Le conflit israëlo-palestinien, l'immigration, ce sont les os à moële que les politiques donnent au peuple pour que les gens s'entretuent à les récupérer... Pendant ce temps là, le peuple ne se préoccupe pas des vrais sujets, notamment le plus important : les entreprises ferment, l'industrie en France représente désormais moins de 10% du PIB. La derniète en date : Brandt.
Montebourg semble avoir été très bon hier soir, même si je n'ai vu que des extraits. "Au lieu de mettre la pression à l'extérieur, l'UE met la pression à l'intérieur, sur ses propres citoyens".
Ce qui se passe à l'UE depuis quelques années et ce qu'ils préparent me confortent dans mon idée: déjà je suis bien content qu'aucun politique sérieux en Suisse n'envisage de rejoindre ce merdier et ensuite, je pense toujours que la France ne s'affaiblirait pas tant que ça en sortant de ce merdier, comme les Anglais l'ont fait.
Je ne verrais pas d'un mauvais oeil la sortie de l'UE, et j'irais même plus loin : je suis pour la fin de l'UE dans sa forme actuelle. Mais la sortie - ou la fin - de l'UE ne doit pas être une fin en soi, ce n'est qu'une étape, un outil pour reprendre les clés du camion. Si sortie il y a, elle doit être accompagnée d'un contre-projet dans lequel chaque Etat garderait sa souveraineté, tout en facilitant les échanges lorsqu'il y a un réel besoin (en gros, sur de nouveaux projets industriels qui seraient difficiles à mener seul)
Il existe de nombreux témoignages dans certaines manifestations organisées par la gauche avec des insultes antisémites entendus sans parler de la LFI qui il me semble se trouve dans la sphère de gauche de la politique française alors tu peux me raconter n'importe quoi et jouer les aveugles mais ça existe bel et bien mon pauvre vieux.
Historiquement c'était surtout de droite dans le passé maintenant il est vrai qu'il a fait un beau virage à gauche mais certains ici sont incapables d'en prendre conscience c'est dramatique d'en arriver à ce point là. Bien entendu qu'il existe encore à droite mais il se fait bien plus discret en comparaison de celui plus décomplexer de l'extrême gauche.
Historiquement en France c’était comme le dit @sentenza_be universel et totalement assumé et décomplexé puis après affaire Dreyfus , 39-45 , toussa ….
Oui c'est comme le racisme qui est universel alors pourquoi j'ai l'impression que beaucoup d'entre vous considère qu'il est surtout et avant tout d'extrême droite ? Et bien entendu vous vous leurez mes amis.
Oui c'est ça je vais porter plainte mais je ne suis pas juif je n'ai aucune raison. Non mais parfois tes posts sont complètement idiots....
Pas besoin d'être juif pour porter plainte. Dis moi, ton aliment favori ce serait pas le foin par hasard?
Parce que même si il est universel, tous n'en font pas le fondement d'un programme politique. Ce qui signifie que tous n'en font pas un critère d'organisation et de gestion du social.
Oui c'est d'ailleurs intéressant de voir comment nous sommes passés d'un roman européen centré sur une civilisation que l'on décrivait comme greco-romaine à un roman construit autour d'une civilisation judéo-chrétienne après la seconde guerre mondiale. La culpabilité toussa toussa...
Ca aide parce que du coup t'as automatiquement plus d'argent pour payer un bon avocat, type Goldnadel.