Faits divers et divers faits

Discussion dans 'Les penseurs du forum' démarrée par pepere07, 11 Juillet 2009.

1. Seb'

Seb' Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
  2. Leumacks

Leumacks Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Quotidien en a parlé cette semaine (je ne suis pas un grand fan de Barthès, mais ma femme regarde de temps en temps)
    Libération - dont je ne suis pas plus fan - a aussi consacré un article.

Le seul "tort" du journaliste est d'avoir fait son travail. Il est une victime parmi d'autres de la répression du pouvoir central algérien vis-à-vis de la spécificité kabyle, et de tous ceux qui en font la promotion...

Pour rappel, Châtillon - lui-mème ancien gudard - avait payé la caution de plusieurs gudards qui avaient tabassé et torturé un ancien dirigeant de l'organisation, permettant leur libération provisoire avant jugement (ils seront condamnés)
    Parmi les bourreaux libérés, Loik Le Priol qui après une altercation avec le rugbyman Federico Aramburu, l'assassiné en lui tirant dans le dos...

migmiguel, sentenza_be, *Garrincha* et 1 autre personne aiment votre message.
  3. sentenza_be

sentenza_be Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    La thèse du réseau trop rapidement abandonnée évoquait un trafic d'enfants à des fins pédophiles. Il n'est donc pas exclu que si il ne payait pas il se faisait payer.

Dutrou par ailleurs n'etait pas pédophile;)

4. columbine

columbine Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    "Si Dieu existe, il faut le butter."
    Tag sur une église à Marseille.
    A part, l'envie de vomir que me procure ce type d'écrit, je me demande si ça ne ferait pas un bon sujet de philo pour le bac 2026.
    Ça nous changerait des sujets que l'Education Nationale leur propose chaque année.

Assenzio aime votre message.
  5. Seb'

Seb' Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Comme RSF, ils se réveillent bien tard après des mois de silence. Gleizes a été arrêté avant Sansal.

Tondelier a expliqué devant le parlement cette semaine que le terrorisme, c'est l'extrème droite (c'est un vrai scoop que le Bataclan, Charlie, l'hyper casher, Toulouse, Nice, Paty, etc... soient des coups de l'extrème droite). Peut-être ce tag vient de l'extrème droite aussi.

6. Robert Michon

Robert Michon Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Alors comme j'étais petit, j'ai son nom qui me revient, mais lui n'était "que" le chef de réseau ?

si c'est le cas, ça fait chier, car j'aurais pas eu de mal à trouver un nom pour lequel la blague fonctionnait (même si elle est de mauvais gout)

édit: je viens de lire, alors il avait bien des relations avec des enfants, qu'il soit considéré comme plutôt psychopathe ou non, la blague fonctionne quand-même.

7. BAKAOBATEAU

BAKAOBATEAU Gros membre

Commentaires de blog:
    0
    Pareil.

Une telle faute d'orthographe alors qu'il n'y a que 7 mots, ça me retourne l'estomac.

8. columbine

Commentaires de blog:
    0
    Si c'est pour "butter", il est admis qu'il peut s'écrire avec 1 ou 2 T.

9. Seb'

Seb' Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Avec 2 "t", on associe quand même souvent ça à du beurre...

10. le touriste

le touriste Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Parce que ce tag c'est du terrorisme ?

Sinon politiquement parlant, l'idéologie islamiste est une idéologie d'extrême droite.

Leumacks et migmiguel aiment cela.
  11. BAKAOBATEAU

BAKAOBATEAU Gros membre

Commentaires de blog:
    0
    Oui j'ai vu cela en vérifiant. Ça me pique les yeux quand même et comme dit @Seb' j'ai tendance à voire du beurre dégouliner.

L'église est très proche de chez moi, même si cette information est inutile.

Seb' aime votre message.
  12. Seb'

Seb' Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Si Delogu, Hassan, Léaument ou Portes passent par là, ça va leur faire un choc...

Assenzio aime votre message.
  13. le touriste

le touriste Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Ils sont cons mais je les ai pas vu soutenir DAESH ou Al Qaeda...

Mais j'ai bien saisi que le soutien à la cause palestinienne vaut désormais d'être assimilé au terrorisme.

14. Seb'

Seb' Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Ce n'est pas ce que je dis. Et DAESH ou Al Qaeda ne sont pas les seuls islamistes...

15. Assenzio

Assenzio It's coming Rome !

Commentaires de blog:
    0
    Et aussi "la seule église qui illumine est celle qui brûle".

Ces gauchistes ont vraiment un grain.

https://fr.aleteia.org/2025/12/03/m...retiens-decouverts-sur-leglise-des-chartreux/

16. migmiguel

migmiguel Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Pourquoi tout de suite des tags " gauchistes " ???
    L'athéisme est de gauche maintenant ? Pourquoi ce ne serait pas juste des tags d'Anar, de mecs bourrés, de jeunes athées qui en ont marre d'entendre du dieu à tout bout de champ ou je ne sais qui au final ?

17. columbine

Commentaires de blog:
    0
    Qui que ce soit, il ou elle, ou ils ou elles, est ou sont vraiment très bêtes, il n'y a pas d'autre mot.
    Je doute que ce soit quelqu'un d'athée.
    L'athée s'en tape de la religion.
    Il n'écrit pas des bêtises pareilles.

18. Leumacks

Commentaires de blog:
    0
    Et l'athéisme n'appelle pas non plus à brûler les églises, les synagogues ou les mosquées. Il s'agit juste d'un courant de non-croyance à une entité suprême.

Pour ma part, j'ai beau être un athée pur et dur, je respecte également l'église, la cathédrale ou autre en tant que patrimoine culturel, comme étant le témoignage d'une histoire commune ayant existé entre la France et l'Eglise.
    Il ne me viendrait jamais à l'esprit de degrader un lieu de culte, y compris le Sacré-Coeur malgré sa dimension hautement politique (il est toutefois indispensable de l'associer aux évènements de la Commune)

En revanche, la religion devrait rester dans la sphère privée ou dans les lieux de cultes prévus à cet effet. Et ne pas s'imiscer dans les affaires politiques, la France étant un pays laïc (et doit le rester!!!)

le touriste et columbine aiment cela.
  19. Seb'

Seb' Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Un lointain souvenir pour @Ernesto...

Leumacks et Yankee84 aiment cela.
  20. Leumacks

Commentaires de blog:
    0
    Je ne parlais pas de cette dureté là....:D