Les Arbitres et vos remarques sur l'Arbitrage du dernier Match

Discussion in 'Autres sujets sur le foot' started by aurelio.m, May 13, 2017.

1. Assenzio

Assenzio It's coming Rome !

Blog Posts:
    0
    Entre le chauve de samedi soir qui nous a bien entubés, celui qui se fait influencer par le Var pour refuser le penalty qu’a obtenu Angers pour revenir à 2-2 contre Lens à la 85e et celui de Décines qui a bien participé à la fête des 75 ans du FC Lol, on a été servis !

dadatibo likes this.
  2. nasri88

nasri88 Moderateur

Blog Posts:
    2
    Ils ont diffusé la faute de camara sur Chevalier du point de vue de la VAR. Les propos de Pignard sont lunaires

Seb' likes this.
  3. kaiser sauzee

kaiser sauzee Ermite pastafariste

Blog Posts:
    0
  4. Seb'

Seb' Well-Known Member

Blog Posts:
    0
    "Le tibia n'est pas apparent, contrôle terminé. Tu peux mettre un jaune à Chevalier pour simulation"

5. nasri88

nasri88 Moderateur

Blog Posts:
    2
    setonaikai likes this.
  6. Assenzio

Blog Posts:
    0
    nasri88 and setonaikai like this.
  7. Seb'

Seb' Well-Known Member

Blog Posts:
    0
    Oui, c'était cette crevure lyonnaise.

Assenzio likes this.
  8. setonaikai

setonaikai Well-Known Member

Blog Posts:
    0
    Il a donné son avis après avoir bu du pinard...

9. Seb'

Seb' Well-Known Member

Blog Posts:
    0
    Tu peux les laisser à @kaiser sauzee celles-ci :D

10. Assenzio

Blog Posts:
    0
    Ca fait 2-3 matchs qu'il nous enfile pas, ce coquin. C'est à souligner. Il est peut-être sur le chemin de la rédemption.

nasri88 likes this.
  11. migmiguel

migmiguel Well-Known Member

Blog Posts:
    0
    Le monde de l'arbitrage est merveilleux.
    Donc sur le sujet de l'attentat sur Chevalier le verdict est tombé. Turpin perd 0,5 point et sera relégué à la VAR pour son prochain match. Bon ok...
    Mais c'est le seul "sanctionné" Pignard ( je crois) à la VAR n'a rien alors que c'est le vrai responsable. Turpin peut faire une erreur mais la VAR qui ne réagit pas le problème est là.
    Je ne sais pas si les arbitres à la VAR peuvent perdre des points comme un arbitre de champ ?

setonaikai likes this.
  12. fandango

fandango Well-Known Member

Blog Posts:
    0
    Oui ils peuvent, ils sont en général rétrogradés au camion à sandwiches pendant un ou deux matchs.

13. migmiguel

migmiguel Well-Known Member

Blog Posts:
    0
    La prochaine "erreur" sera donc une intoxication alimentaire.
    Non ça va c'est juste une petite salmonellose non manifeste, il se relève là.

le touriste and fandango like this.
  14. Assenzio

Blog Posts:
    0
    Et Brisard, ils lui ont filé combien de bons d’achat chez Décathlon pour faire une prestation pareille ?

J’avais encore jamais vu ça cette saison. Tout à sens unique. Et le traditionnel peno pas sifflé.

15. AUDOISAXAT

AUDOISAXAT Well-Known Member

Blog Posts:
    0
    Ils touchent combien les corbeaux ?

16. Assenzio

Blog Posts:
    0
  17. dadatibo

dadatibo Well-Known Member

Blog Posts:
    0
    Assenzio likes this.
  18. Assenzio

Blog Posts:
    0
    Cette histoire de hors-jeu d'un millimètre a de quoi rendre fou. Si ça nous arrive un jour, j'ai envie de tout péter. Mais je préfère ce système géré par IA qu'un visionnage artisanal comme on le voit en L1, avec des malhonnêtes aux commandes. Là, c'est noir ou blanc, il n'y a pas d'interprétation possible.

A noter - et personne n'en parle - que le 2e but belge est hors jeu, David faisant clairement action de jeu, obligeant Rulli à sortir, alors qu'il est hors jeu de 2 mètres. La Var n'est pas intervenue pour corriger.

dadatibo, aurelio.m and setonaikai like this.
  19. kaiser sauzee

kaiser sauzee Ermite pastafariste

Blog Posts:
    0
    Moi ce qui m'ennuie sur la vidéo sur les hjeu, c'est que le simulateur veut se donner des airs de décision froide, implacable, alors qu'en fait tout dépend du moment où tu arrêtes l'image. Et le ballon qui sort du pied du passeur, ça peut durer qq 0,1/0,2 seconde qui peuvent tout changer.
    D'ailleurs, je note que sur ces simulations il n'y a jamais l'image en encadré du départ du ballon..

Pour moi, on devrait revenir à la base des consignes vidéo : erreur manifeste. Si tu as besoin de 4-5 ralentis pour caler ta vidéo sur le départ du ballon et qu'en fonction le joueur est hjeu ou pas.. pour moi ça veut tout simplement dire qu'il n'y a pas d'erreur manifeste. Il y a une marge d'erreur, autant l'assumer quand ça se joue à une image.

Serge Gainsbourg likes this.
  20. fandango

fandango Well-Known Member

Blog Posts:
    0
    Un capteur à chaque épaule, un au bout de chaque chaussure, on fixe une marge de disons 20 cm et c'est réglé.

Share This Page