Faits divers et divers faits

Discussion dans 'Les penseurs du forum' démarrée par pepere07, 11 Juillet 2009.

1. Azemar42

Azemar42 Confucius le sage

Commentaires de blog:
    8
    La gauche veut interdire les crèches pour faire chier la droite, et la droite veut les mettre pour faire chier la gauche.[/QUOTE]
    dis moi c est bien toi qui a écrit cette phrase
    Pour moi un pure catholique les crèches n ont rien à voir avec les politiciens de droite où de gauche .
    Faut arrêter ces..conneries

2. Seb'

Seb' Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Je dirais plus chrétien que catholique mais c'est un détail.

3. Azemar42

Commentaires de blog:
    8
    À mon humble avis tu n'es ni chrétien ni catholique mais Athée..n est ce pas :rolleyes:

4. Assenzio

Assenzio It's coming Rome !

Commentaires de blog:
    0
    Dehors ça aurait été pareil. Des boomers 68ards, des fossiles du PCF et des jeunes décérébrés auraient tout fait pour la sortir de l’espace public, comme La Libre pensée le fait avec les statues ou les calvaires un peu partout en France.

Les crèches (vivantes, puis décoratives) existent en Europe depuis 800 ans grâce à St François d’Assise, elles font partie de nos traditions. De même que les santons de Provence font partie de notre patrimoine.

Personne ne demande à prier dans une mairie ou à y célébrer une messe. Juste, par des éléments décoratifs, à rappeler que Noël, avant d’être une fête commerciale et familiale, célébré la naissance d’un homme qui a changé la face du monde.

Azemar42 aime votre message.
  5. Ebola

Ebola Administrateur

Commentaires de blog:
    3
    Comme je te disais, tu mélanges tout. Le débat ce ne sont pas les crèches, mais les crèches dans les mairies.

Et c'est bien un débat politique.

Lox et sentenza_be aiment cela.
  6. Seb'

Seb' Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Perdu.

7. *Garrincha*

*Garrincha* C'est bon ça ....

Commentaires de blog:
    0
    Il mélange tout ou il ne comprend rien ? Je miserai plus sur la deuxième hypothèse personnellement.

Lox et sentenza_be aiment cela.
  8. *Garrincha*

*Garrincha* C'est bon ça ....

Commentaires de blog:
    0
    En quoi ça te regarde ? C'est pour élaborer tes listes quand le RN sera au pouvoir et transmettre les noms à ta future milice de quartier ?

9. Ebola

Ebola Administrateur

Commentaires de blog:
    3
    Je ne le connais pas personnellement. Mais l'abus d'insultes et de caractères gras montre qu'il prend vraiment ça à coeur.

sentenza_be et *Garrincha* aiment cela.
  10. Yankee84

Yankee84 Corona social club

Commentaires de blog:
    0
    C’est ce que l’on appelle un beau Hors sujet , alors on ne parlait absolument pas des Églises ;)

sentenza_be et Ebola aiment cela.
  11. Robert Michon

Robert Michon Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Être un blaireau c’est pas une religion! Tu confonds tout

Lox, kaiser sauzee et *Garrincha* aiment votre message.
  12. Yankee84

Commentaires de blog:
    0
    En même temps à sa décharge , à 85 ans c’est plus difficile …

sentenza_be aime votre message.
  13. Azemar42

Commentaires de blog:
    8
    Pour vous sûrement, mais pour moi un maire qui fait une crèche dans sa mairie c est pour faire plaisir à ses électeurs Chrétiens catholiques..
    Quand à ceux qui n ont veulent pas mettre sont à ton avis de quelles Tendances.

14. Robert Michon

Commentaires de blog:
    0
    Mais un maire ne doit pas faire plaisir à une communauté par rapport à sa religion, c’est le principe de la laïcité.
    Cela étant dit, il est probable qu’aucune communauté religieuse ne soit offusquée des crèches puisque Jesus est aussi un prophète en islam et les juifs s’en foutent tant qu’on met pas de crèche dans une banque.
    Mais le sujet n’est pas la. On ne mettrait pas une croix sur le parvis de la mairie ou d’une école non plus. C’est même pas tant une question de qui est froissé ou pas, c’est une question de loi.

migmiguel et *Garrincha* aiment cela.
  15. Le Polak

Le Polak Focus Bundesliga/Eredivisie/Jupiler league

Commentaires de blog:
    0
    upload_2025-12-13_15-23-54.png

Ric, Cyrose77 et leurs copines, elles sont où ?

migmiguel et *Garrincha* aiment cela.
  16. Ebola

Ebola Administrateur

Commentaires de blog:
    3
    A titre personnel, j'aime beaucoup les crèches. J'aime les dioramas en général. Donc, ça ne me gêne pas que ce soit installé dans une mairie. Mais je ne considère pas qu'une crèche soit dénaturée parce qu'elle n'est pas installée dans une mairie. Je trouve même qu'une crèche installée dans une église lui donne plus de charme.

Pour la Tendance, je dirai laïque voire anti-clérical. Je peux comprendre que quelqu'un qui ne soit pas chrétien ne souhaite pas que ses impôts soient utilisés pour financer une religion.

le touriste et Le Polak aiment cela.
  17. Azemar42

Commentaires de blog:
    8
    ROBERT MENARD,depuis 8 ans fait une crèche dans sa mairie ..je juge ne semble pas le penaliser pour la simple raison qu il n accepte pas lui imposer une décision aggravante

18. Robert Michon

Commentaires de blog:
    0
    Ok

19. Yankee84

Commentaires de blog:
    0
    Moi c’est les décos de Noel sur les palmiers qui me dérangent et que je finance pour voir ça :

upload_2025-12-13_16-6-30.jpeg

Lox, le touriste, migmiguel et 3 d'autres aiment votre message.
  20. battler 13

battler 13 Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Ah oui là ils ont fait fort! C'est Jacquie et Michel qui siègent au conseil municipal de ta commune non ?

migmiguel et Robert Michon aiment cela.

Partager cette page