[Mercato Hivernal 2025/2026] Bien couvert pour cet hiver

Discussion in 'Les Transferts/Mercato 2025/2026' started by Massilia1313, Sep 2, 2025.

1. sidharth

sidharth Well-Known Member

Blog Posts:
    0
    En vrai le reve ultime serait de se débarrasser de Lirola/Blanco/Maupay/Gomes/Kondogbia cette hiver afin de recruter un ailier droit, 6 et 10. Mais en vrai je pense qu'il y aura aucun mouvement ni départ ni arrivé pour cette hiver

fandango likes this.
  2. _ATM_

_ATM_ Well-Known Member

Blog Posts:
    0
    Je pense qu'il y aura quand même 2 ou 3 mouvements cet hiver, soit pour profiter d'eventuelles opportunites de marché sur des POA, en cas d'anticipation de départs en juin prochain, soit parce que la direction est capable de montrer la sortie a des joueurs qui ne sont pas au niveau attendu ou ne montrent pas le bon état d'esprit , et ca même 6 mois apres leur arrivée, genre Wahi.

Comme d'hab, ca sera suspendu aussi au nombre d’indésirables qu'on aura reussi a faire partir.

3. Adc

Adc Well-Known Member

Blog Posts:
    0
    Diop fait une bonne saison, c’est le niçois qui sort du lot cette saison, à voir s’il peut s’imposer à l’OM, il côte 8M, donc le risque financier est maitrisé. Mais je je préférerai Samardzic ou Vlasic.

Oui je pense aussi, sur transfermakt il est à 8M mais bon il est possible que Nice applique un tarif OM…

Je pense qu’on a besoin des 2, un vrai 6 avec de l’impact physique, qui casse les attaques adverse, et un vrai 10. Mais il faudra 1 ou 2 départs je pense.

Samardzic ou Vlasic en 10, mais je prendrai bien un vrai 6 également.

Last edited by a moderator: Dec 11, 2025 at 4:50 PM
    Massilia1313 likes this.
  4. volodiab

volodiab Well-Known Member

Blog Posts:
    0

5. Robert Michon

Robert Michon Well-Known Member

Blog Posts:
    0
    J’ai du mal avec sa greffe de barbe

6. tatounet51

tatounet51 Well-Known Member

Blog Posts:
    1
    Diop, pas a la CAN, donc pourquoi pas aux alentours de 7-8 millions

7. Jojo La Torpille

Jojo La Torpille Well-Known Member

Blog Posts:
    0
    ils l'ont acheté 22M€ et est un des rares pas à la cave cette saison... jamais ils nous le vendent ce prix!

mistral gagnant likes this.
  8. rudy29

rudy29 Vamos

Blog Posts:
    0
    Je rejoins plutôt son point de vue, le profil de Kanté permettrait à PEH et Vermerren de jouer plus libérés dans un milieu à trois et me semble vraiment complémentaire, (après je ne compte plus du tout sur Kondo). Dans les matchs face à un bloc bas, notre recrue à ce poste offensif derrière l’attaquant sera Junior Traoré s'il revient enfin de blessure, qui apportera énormément grâce à sa technique et à son jeu dans les petits espaces. Mais le profil de Kanté serait une vraie bénédiction pour le schéma de RDZ à mon sens

9. Max2mars

Max2mars Well-Known Member

Blog Posts:
    0
    Vous vivez vraiment dans football manager

Chances que Kondogbia se barre cet hiver : 0
    Chances qu'on recrute un milieu pour remplacer Kondogbia cet hiver : 0
    Chances qu'on recrute un joueur de rotation cet hiver en absence de départ ou de blessure très longue durée : 0

Soit on arrive à se débarrasser d'un joueur de la liste A LDC et dans ce cas on peut envisager de recruter son remplaçant, soit un joueur est gravement blessé plusieurs mois encore au delà de janvier et on peut envisager là aussi un remplaçant, soit on aura juste un mercato très calme.

Last edited: Dec 12, 2025 at 12:03 PM
    battler 13 likes this.
  10. Adc

Adc Well-Known Member

Blog Posts:
    0
    Oui c’est vrai que Nice la acheté 22m, mais il luis reste 1 an et demi de contrat, Nice est en crise et le propriétaire ne va pas injecter d’argent. Diop est le meilleur niçois mais est très irrégulier, peut être monter jusqu’à 12-13m mais pas plus, sachant qu’il côte 8m.

11. yannickdu64

yannickdu64 Well-Known Member

Blog Posts:
    0
    Les derniers incidents à Nice auront de lourdes conséquences sur leur effectif.
    Rien que Moffi et Boga qu'ils ont payé au même prix (si ce n'est plus) ils les vendront pas plus de 10 millions.

Sofiane Diop je vois bien Benatia tenter le prêt avec une option d'achat à 10/12 millions (plus bonus).

Après tout va évidement dépendre d'Hamed Traoré car si il est amené à rejouer rapidement, le transfert d'un créatif au milieu de terrain n'est plus une priorité

12. Jojo La Torpille

Blog Posts:
    0
    sur Kondogbia, je te rejoins... il ne partira pas avant sa dernière année de contrat, donc au plus tôt cet été!
    en + RDZ a dit à sa dernière conf en Belgique que Vermeeren n'était pas prêt pour jouer 50 matchs cette saison.

par contre je suis persuadé qu'on recrutera un milieu... voir 2 si les bonnes opportunité se présentent.
    1) on sait pas ce qui se passe avec Traoré... mais si le côté long terme est inquiétant et que y a moyen de sortir de l'OA en le faisant pas jouer, on se gènera pas et faudra donc impérativement le remplacer!
    2) mm si le cas Traoré n'était pas problématique, les presta de O'Riley et Angel Gomes à ce poste le sont.
    tu veux que je te rappelle ce qui s'est passé pour Koné, Brassier, Wahi, Dedic, Luiz Felipe, Meïté, Bennacer et d'autres qui n'ont pas été au niveau espéré sur une demi saison à peine? Benatia n'a pas de temps à perdre!
    3) si un milieu arrive, un Traoré, O'Riley ou Gomes sortira de la liste A pour la phase finale de la ldc... cette liste peut être changé entre les 2 phases.
    4) il y aura des départs... Garcia voudra être à la cdm et sans jouer ça n'arrivera pas, donc il demandera à trouver du temps de jeu ailleurs...
    les qq mois sans jouer auront surement eu raison d'une partie des exigences de Maupay... les cas Blanco et Lirola seront surement aussi à l'ordre du jour.
    5) mm si il est de la liste B, Nadir n'a pas encore prolongé... on se souvient du cas Gueye.
    une vente de Bakola n'est pas non plus à exclure si sa prolon bloque toujours.

bref si on avait des certitudes sur 6 de nos milieux, je te dirais que c'est probable qu'on recrute pas... mais avec mm pas 4-5, aucune chance!
    c'est bien connu la L1 nous fait de joli remise.
    on l'a vu qu'un match Traoré.

13. Max2mars

Blog Posts:
    0
    Traoré c'est le seul cas énigmatique où potentiellement on pourrait être amené à lui prendre un remplaçant (et dans ce cas ça sera un profil similaire : milieu offensif dribbleur pouvant jouer au centre ou sur une aile)
    O'Riley et Gomes jouent et ne sont pas spécialement pointés du doigt par RDZ et le staff, contrairement à tous les joueurs que tu cites de la saison dernière. Il y a un mois Medhi voulait même avoir des discussions au plus tôt avec Brighton pour recruter O'Riley tellement il était fort. Et je ne nous vois pas continuer à les payer en les sortant de la liste LDC en particulier dans cette optique où ils ne sont pas scandaleusement nuls.

Garcia rien à voir avec la choucroute, il remplace numériquement Medina donc s'il part on ne pourra pas recruter un latéral éligible à la LDC

Et puis niveau budget ça sera pas ouf
    Traoré l'OA est à 8M
    Gomes on l'a eu gratuit si on veut le dégager 6 mois après ça sera bradé
    O'Riley c'est prêt sans OA donc si on le lourdait (et je doute que Brighton accepte de casser le prêt) ça ne dégagerait rien

Bakola comme Nadir sont formés au club donc s'ils partent ils ne peuvent pas être remplacés (et en fin de contrat même pas sûr qu'on en obtienne 7 chiffres)

14. Jojo La Torpille

Blog Posts:
    0
    c'est bidon l'histoire d'une négo pour acheter O'Riley... y a qq jours y avait aussi une rumeur de casser son prêt.
    Benatia n'est mm pas pressé de levé l'OA pour Vermeeren, alors le fiasco de Brighton ne doit pas le démanger.
    on a bien payé des Luiz Felipe, Maupay, Mbemba et autres pour rien pendant des mois, c'est pas qq mois de O'Riley qui vont nous bloquer! (on a mm casser le prêt d'un Carboni)

tu as vu son temps de jeu en ldc à Gomes... 64 minutes et aucune titularisation.
    mm si je doute qu'il sera dégager, ça m'étonnerait qu'on le voit comme une solution à nos problèmes au milieu!

les 2 ont de la chance que Traoré soit blessé...
    Traoré c'est que 50% et y a des gros bonus qui peuvent doubler la facture... mais surtout c'est un long contrat avec salaire "je débarque d'un club de PL", donc si le médicale pose question et qu'on peut éviter un nouveau Milik ou Mitroglou, tt est possible.

je parle de Garcia, Maupay et autre boulet pas pour les places dans le groupe mais pour la partie économique.

pour les jeunes, les cas Gueye, Sternal ou autres (Lafont, Simon...) sont assez explicite sur la suite de leur saison si ils ne prolongent pas!

15. Max2mars

Blog Posts:
    0
    Mais justement.
    Tu vires Maupay Garcia Bakola Nadir, tu peux toujours pas recruter un joueur pour la LDC.
    Sauf à déclasser un autre joueur.
    Et en l'état, je ne vois personne qui serait déclassé (en restant au club).

Attention je ne te dis pas que moi humble nullos je ne déclasserais personne. Mais je ne vois rien dans les propos ni les actes de RDZ qui aille dans ce sens.

Maintenant si on trouve quelqu'un pour mettre 10 ou 12M sur Gomes des le mois de janvier, que Brighton accepte un retour d'O'Riley à la maison sans dédommagement, le tout en fin de mois (match Bruges OM le 28 janvier) et qu'on peut dans le même temps trouver des solutions de rechange crédibles pour ces 2 joueurs, j'en serai heureux.
    Mais je n'y crois pas.

16. Andreas

Andreas Well-Known Member

Blog Posts:
    0
  17. Jojo La Torpille

Blog Posts:
    0
    les propos en conf de RDZ c'est juste un levier psychologique sur le quotidien et du coaching à un instant T qui n'engage à rien sur le mercato... y a de multiples exemples: Brassier l'un des top prospect européen à son poste (dixit RDZ) 2 semaines avant d'être rebenché pour de bon, Maupay le fiston, etc...

et si tes yeux ne te suffisent pas pour voir leur piètre niveau, les actes sont plus parlant quand tu vois le temps de jeu d'Angel Gomes en ldc ou sur les derniers matchs, aucune minute depuis sa sortie à la mi-temps contre le téfécé...
    le temps de jeu d'O'Riley et son nombre de titularisation depuis un mois aussi...
    alors que Traoré était à l'infirmerie et que Kondo a été absent déjà une douzaine de matchs.
    puis si tu veux un message plus clair, les coachings récent affichent une tendance d'ouverture à la concurrence (mm pour des rôles secondaires): Bakola titulaire contre Newcastle, Nadir et Bakola qui rentrent contre Lille plutôt qu'eux...
    insistance à refoutre un système en 343 avec seulement 2 milieux alors qu'on voit tous que ça crée un déséquilibre.

si ils ne se voient pas garder O'Riley sur le long terme, y a rien qui oblige a lui filer une place en ldc sur la phase suivante... à statu égal, on privilégiera le joueur dont on a la propriété.
    je ne sais pas pourquoi tu fais une fixette sur les 2 derniers matchs de ldc régulière alors que les cartes seront rabattus dès février pour les barrages. puis depuis quand on boucle nos mercatos avant les dernières heures ou jours?

18. Ric 88

Ric 88 Assis devant le réacteur 4 de Tchernobyl

Blog Posts:
    0
  19. yannickdu64

yannickdu64 Well-Known Member

Blog Posts:
    0
    C'est pourtant un bon joueur et un profil qu'on a pas.

20. Ric 88

Ric 88 Assis devant le réacteur 4 de Tchernobyl

Blog Posts:
    0
    Sans doute mais on irait choper un attaquant qui va sur ses 33ans et qui évolue en Grèce ?

Share This Page