Roberto DE ZERBI - Uno di noi

Discussion in 'Le Club : Saison 2025/2026' started by VinnieJones, Jun 24, 2024.

1. sidharth

sidharth Well-Known Member

Blog Posts:
    0
    RDZ met ces propres joueurs en difficulté sur le terrain.

RDZ doit coacher des équipes comme Manchester City/Liverpool/Bayern/PSG les équipes qui ont des moyens XXL et qui peuvent recruter des joueurs PARFAIT

Si tu as des joueurs moyen bah RDZ ne va pas s'adapter au caractéristique du joueur et va imposer un truc que le joueur ne maitrise pas. On va jamais réussir a faire plus que ce que nous proposons actuellement ;)

Faut que Benatia et Longoria recrutent 1 vrai 6 destructeur de haut niveau et un vrai 10 de haut niveau sinon on va droit au mur avec le De Zerbi Ball car il y aura pas toujours Greenwood pour l'aider hein.

Diaz en pret du real et Kanté (je sais pas comment mais je veux Kanté :p)

Faut sortir les Kondogbia/Maupay/Lirola/Nadir ou Gomes

Filoucelli and Kikou95 like this.
  2. kaiser sauzee

kaiser sauzee Ermite pastafariste

Blog Posts:
    0
    Match foufou 100% nerfs, 0% tactique. Monaco aurait plus mérité de gagner (3-2 ?) je trouve (beaucoup d'attaques loupées, Rulli, hjeu).
    Résultat très important pour rester pas trop loin de Lens et au contact de Lille, tout en mettant Monaco à.. 9 points !
    J'ai davantage apprécié l'attitude en fin de match. Même si ça s'est joué à pas grand chose qq fois. Ca va faire beaucoup de bien au moral sur cet aspect.

Pour le jeu, c'est toujours faillible. Dans la lignée des derniers matchs. C'est non maitrisé. Ca repose encore beaucoup trop sur les aléas mentaux des joueurs. Passées les 15 premières minutes, on s'est à nouveau retrouvé dans une configuration "possession stérile" et encore une fois il n'y a pas eu la créativité, le coup de rein, pour créer qqchose.
    J'espère vraiment qu'on va pouvoir compter sur 20 joueurs pro aptes en 2ème partie saison, parce que j'ai un peu peur d'un effondrement en fin de saison à ce rythme là. Vivement les retours de Medina et Gouiri et l'arrivée d'un ailier.

Kikou95, Assenzio, Leumacks and 3 others like this.
  3. Los-BandiDoS

Los-BandiDoS Well-Known Member

Blog Posts:
    0
    Super match contre une tres bonne equipe de Monaco.
    Ça a joué des 2 côtés, je me suis régalé.

4. abedisi

abedisi Breaking bad

Blog Posts:
    0
    Dans les clous pour nos objectifs, en LDC et en championnat.

Pour ce soir, superbe rencontre, c'était un match de haut niveau.

5. Assenzio

Assenzio It's coming Rome !

Blog Posts:
    0
    J’attendais vraiment pas l’ASM à ce niveau. Ils étaient dangereux sur chaque possession. Techniquement, c’était du lourd. Collectivement aussi.

C’est pas notre victoire la plus méritée. Mais on tient une 2e victoire à domicile contre un gros, en 2 matchs. En sachant qu’on a rencontré tous les autres à l’extérieur. Si on deconne pas contre Nantes, on finira la phase aller dans les temps.

dadatibo likes this.
  6. Alexkid13

Alexkid13 Well-Known Member

Blog Posts:
    0
    Le meilleur entraîneur de tous les temps

Napoli93 likes this.
  7. KyssBro

KyssBro Well-Known Member

Blog Posts:
    0
    Il doit tout à Greenwood et Rulli, sans eux on est 15 ème

J'ai bien aimé les premières 15min, enfin on mettait du rythme, on était bien dans le match.

Mais ensuite extinction, on arrête, on se fait transpercer au milieu, impossible de jouer avec ces milieux, RDZ doit demander un gros 6 et un 10 sinon ça sent pas bon pour la deuxième partie de saison, trop de soucis dans cette équipe.

Jawad likes this.
  8. Le Polak

Le Polak Focus Bundesliga/Eredivisie/Jupiler league

Blog Posts:
    0
    tu passeras le bonjour à la dinde.

9. IranoAlgerien

IranoAlgerien Well-Known Member

Blog Posts:
    0
    On va jouer avec handicap à chaque match ou un jour on va aligner la même équipe 2 match d affilé ? Heuresement on a gagné . Maintenant au repos et on se remet en place la tête pour la trêve .

Kikou95 likes this.
  10. Carlos77

Carlos77 Member

Blog Posts:
    0
    Mais il a absolument jamais entraîné auparavant des équipes d’un niveau supérieur

11. Kikou95

Kikou95 Well-Known Member

Blog Posts:
    0
    Merci Sidharth

12. Filoucelli

Filoucelli Well-Known Member

Blog Posts:
    0
    Reste un match, comme c'est la coupe de france là il va pouvoir se défouler niveau composition d'équipe, petit cadeau de noel pour lui :p

Assenzio likes this.
  13. fandango

fandango Well-Known Member

Blog Posts:
    0
    Il me fatigue.
    L'ADN de l'OM c'est droit au but.
    RDZ ne convient pas à notre club.

CarlitosTevez and Carlos77 like this.
  14. Filoucelli

Blog Posts:
    0
    on est miraculés 2 fois en 2 matchs par l'arbitrage et grâce à nos 2 leaders ; mais bon on va pas se plaindre non plus, on s'est tellement fait enfumer par des arbitres la saison dernière et celle-ci notamment en début de ldc que voilà, à notre tour d'en bénéficier un peu pour une fois (même si c'est vraiment raccroc entre mardi et ce soir) ; et sans rulli et greenwood jamais tu gagnes ces matchs, on va pas s'en plaindre non plus, les grands joueurs décisifs sont là pour ça dans l'équilibre d'une équipe, même dans un match moyen ils sont là dans les moments cruciaux qui font basculer les matchs. En ce moment la fatigue générale aidant c'est presque trop caricatural de voir l'importance de ces joueurs dans les moments clés. Bravo à dezerbi et à la direction de les avoir fait venir et les faire évoluer (je pense surtout au jeu de greenwood, qui devient beaucoup plus complet), sinon on serait assez catastrophiques

15. Filoucelli

Blog Posts:
    0
    est-ce que dans le foot moderne, notamment en ligue 1, en 2025, la devise de nos anciens a encore un sens. Elle est belle bien sûr, mais on pourrait aussi considérer que droit aux trophées a encore plus d'importance. Des trophées qui impliquent des buts donc, pour des victoires larges ou minables sur certains matchs. Notre véritable adn c'est la victoire, finale, donc les trophées. Avant les buts, qu'on met en plus.

16. IranoAlgerien

IranoAlgerien Well-Known Member

Blog Posts:
    0
    On est juste meilleur attaque du championnat .

A la limite qu on parle du contenu du jeu oui mais pas de droit au but …

dadatibo, Leumacks, Since971 and 3 others like this.
  17. Jawad

Jawad Si c'est pas moi, c'est qui ?

Blog Posts:
    0
    C’est plus possible ce coach, sérieusement, on joue à l’envers, le nombre de fois où on se met en difficulté pour rien a vouloir relancer avec Rulli, c’est suicidaire.

Il peux remercier Greenwood comme souvent.

18. Since971

Since971 Well-Known Member

Blog Posts:
    0
    J'y pensais mais avec la technologie des hors jeu le jeux de De Zerbi nous avantage c'est rarement qu'on joue dans le dos à la limite du hors jeu

19. Filoucelli

Blog Posts:
    0
    c'est le gros problème, ces ressorties de balles basses face à un pressing intense voire moyen. Tu fais des passes décisives à l'adversaire et dans des zones critiques (plein axe tant qu'à faire). On a beaucoup de chance que monaco était à la rue ce soir.
    Après est ce que c'est vraiment l'entraineur qui impose ça, ou les joueurs qui surinterprètent la philosophie de jeu du coach, en s'imaginant meilleurs techniciens (jeu de passes longues ou courtes) que ce qu'ils sont. C'est souvent dès que balerdi est en jeu que ça se passe, aguerd est vraiment sobre à ce niveau là, porter trop le ballon c'est pas vraiment son problème. Rulli, sur son jeu balle au pied, c'est une catastrophe, il donne par match 3 à 4 occasions minimum aux adversaires par ses choix de relance initiaux ultras tendus au coeur du jeu. Rulli que j'admire par ailleurs pour son efficacité en tant que gardien de but, ses arrêts sur la ligne ou dans le jeu. Mais relanceur non il est bidon faut le dire.

Chacun à sa place, et on est top sur les transitions éclairs (autant dire des contres...) mais aussi sur la construction en bloc haut je trouve, les combinaisons de passes horizontales trouvent ici tout leur intérêt pour basculer le jeu d'un côté comme de l'autre. Avec des flèches techniques sur les 2 côtés qui peuvent faire la différence et provoquer un danger permanent pour les défenseurs adverses c'est pertinent. Les relayeurs en coeur de jeu pouvant tenter la passe au buteur.

L'idéal serait bien sûr que ce soit qu'en bloc haut et à partir du millieu qu'on s'amuse à faire du ba-balle. Face à une équipe qui joue et exerce du pressing c'est suicidaire en effet

20. KyssBro

KyssBro Well-Known Member

Blog Posts:
    0
    Par exemple je viens de voir sa déclaration sur Greenwood en conf, il dit "Greenwood a fait un bon début de match et ensuite il a disparu"

Sérieusement comment tu peux dire ça, c'est littéralement le seul mec qui apportait du danger avec Weah, j'ai assez critiqué Greenwood pour dire que depuis quelques temps il est impliqué et qu'il sauve littéralement le cul du club H24.

Ce genre de déclaration c'est aussi un des trucs qui me déçoit chez RDZ, je trouve qu'il est très souvent à l'envers dans des analyses, parfois il dit qu'on est nuls quand on fait un bon match, parfois l'inverse, il taille certains joueurs comme Vermeeren et Greenwood tout en protégeant des Kondogbia...

Dommage.

Jawad likes this.

Share This Page