paraissent assez antipathiques.

15. Massilia1313

Massilia1313 Modérateur

Commentaires de blog:
    0
    Ça fait quelques mois que je suis là. Mon frère et ma soeur habitent ici.

Assenzio aime votre message.
  16. Assenzio

Commentaires de blog:
    0
    Vous êtes de véritables globe-trotters, vous autres ! :eek:

Massilia1313 aime votre message.
  17. volodiab

volodiab Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    C'est le top Anvers, ta fait comment encore pour te retrouver dans la 5eme dimension ? :confused:
    La prochaine fois: Home - Lima Nikkei Izakaya
    C'est à se taper le cul par terre !

18. Seb'

Seb' Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    La méthode de calcul de l'ARCOM est toujours la même. RSF a notamment affirmé que CNEWS s'arrangeait avec les temps de parole en faisant venir la gauche et la droite la journée. C'est pas une méthode de calcul ça, c'est une affirmation. Rien que cet élément déjà a été contredit par l'ARCOM qui a confirmé que les temps de parole étaient respectés, même en prenant en compte la journée seulement.

D'ailleurs regarde les matinales, y a pas plus de droite ou d'extrème droite que de gauche ou d'extrème gauche chez Sonia Mabrouk le matin. Comme je disais l'autre jour, très souvent, Aubry et Bompard viennent. T'as aussi le PS, la Macronie, LR, ni plus ni moins que l'extrème droite. Ils ne sont pas plus présents chez Mabrouk qu'ils ne le sont sur RTL, BFMTV ou TF1.

Mais c'est de "bonne guerre". C'est comme Hanouna et Barthes qui s'envoyaient des fions dans leurs émissions pendant des mois. Y en a qui attaquait dans toutes ses émissions, l'autre répondait, et ainsi de suite. Et là ça fait des mois que ça dure entre CNEWS et le service public.

Et il faut pas être naïf. S'ils s'en prennent autant à CNEWS c'est parce qu'ils défendent, sans surprise, l'idée de l'extrème droite et même de la droite de Daty ou Bellamy visant à privatiser l'audiovisuel de service public. Forcément ça leur plait pas donc ils se "défendent". Et l'affaire Legrand/Cohen, dévoilé il me semble par Frontières et relayée en masse sur CNEWS, forcément, ça a mis un coup à France TV/Inter et ça leur a pas plu du tout.

Je ne suis pas d'accord. Il faudra absolument que je retrouve cet extrait mais dans l'audition de l'ARCOM à l'assemblée, la commission parle de 2 dossiers:
    1) Un billet sur france inter (de mémoire) où il appelle à baiser les femmes des chasseurs et à s'occuper en particulier de la femme du patron des chasseurs. Résultats, lettre de rappel
    2) Chez Hanouna dans TPMP, un type invite Hidalgo à fermer sa gueule et à chasser les rats qui ont envahi les trottoirs et les égouts. Résultat, 300 000 euro d'amende

Donc dans un cas, sous couvert d'humour, t'appelles quand même à la violence. Et dans l'autre tu dis juste de "fermer sa gueule" (pas un appel à aller la voir, l'insulter). Et tu prends 300 000 euro. C'est pas hyper complaisant... Et la seule réponse du type de l'ARCOm c'est de dire "j'étais pas en poste, j'en sais rien mais l'humour c'est différent".

19. le touriste

le touriste Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Bien sur que l'humour est différent ou alors on n'est plus Charlie... Le problème est quand une personnalité publique tient ces discours de façon sérieuse...

C'est comme l'affaire avec @SaleCon (P.E. Barré) Le ministre est choqué des blagues outrancières pour caricaturer le propos (principe humoristique de base) mais il minimise les faits qui sont dénoncés (viol, violence, etc...)

20. Seb'

Seb' Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Dans ce cas tu fais dire n'importe quoi sous couvert d'humour mais admettons...
    Mais 300 000 euro pour avoir dit "Hidalgo, qu'elle ferme sa gueule" ? Sérieusement ?

Partager cette page