La gauche veut interdire les crèches pour faire chier la droite, et la droite veut les mettre pour faire chier la gauche.[/QUOTE] dis moi c est bien toi qui a écrit cette phrase Pour moi un pure catholique les crèches n ont rien à voir avec les politiciens de droite où de gauche . Faut arrêter ces..conneries
Dehors ça aurait été pareil. Des boomers 68ards, des fossiles du PCF et des jeunes décérébrés auraient tout fait pour la sortir de l’espace public, comme La Libre pensée le fait avec les statues ou les calvaires un peu partout en France. Les crèches (vivantes, puis décoratives) existent en Europe depuis 800 ans grâce à St François d’Assise, elles font partie de nos traditions. De même que les santons de Provence font partie de notre patrimoine. Personne ne demande à prier dans une mairie ou à y célébrer une messe. Juste, par des éléments décoratifs, à rappeler que Noël, avant d’être une fête commerciale et familiale, célébré la naissance d’un homme qui a changé la face du monde.
Comme je te disais, tu mélanges tout. Le débat ce ne sont pas les crèches, mais les crèches dans les mairies. Et c'est bien un débat politique.
En quoi ça te regarde ? C'est pour élaborer tes listes quand le RN sera au pouvoir et transmettre les noms à ta future milice de quartier ?
Je ne le connais pas personnellement. Mais l'abus d'insultes et de caractères gras montre qu'il prend vraiment ça à coeur.
Pour vous sûrement, mais pour moi un maire qui fait une crèche dans sa mairie c est pour faire plaisir à ses électeurs Chrétiens catholiques.. Quand à ceux qui n ont veulent pas mettre sont à ton avis de quelles Tendances.
Mais un maire ne doit pas faire plaisir à une communauté par rapport à sa religion, c’est le principe de la laïcité. Cela étant dit, il est probable qu’aucune communauté religieuse ne soit offusquée des crèches puisque Jesus est aussi un prophète en islam et les juifs s’en foutent tant qu’on met pas de crèche dans une banque. Mais le sujet n’est pas la. On ne mettrait pas une croix sur le parvis de la mairie ou d’une école non plus. C’est même pas tant une question de qui est froissé ou pas, c’est une question de loi.
A titre personnel, j'aime beaucoup les crèches. J'aime les dioramas en général. Donc, ça ne me gêne pas que ce soit installé dans une mairie. Mais je ne considère pas qu'une crèche soit dénaturée parce qu'elle n'est pas installée dans une mairie. Je trouve même qu'une crèche installée dans une église lui donne plus de charme. Pour la Tendance, je dirai laïque voire anti-clérical. Je peux comprendre que quelqu'un qui ne soit pas chrétien ne souhaite pas que ses impôts soient utilisés pour financer une religion.
ROBERT MENARD,depuis 8 ans fait une crèche dans sa mairie ..je juge ne semble pas le penaliser pour la simple raison qu il n accepte pas lui imposer une décision aggravante
Ah oui là ils ont fait fort! C'est Jacquie et Michel qui siègent au conseil municipal de ta commune non ?