Comparer le basket et le foot....faut vraiment être c.n Les matchs en NBA se jouent à 100 points environ et au foot ça se joue à 1 ou 2 buts
C'est une question de culture surtout. Y'a aussi la var, même quand les arbitres maintiennent une décision absurde y'a pas de débat. Personne ne s'amuse à marcher jusqu'au écran var pour maintenir une forme de pression. Tu verras jamais un attroupement autour d'un arbitre pour lui expliquer qu'il a tort. Jamais tu verras des joueurs courir pour se mettre quasiment front contre front avec l'arbitre. Les équipes ont pas des tablettes à la con sur la touche pour décortiquer chaque coup de sifflet pour hurler ensuite. A la mi temps personne ne suit l'arbitre pour lui énumérer la liste de ces erreurs. Pas un joueur. Encore moins un dirigeant. Ça n'a rien à voir avec ton histoire de points. La plupart des matchs se terminent avec moins de 10 points d'écart. Y'a une dimension culturel. Pas touche à l'arbitre. Débattre de la qualité de l'arbitre ne sera que contre productive. Tu lèves les bras de dépit et tu passes vite à autre chose.
Les entraîneurs assistant ont pour la plupart des tablettes. Et sinon y a des blowout toutes les nuits, hein. Donc les moins de 10 pts.... Et les fautes techniques et expulsions quand tu ouvres trop ta bouche avec l'arbitre elles servent à quoi ? L'ami t'as pas une très bonne culture sport us sinon t'aurais plutôt pris exemple sur la NFL ou la MLB. T'es mal tombé j'ai passé trop d'année là-bas pour pas te répondre. T'aurais pu juste dire que ça arrive moins souvent mais non avec toi ça existe carrément pas. La culture toussa. Allez, c'est cadeau.
je viens de voir le tacle sur cavalier et en effet quand je faisais ca a FIFA98 ca faisait rouge de memoire.
1er extrait de la 1ere video Le mec se rapproche agressivement de l'arbitre, il se mange immédiatement une faute technique par l'arbitre. Il le suit sans dire un mot. Personne d'autre ne se mêle à la situation, aucun soutien de qui que ce soit. Fin de l'interaction. Ca dure moins de 10 secondes. Il a craqué tout seul par frustration et immédiatement fermé sa gueule. A peu près certains que personne de son camp n'ait parlé de cette action dans les médias après match. J'ai remarqué que tu faisais expres de pas vouloir comprendre mais quand même si t'arrives pas voir la différence avec le gardien qui fait un sprint de 80m pour hurler au milieu de tous ses coéquipiers bon.
Déjà dit 1000 fois mais dans ce championnat c'est plus judicieux d'investir dans un top coach que dans des top joueurs. Un top coach avec des joueurs moyens >>>> Un coach moyen et des top joueurs.
Je dirais pas non à un retour de la dèche...avec sa chatte...et son efficacité histoire de dépoussiéré l'armoire à trophée...je le vois bien revenir comme après Gérets une fois que le sale boulot a été fait pour venir récolter les lauriers ensuite avec une vraie équipe.
ou peut-être que tu as envie de voir que ce qui t'arrange au milieu de tous les msg... dsl mais la majorité des membres qui mentionnent l'arbitrage, ne parle pas que de ça! (tu dois nous confondre avec les parichiens) un match c'est pas forcément qu'une décision arbitrale, c'est pas que les choix d'un coach, c'est pas que les erreurs d'un joueur... ça peut aussi être un ensemble! sur le second but, y a plein de trucs qui rendent le but évitable! l'erreur d'arbitrage en est une avec cette fausse touche qui cumulé à d'autres choix de l'arbitre et non call de la VAR sur ce match, ne donne pas envie de dire que l'arbitrage n'a pas aussi impacté le résultat... le coaching est un autre point, par exemple CJ latéral gauche perso je comprend pas ce choix et ça coute sur ce but, mm si on doit aussi prendre en compte le contexte des blessés et du turnover... les joueurs aussi, la défense sur ce but en général, à ne pas couper la course du gnome qui a marqué, Kondo pas foutu de gagner un duel aérien sur un gnome et Rulli qui fait un choix incompréhensible, mm Vaz qui sert à rien devant le mec qui fait la touche.... Balerdi avant la touche qui fait de l'argentin au lieu d'être un taulier défensif et CJ qui drop en touche alors qu'on sait que y a un quarterback américain au téfécé... et j'ai vu des msg de membre sur chaque point. bref y a tellement de choses à redire sur tous ce qui a conduit à ce but que j'ai du mal à croire que dans l'historique des msg des membres, ça fait une fixette sur l'arbitrage une fois sur trois comme tu le prétend. en + cette saison en chpt on va dire que jusqu'ici ça s'équilibre, à la limite on sera beaucoup à rager (avec raison) sur l'arbitrage ldc qui nous coute cher en pts et en €!
Le patron des arbitres a reconnu que Turpin (au sifflet) et Pignard (à la VAR) ont merdé en ne donnant pas carton rouge au joueur de Monaco. Vont-ils être sanctionnés du coup? En série A, dans ce genre de situation, ils n'hésitent pas à envoyer tout ce petit monde en série B pendant quelques matchs, pour bien leur montrer qu'ils ont merdé. La FFF aura-t-elle le courage de faire pareil avec Turpin qu'elle présente comme le soit disant meilleur arbitre du monde ? Durant cette discussion hier, le représentatn de l'OM (Longoria? Benatia?) a-t-il mis en avant le peno "oublié" contre Toulouse ? Si oui, qu'en dit le patron des arbitres ? Ce serait intéressant de savoir...
Pour moi Turpin met jaune. L'erreur n'est pas folle. La VAR est là pour ce genre de correction. Quand on voit la.vitesse du joueur de Monaco, c'est presque dingue que Chevalier soit pas gravement blessé
Quand tu vois la violence du choc à vitesse réelle, tu vas voir la VAR pour être sûr que t'as rien loupé. Les deux ont merdé, ils sont indéfendables.
Il faudrait savoir l'échange entre Turpin et la VAR. Si le le mec lui dit ça reste pas ça glisse c'est bon.
Heu.... Je t'invite à lire les messages des supporters ici présent c'est ça : On a gagné :super On perd : à cause de l'arbitrage. Il y'a une victimisation à outrance de certains supporters qui ne voient le foot qu'au travers des décisions arbitrale. Comme le précise très justement @Poutre : quel plaisir vous prenez les gars ?? Chaque décision est sujet au débat à la ouinouincherie. Sur le match de Toulouse d'où (les supporters) on viens nous faire chier sur la "faute" sur Paixao ?? Comme si c'était ça qui nous a mis dans la merde. Un peu de sérieux voyons. Je regrette vraiment la qualité d'analyse de certaines personnes ici présentes avec mesure et justesse.
Comme j'ai deja dit on peut être nuls mais c'est pas pour ça qu'on doit se faire entuber sur le peno et la touche.
Dans les échanges, on entend parfois les arbitres expliquer ce qu'ils ont vu, eux. Et ils demandent s'ils ont loupé quelque chose.
Mais perso, je leur souhaite. Comparé à Lyon, Lille, Nice ou même Strasbourg aka Chelsea junior, les lensois ils me semblent limite sympathiques. Ils ont un beau public, un beau stade, un bon état d'esprit sur le terrain. Un OM 2e, Lens 3e et un Monaco qui devrait s'arracher en barrages de ldc + surtout des Lille, Nice et Lyon hors de la zone Ldc, moi ça m'irait trèèèèèèès bien.