Roberto DE ZERBI - Uno di noi

Discussion dans 'Le Club : Saison 2025/2026' démarrée par VinnieJones, 24 Juin 2024.

1. CarlitosTevez

CarlitosTevez Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Justement pourquoi on parle pas football pour une fois? Pourquoi on parle pas de tactique, de jeu, de profil de joueurs, de choix? Plutôt que tout résumer à "il y a rien à dire on a gagné 5-1, on eu 80% de possession, ou autre stats foireuses".

C'est pour cela que je le dis, on a jamais aussi peu parlé football qu'aujourd'hui. Dés que des personnes essaient vous tentez de les broyer.

La menace n'est pas une solution pour imposer son point de vue.

On a le droit de ne pas etre d'accord avec vous sur de zerbi, me bannir ne resoudra pas votre probleme.

2. Sopranebaba

Sopranebaba Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Parce que tu résumes tout à De Zerbi.

J'arrive pas à savoir si t'es un troll pur sang ou vraiment sincère, mais l'ironie de tes interventions sont toujours top class j'ai presque envie d'applaudir

Massilia1313 aime votre message.
  3. Le Polak

Le Polak Focus Bundesliga/Eredivisie/Jupiler league

Commentaires de blog:
    0
    rien compris.

4. CarlitosTevez

Commentaires de blog:
    0
    Aucune ironie de ma part.Je n' ai aucun sens de l' humour ni 2nd degré.

Je trouve très sincèrement que de zerbi est un escroc.

Je vais vous avancer un argument.

Dans l histoire du club, que de nombreux forumers ne connaissent pas, le club a donné les pleins pouvoirs à un entraîneur à 3 reprises: Courbis,Garcia,de zerbi.

Il faut que les jeunes du forum sachent que les périodes dorées de l OM, l entraîneur n' avait pas autant de pouvoir car c était un président dictateur qui décidait de tout sous Marcel Leclerc, Tapie ou Pape Diouf.

Malheureusement feu RLD a donné les pleins pouvoirs à Courbis.Il a reconstruit en année 1,il a frôlé l apothéose en année 2 d' une équipe que j' ai tant aimé avant de tout détruire en année 3 à cause de la folie qu entraînent les pleins pouvoirs.

Même schéma avec Garcia.Debut prometteur avec ce nul contre le qatar.Fin de saison pleines de promesses avec l arrivée de Sanson pour l' année 1.Une année 2, ou encore on a frôlé l apothéose.Et à partir du moment où on a trop donné de pouvoir à Garcia, tout a été détruit en année 3.

Là on reproduit la même erreur.En année 1, absolument tous les joueurs caprices de zerbi sont des catastrophes industrielles (wahi,carboni, Koné, brassier). Là on adapte tout l OM en fonction de lui avec une italianisation à outrance du staff (Rossi qu on entend jamais, balzaretti, même le scout Polacco est italien).Mais que ce passera t il quand de zerbi lassé de son jouet OM, se cassera du jour au lendemain pour l Arabie saoudite pour l amour du jeu?

Un entraîneur de dois jamais être au dessus du club.

Même Gerets que j' ai tant aimé, si jamais il a fait des caprices, je comprends que Pape l ai indirectement évincé.

Je terminerai pour mes détracteurs par apporter une information qu ils ne savent pas: oui je vis en région parisienne mais est ce que vous savez que dans les années 80/90 il y avait plus de supporters de l OM que du PSG?Vous savez que la victoire de 93 a été encore plus fête que n.importe quel titre du Qatar actuel?Vous savez que même aujourd'hui des enfants des parents que nous sommes portent parfois des maillots de l OM?

C est justement parce que je suis un vrai supporter de l OM que j' ai la lucidité sur de zerbi.Depuis 1899,l OM c est droit au but et rien d' autre.

5. Massilia1313

Massilia1313 Modérateur

Commentaires de blog:
    0
    Change de disque et tout ira bien.

6. Seb'

Seb' Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    L'emploi du singulier, c'est ambitieux...

Sami-OM181, florianpitt, le touriste et 2 d'autres aiment votre message.
  7. florianpitt

florianpitt Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Donc selon toi, les transferts ratés = De Zerbi
    Les transferts réussis = Benatia
    Un joueur qui sur performe (Luis Henrique par exemple) = le joueur
    Un joueur moins bon = De Zerbi

Maintenant parlons tactique. L'année 1 a été difficile de par la défense. L'année 2 est plus cohérente dans le jeu, tu es la meilleure attaque de L1 toi qui aime le côté offensif. Et pourtant t'as pleins d'absents, Gouiri, Paixao en début de saison, Aguerd, Medina, Weah à un moment, Traoré etc etc... Et oui, la défense fait partie de l'attaque un joueur sachant défendre en avançant soulagera ton équipe en récupérant la balle plus haut plus vite et permettant d'être plus dangereux devant au lieu de subir.

Le but contre Auxerre est il de la faute de De Zerbi ? Il a une part de responsabilité mais jusqu'à preuve du contraire, Egan Riley, Kondogbia etc font partie du groupe pro. Qui a demandé à CJ de mettre en touche ? Qui a demandé à Kondogbia de se faire défoncé par un nain ?

Pour toi quand on gagne c'est les joueurs, quand on perd c'est De Zerbi. Il n'y a jamais de demi mesure. Mais derrière t'es capable d'être fan de gars comme Deschamps qui lui fermait le jeu.

Oui la possession est parfois stérile comme toutes les équipes, comme le Real, le Barca, le Bayern, etc... Car des équipes parfois ferment le jeu, et ça arrive plus en France qu'à l'étranger d'où le fait qu'il y ait peu d'entraîneurs français à l'étranger.
    Mais la différence c'est que même si on a de très bons joueurs, on a pas les joueurs d'immenses qualités qu'ont ces clubs. Pas la même capacité en 1 v 1 sur des défense bien plus physique qu'en Liga, PL ou Bundesliga.

Bref, pour résumer, on peut discuter de foot, mais pas avec toi, car tu ne parles pas de foot.

ÉDIT MODÉRATION : Toulouse, pas Auxerre.

dadatibo, Massilia1313 et Filoucelli aiment votre message.
  8. Filoucelli

Filoucelli Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Du coup, factuellement, tu te régales, meilleure attaque de l1 avec 35 buts en 14 journées ! L'actuel leader n'en a planté que 24, la seconde attaque de l1 c'est...lille, avec 28 buts. Alors c'est pas toujours tout droit tout droit mais cette équipe des buts elle sait en mettre au fond

fandango, setonaikai et Massilia1313 aiment votre message.
  9. Massilia1313

Massilia1313 Modérateur

Commentaires de blog:
    0
    Tkt il va trouver un moyen de dire que c'est pas grave au'coach.

Sami-OM181, dadatibo, Seb' et 1 autre personne aiment votre message.
  10. Docteur Fatalis

Docteur Fatalis Monarque et mégalomane

Commentaires de blog:
    0
    Je pensais, vu la détermination dans ton post que quand tu as dit " parlons tactique " tu allait me décortiquer le jeu en triangle de l’équipe, si tant bien il y en as :D

Je pensais que tu allait décortiquer le jeu sans le ballon de notre top milieu, si tant bien il en existe un, a part certainement Vermereen qui est interessant dans la récupération. Mais il a un QI foot élevé.

Tu me dira difficile d’avoir un bon jeu en triangle quand la tactique consiste à faire tourner le ballon sur tout le terrain en attendant une ouverture de contre.

CarlitosTevez aime votre message.
  11. florianpitt

florianpitt Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Je ne pouvais pas allez aussi loin pour un premier jet, car là c'est déjà compliqué pour lui (ou d'autres) de comprendre les bases.

12. Massilia1313

Massilia1313 Modérateur

Commentaires de blog:
    0
    Merde Roberto a répondu à Carlito en conf :D

13. Massilia1313

Massilia1313 Modérateur

Commentaires de blog:
    0
    Tain par contre faut qu'il arrête avec Kondogbnoob. Maintenant c'est un pilier de l'équipe qui a rapporté des points. De vestiaire a la limite.

Manudibango aime votre message.
  14. Ernesto

Ernesto Ritiro

Commentaires de blog:
    0
  15. CarlitosTevez

Commentaires de blog:
    0
    Effectivement, il est impossible de parler ballon avec vous. Le fanboyisme envers de zerbi dépassant l'entendement humain.

Mon post initial avait pour thème "l'influence des entraineurs sur le recrutement", et sur ce point tu l'écartes d'un revers d'une main. Argument: on meilleure attaque. Mais cela n'a rien à voir! Quand répondrez vous sur la responsabilité de de zerbi sur les recrutements ratés de (wahi, carboni, Koné, brassier)? Je le répète mais personne n'a forcé de zerbi à dire que chacun de ces 4 joueurs étaient les meilleurs du monde.

Il faut mettre la responsabilité de de zerbi sous le tapis et fermer les yeux sur tout, seul compter le nombre de buts inscrits comptent n'est ce pas?

Donc étant donné qu'il est impossible pour vous de reconnaitre la responsabilité de zerbi sur quelconque sujet, on va partir de ces déclarations. C'est factuel, il n'y a aucune interprétation et aucune excuse à lui chercher.

Apres le match contre Nice, il dit :

« Je ne suis pas content de la qualité de jeu ce soir. Je ne le dis pas parce qu’on a gagné 5-1, mais parce que cette équipe peut faire encore beaucoup mieux. »

Il a même répété ces propos quelque jour plus tard après Newcastle.

Vous voyez même lui n'est pas content de la qualité de jeu. Pour une fois je suis d'accord avec lui: 5 contres 5 buts. Quand Greenwood est en feu ca donne victoire, quand il ne l'est pas ca donne Toulouse. Il reconnait qu'on peut gagner largement et pas bien jouer.

Interview auprès de sportitalia :

« C’est ma treizième année comme entraîneur », a rappelé De Zerbi. « Cette équipe est particulière : parmi celles que j’ai dirigées, c’est la moins belle à regarder. Mais c’est celle qui prend le plus de points et qui marque le plus de buts. »

Cette interview conforte ma perception : on a beau marquer des buts, le contenu des match est odieux. Un match dure 95min, même si tu gagnes 10-0, 1 but dure dans sa construction 1 min max, ce qui laisse 90% de temps à de la possession stérile que vous affectionnez tant. Ce n'est ni plus ni moins ce que je dis : on gagne super on est content, on marque des buts, super on est content mais 90% on se fait chier, et même dans les pires OM en terme de jeu (Clemente, Ivic 2, Boas, Deschamps 3e année) on se fait pas autant chier.

Inutile de sortir l'argument de la meilleure attaque, même cela c'est insuffisant pour dieu de zerbi.

16. AUDOISAXAT

AUDOISAXAT Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    C'est qui sait l'agent caché de kondo

Massilia1313 aime votre message.
  17. Seb'

Seb' Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    C'est peut-être pour que les piliers de comptoir qu'on lit ici se sentent concernés.

Ernesto et Massilia1313 aiment cela.
  18. Ernesto

Ernesto Ritiro

Commentaires de blog:
    0
  19. Ernesto

Ernesto Ritiro

Commentaires de blog:
    0
    "même dans les pires OM en terme de jeu (Clemente, Ivic 2, Boas, Deschamps 3e année) on se fait pas autant chier."

Non mais la c'est plus du troll , ça rentre dans le domaine de la psychiatrie ...

Putain faites le taf les gars ou c'est encore moi qui va prendre du ban peuchère :eek: #################.. ( qu'il amène ################ avec lui )

Dernière édition par un modérateur: 4 Décembre 2025 à 14:30
  20. Seb'

Seb' Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Après on va nous expliquer qu'il ne troll pas, qu'il est juste là pour discuter.

Sami-OM181 et Ernesto aiment cela.

Partager cette page