Roberto DE ZERBI - Uno di noi

Discussion dans 'Le Club : Saison 2025/2026' démarrée par VinnieJones, 24 Juin 2024.

1. migmiguel

migmiguel Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    De Zerbi n'a absolument pas les pleins pouvoir. A quoi servirait Benatia sinon ?
    Donc tu peux faire des pavés si tu veux mais si tu ne comprends pas la structure du club et/ou vois du DZB partout ces pavés sont sans intérêts à part pour te défouler et soulager l'ulcère que le coach semble te donner à toi O grand supporter historique de l'OM.

fandango aime votre message.
  2. Ernesto

Ernesto Ritiro

Commentaires de blog:
    0
    Franchement je sais pas d'ou il sort, il est pas humain lui, pas possible :D

En plus, il salit le blaze de l'apache :oops:

Kirua59, Seb' et migmiguel aiment votre message.
  3. Seb'

Seb' Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Une maman qui fume et boit tous les jours pendant la grossesse, un papa qui l'a secoué bébé, une sage-femme qui le fait tomber...
    T'as plein de causes possibles pour expliquer ce genre de troubles et un QI très inférieur à la moyenne.
    Les arbres généalogiques en force de cercle, ça aide pas beaucoup non plus.

Sami-OM181 et Ernesto aiment cela.
  4. Kirua59

Kirua59 Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    J'ai corrigé ;)

5. migmiguel

Commentaires de blog:
    0
    C'est trop gentil de chercher des circonstances atténuantes à la connerie.

Ernesto aime votre message.
  6. AUDOISAXAT

AUDOISAXAT Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    DZB n'a pas les pleins pouvoirs et c'est normal. Par contre il cible les joueurs qu'il désire. Pas les noms certes mais les carastéristiques.
    Et benatia cherche, trouve et propose.

7. AUDOISAXAT

Commentaires de blog:
    0
    A part être Nordiste

8. migmiguel

Commentaires de blog:
    0
    Quand un DS cible des joueurs qui correspondent au jeu que le coach veut mettre en place je trouve ça sain, normal et professionnel.

fandango aime votre message.
  9. AUDOISAXAT

Commentaires de blog:
    0
    En effet. Mais il est responsable aussi.

10. migmiguel

Commentaires de blog:
    0
    Bien sur oui. On a un trio en place avec des fonctions bien définies et c'est très bon pour le club.
    DZB ne sera jamais le coach, comme d'autres, qui te fera un caca nerveux en menaçant de partir s'il n'a pas ce joueur bien précis quitte à mettre en péril les finances du club.

11. AUDOISAXAT

Commentaires de blog:
    0
    Là je ne sais pas.

12. Xa'

Xa' Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Si vous voulez on fait venir Conte qui dès le premier caca nerveux partira :D

13. Docteur Fatalis

Docteur Fatalis Monarque et mégalomane

Commentaires de blog:
    0
    Oui les gars fait votre taf. Encore et encore des insultes et de la provocation de sa part…
    À chaque messages on a droit à des insultes et des rabaissements.
    Merci de faire en sorte que des membres comme celui là arrête de polluer le forum de ses divers adjectifs non constructif.

14. AUDOISAXAT

Commentaires de blog:
    0
    Cela vient d'où cette attirance pour les italiens. Ancelotti.Sacchi. Trapattoni. Capello

15. Xa'

Xa' Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    La passion, la ferveur, le romantisme ^^

16. migmiguel

Commentaires de blog:
    0
    Qui parlait de consignes de DZB à Rulli sur les touches ? La réponse a été donné en conf de presse.

17. AUDOISAXAT

Commentaires de blog:
    0
    Trapattoni et gentile lol

Xa' aime votre message.
  18. AUDOISAXAT

Commentaires de blog:
    0
    Se prendre un tel but. C'est uniquement les joueurs.

migmiguel aime votre message.
  19. setonaikai

setonaikai Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Roberto De Zerbi justifie l’utilisation de 20 joueurs en trois matchs et défend une rotation qu’il estime indispensable pour affronter un calendrier surcharge. Le coach de l’OM détaille sa gestion de la fatigue, des blessures, des jeunes joueurs et des enjeux tactiques. Il assume des choix parfois critiques, explique vouloir préparer un mois de janvier décisif et affirme son ambition de rester compétitif en Ligue 1 et en Ligue des Champions.
    Les trois derniers matchs vous ont permis d’utiliser 20 joueurs sur un enchaînement en huit jours. Est-ce trop, pas assez selon vous ? Et verra-t-on encore 20 joueurs sur les trois prochains matchs qui se joueront dans un rythme similaire ?

Roberto De Zerbi. "Je ne sais pas encore. Je vous pose une question : on aura 11 matchs en 35 jours au mois de janvier. Si je ne donne pas la possibilité de suivre une logique en fonction de ce que je vois le matin, vous pensez qu’on peut y arriver avec seulement 12 ou 13 joueurs pour être compétitif ? C’est impossible. Et j’aimerais comprendre pourquoi vous ne me parlez pas de la rotation quand Jeffrey de Lange fait un gros match à Nice. Là, personne ne dit que c’était une erreur de faire tourner. Vous me le dites après coup, mais parfois on ne peut juger que le résultat. Avec les blessés et l’énergie perdue en première mi-temps contre Toulouse, et avec trois compétitions, il faut faire un peu tourner. Parfois on se trompe, oui, mais c’est l’après-match qui te donne la réponse. Tu essaies toujours d’aligner la meilleure composition. Quand un joueur arrive après deux matchs à 90 minutes, comme Balerdi, ou quand Vermeeren joue avec sa sélection puis revient pour Nice et Newcastle en quatre jours, je dois le protéger. J’essaie d’aligner les joueurs les plus en forme en prenant tout l’effectif en considération, y compris les jeunes. Bakola avait mérité de jouer contre Newcastle ; ensuite il a eu un problème au mollet et il ne s’est pas entraîné les deux jours suivants. Un jeune de 17 ans doit digérer ce genre de match et sortir du bruit autour de lui. Moi, j’essaie de garder tous les joueurs dans le groupe et de faire les choix qui me paraissent les meilleurs avant le match. Quelqu’un m’a critiqué en disant que j’aurais fait jouer Bakola seulement pour passer pour un génie. Ceux qui disent ça sont de mauvaise foi ou doivent changer de métier. J’ai pris un risque, un risque pensé et mesuré, parce qu’il est fort mais il a 17 ans. Et je pense savoir gérer les jeunes parce que dans ma carrière, j’en ai lancé beaucoup très jeunes. Je sais quand les pousser, quand leur laisser plus ou moins d’espace. Mais je me trompe aussi, je ne suis pas infaillible."

Faites-vous cette rotation pour préparer le mois d’avril, ou pour tester vos joueurs, puisque vous en avez utilisé 20 lors des trois derniers matchs ?

R. D. Z. "Moi, je veux arriver en mai et jouer toutes les compétitions en luttant pour tout. Je veux que l’on poursuive notre chemin en Ligue des Champions. Pourquoi on ne pourrait pas avoir cette ambition ? Janvier sera décisif : PSG et Lens en championnat, la finale au Koweït, deux matchs de Ligue des Champions qui compteront beaucoup, et un tour de coupe si on remporte le premier match. Pour y arriver, il ne faut pas allumer la lumière d’un coup en janvier ; il faut y penser avant, récupérer les joueurs, gérer l’effectif sans causer trop de dommages. Vermeeren joue bien, je le sais, je n’ai pas besoin qu’on me le dise. D’autres joueurs sont parfois critiqués parce qu’ils semblent en demi-ton, et vous avez raison parfois. Mais les choix doivent être faits avant. À Metz, Robinio (Vaz) est titulaire et on gagne 3-0, Gouiri et Aubameyang sont sur le banc. À Auxerre, on n’a pas Paixao et Mason Greenwood ensemble. Greenwood, en première mi-temps contre Toulouse, vous l’avez trouvé bon ? Ce n’était pas son niveau habituel. Peut-être qu’il avait besoin de plus de repos, physiquement et mentalement. Le mental, c’est être habitué à jouer tous les trois jours. Nice était un derby important, Newcastle pouvait sceller notre sort en Ligue des Champions, et contre Toulouse il fallait être à 100 % tactiquement, techniquement, physiquement, mentalement. C’est compliqué. Donc oui, j’essaie de garder tous les joueurs concernés et de faire les meilleurs choix possibles avant le match."

Sami-OM181, Filoucelli, Ernesto et 1 autre personne aiment votre message.
  20. Seb'

Seb' Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Certains ici ne le comprennent pas, ça.

setonaikai et Ernesto aiment cela.

Partager cette page