Je l'ai déjà faite l'allusion. Tu devais être trop occupé à regarder Xavier Bertrand faire des hamburgers et de l'auto-tamponeuse. Il n'y a pas à dire, tout est fait pour pousser le RN au pouvoir en France...
La réaction de Netanyahou est gerbante et indigne face au drame vécu mais en même temps peu surprenante et typique d'un rapace d'extreme droite prêt à récupérer tout ce qu'il peut tant que ça sert son projet politique.
A priori des mecs de Daesh, ils faiblissent pas tant que ça. Les mecs auraient été signalés, y’a pas que nous qui avons des faiblisses dans la gestion des « fichés S »
On en a parlé sur l autre topic Fred. Une nouvelle attaque abjecte visant une communauté pour ce qu'elle est. Les mots manquent.
2 mecs qui tirent au hasard sur une plage, 15 morts, 40 blessés... Un fait divers ? Y a du second degré j'espère.
C'est une illusion ces fichés S. Tu ne sais rien faire contre des gens qui décident brutalement de passer à l'acte. Même si tu les suis. Et de l'autre côté beaucoup de gens dits dangereux ne convertissent jamais leur potentiel en action.
Je pense que c'est surtout qu'on ne sait pas (on ne peut pas ?) les suivre, je pense qu'il y'a des échanges préalables entre eux avant le passage à l'acte, ne serait-ce que l'achat du matériel... Faut voir aussi quelle était la signalisation de ces personnes et le risque qu'ils représentaient
Et suivre même deux types en permanence, ça demande des moyens humains assez conséquents. Parce qu'au final, pour éviter un tel passage à l'acte, il faut juste les tracer 24h sur 24 parce qu'ils peuvent frapper à n'importe quel moment. Combien d'unités ça demande ? Rien que là, hier, c'est une fête religieuse mais comment tu peux prévoir qu'ils passeraient à l'action ce dimanche ? A cette heure ? La fête dure quelques jours, ça aurait pu être aujourd'hui, demain, etc... A mon avis on sait, parfaitement. Mais aucun pays n'a les moyens de le faire.