Roberto DE ZERBI - Uno di noi

Discussion dans 'Le Club : Saison 2025/2026' démarrée par VinnieJones, 24 Juin 2024.

1. CarlitosTevez

CarlitosTevez Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Voici un extrait de notre quotidien local, presse pourtant partisane. C'est etrange, meme en etant supporters, ils qualifie de "style qui laisse à désirer" et de "collectif en berne".

Cela veut dire qu'on peut etre supporter et critiquer berto de zerbi?

Presque à mi-chemin, les Olympiens ont assuré l'essentiel en Ligue 1, où leur effectif est taillé pour le podium, et en coupe d'Europe, en y gagnant les matches attendus. Il n'empêche que le style laisse à désirer et que l'équipe a déjà grillé des jokers.

2. setonaikai

setonaikai Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Sans les blessés et toutes les recrues avant le championnat, on aurait eu quelques points en plus et Rennes et Lyon plus loin derrière...

ChipLeader, marcus_M et dadatibo aiment votre message.
  3. IranoAlgerien

IranoAlgerien Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Ça se voit que tu dois jamais lire la presse marseillaise pour oser dire qu elle partisane et pro OM jusqu au bout des doigts… ils ont scié la planche de plusieurs coach ou dirigeants dans le club. Des fois à juste titre et des fois par intérêt personnel .

moi la seul chose que j ai à dire c est que c est quand même dramatique que ce soit un supporter du psg comme riolo qui se retrouve être le seul à défendre le traitement injuste qui est fait a l OM dans les médias….

mir59, setonaikai, Andreas et 3 d'autres aiment votre message.
  4. sidharth

sidharth Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Je ne suis pas coach mais je voudrais juste partager une idée tactique qui pourrait permettre de mettre nos joueurs en valeur et combler ce manque d'impact defensif et offensif au milieu (combler l'absence d'un vrai 6 et d'un 10).

L'idée est d'évoluer en 4231 avec ballon et 3331 sans ballon avec un défenseur central qui devient numéro 6 avec ballon. Illustration.

Sans ballon

Rulli
    Pavard-Balerdi-Aguerd-Medina*
    O'Riley**-Hojbjerg
    Weah-Greenwood-Paixao
    Aubameyang

* ou Emerson
    ** ou Vermeeren

Avec ballon

---------------------Rulli------------------------
    ------Pavard------Aguerd--------Medina-----
    --------------------Balerdi----------------------
    ----------O'Riley------------Hojbjerg----------
    --Weah----------Greenwood---------Paixao--
    -------------------Aubameyang-----------------

- Pavard DC droit et Medina DC gauche c'est leur position naturel/préferentiel
    - Aguerd au milieu en mode patron de la défense.
    - Balerdi serait une sorte de 6 avec ballon, je pense que c'est une position ou il sera plus à l'aise.
    - O'Riley serait 8 demie espace droit la ou il sera le plus a l'aise a son vrai poste en mode box-to-box.
    - Hojbjerg sera le 8 défensif, il pourra se permettre de presser haut et de faire des projection offensif, il sera couvert par le 6
    - Weah et Paixao seront ailier qui colle la ligne et vont savoir défendre leur couloir sans ballon
    - Greenwood va prendre le role de 10 électron libre, le joueur qui va bouger partout, qui aura de la liberté sur le terrain. C'est pour moi le joueur le plus créatif avec ballon dans l'effectif.
    - Aubameyang ou Gouiri comme 9 qui prend la profondeur, qui décroche et sert de point d'appuie breff le 9 classique sous RDZ.

Je n'invente rien, c'est une tactique qui a fonctionné chez MAN CITY avec Stones dans le role de Balerdi. C'est un schéma qui avait stabiliser l'équipe.
    Pk pas l'essayer ? Surtout que tu as les joueurs adapté dans l'équipe. CJ peut egalement etre un DC sans ballon et 6 avec ballon.

kaiser sauzee aime votre message.
  5. CarlitosTevez

CarlitosTevez Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Ton idée est intéressante mais :

- 4 DC en phase sans ballon me parait beaucoup
    - Quoiqu'il arrive c'est Vermeeren à la place de O'riley
    - Greenwood dans l'axe, je le trouve pas à l'aise. C'est comme Messi, il n'etait pas à l'aise dans l'axe et préférait partir du coté gauche où il y a moins embouteillage
    - Ton schema est un peu l'idée de Bielsa, sauf que c'etait Dje Dje qui montait au milieu de terrain
    - Malheureusement aucun schema ne resoudra la philosophie de de zerbi. Il veut uniquement dans la possession basse, il ne sait rien faire d'autre.

sidharth aime votre message.
  6. U.W

U.W Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Pour ma part je pense qu'on a un greenwood par ligne de Mason à Rulli

deux trois grosses individualités, dommage de ne pas avoir un gros collectif qui celui ci devrait déjà être opérationnel depuis le temps avec l'effectif actuel !

Bonne fêtes à tous !

Dernière édition: 16 Décembre 2025
  7. Seb'

Seb' Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Ca te concerne pas, du coup.

Filoucelli aime votre message.
  8. volodiab

volodiab Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Peut etre mais objectivement je constate que:
    1- Ronron est leur capitaine et non Camara.
    2- Le bon Camara c'est Lamine de Monaco.

9. Filoucelli

Filoucelli Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    j'ai du mal quand même à comprendre ta démarche ici sur ce forum. Certains parlent de toi comme un troll, en somme un supporter parisien ou autre qui vient nous faire chier, mais ça aussi si c'était le cas c'est incompréhensible, quel intérêt dans une vie de perdre son temps pour envoyer de pathétiques petites flèches sur un tel forum. Du coup je me dis que peut être tes explications en long et en large ont au moins un fond de vérité, que tu es vraiment un observateur de l'om (depuis des années tu dis, avec des références de matchs passés qui puent presque l'IA) déçu par le jeu du club depuis que de zerbi est le coach.

Pkoi pas, mais maintenant arrête de tourner en boucle le même argumentaire, si les modos t'en laissaient l'occasion tu serais presque là chaque jour A DIRE LA MEME CHOSE : dzb est une merde surcotée, je me fais pas plaisir en voyant les matchs de mon équipe etc etc. ON A COMPRIS ce que tu penses, mais passe à autre chose bordel ou fais comme beaucoup d'observateurs quand ils saturent avec l'om ils le regardent moins si ça leur va plus. Soit tu fais une fixette obsessionnelle sur le dzb soit t'as vraiment que ça à foutre que de dire sur tous les tons et sur tous les modes à quel point tu le vomis, ou soit donc t'es vraiment un troll tel que bcp le pensent et dans ce cas j'espère pour toi que t'es bien payé sinon c'est pathétique de passer autant de temps ici pour ça. Dans les trois cas ce n'est pas honorable pour la personne que tu es, je ne parle même pas pour le statut de supporter de l'om que tu revendiques.

Il ne s'agit pas d'une question d'ouverture au débat ou pas, de critique autorisée sur dzb ou pas. Mais ça devient trop suspect ton acharnement, et de manière radicale, tranchée, tout le temps. Moi perso je m'en bats les cou***es du dzb, la seule chose qui me fait vibrer c'est les matchs de l'om au stade ou devant la télé, chaque but me rend fou chaque victoire me chavire de joie. Et chaque défaite me tue. J'ai près de 1500 avc en instance à cause de l'om depuis la fin des années 80, chaque match joué, et avec une multitude de coachs.

On peut jouer au scientifique expert auto-proclamé du foot, non pardon du BEAU GRAND FOOT en plus, en 2025 dans ce milieu je sais très bien qu'on peut faire qu'avec ce qu'on a, les perles entre 50 et 80 millions l'unité qu'on s'enfile comme des bracelets (suivez mon regard) c'est pas pour nous on peut pas se les offrir, c'est une réalité économique. Paixao 35 millions tout le monde commence déjà à lui tomber dessus le pauvre, comme si on avait recruté pelé avec ce prix. On est à ce niveau de réalité financière concernant nos recrutements, un bricolage permanent en essayant d'être efficace avec un budget donné et non illimité. Et ouais il y a des limites derrière. Ne reparlons pas des blessés cette saison.

Le juego bonito m'intéresse pas, ce que je veux c'est des résultats, et enfin, des trophées. Dzb c'est pas dieu sur terre, personne ici je crois montre qu'il lui voue un culte presque aveugle, on attend en tant que supporters qu'il fasse son taf avec son effectif pour que l'om continue à avoir des résultats et ramener, donc, de nouveau des trophées. On verra bien ce que ça va donner, avec des matchs fébriles et d'autres mieux maitrisés, avec des conneries magistrales de compo (selon nous) et du coaching efficace de temps en temps. Tout de même c'est pas un plaisantin qu'on a sur le banc au final je crois, même si t'as le droit de le penser.

dadatibo, Sybarite, florianpitt et 3 d'autres aiment votre message.
  10. Ernesto

Ernesto Ritiro

Commentaires de blog:
    0
    Il suffirait juste que les modos fassent leur travail.

Ce troll devrait être "expulsé" depuis longtemps... Incompréhensible.

11. mir59

mir59 Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    La tactique de bielsa quoi avec son "voltigeur"

sidharth aime votre message.
  12. Le Polak

Le Polak Focus Bundesliga/Eredivisie/Jupiler league

Commentaires de blog:
    0
    Allez bien vous faire renifler le cul par un sanglier, ceux qui sont en train de pleurnicher sur l'absence de rongier... Vous êtes sérieux là ? Les mecs chouinent parce que "on joue pas assez vers l'avant" mais veulent rongier pour combler les brèches...

Depuis le début de saison, vous voyez avec Vermeeren ce que serait rongier s'il était un joueur de foot, prenez un gaviscon les gars.

PS: son nom ne prend pas de majuscule.

U.W, Kukrapok13 et AUDOISAXAT aiment votre message.
  13. Massilia1313

Massilia1313 Modérateur

Commentaires de blog:
    0
    Les modos suivent des directives bourricot.

nasri88 aime votre message.
  14. Seb'

Seb' Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Il lui suffirait de l'ignorer et d'arrêter de cliquer pour voir ses messages pour moins s'énerver déjà.

Je te jure, ces vieux...

kaiser sauzee et Massilia1313 aiment cela.
  15. Massilia1313

Massilia1313 Modérateur

Commentaires de blog:
    0
    Trop de boulot pour nonno

Seb' aime votre message.
  16. AUDOISAXAT

AUDOISAXAT Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Quel coup de pression sur les modos. :D

17. Seb'

Seb' Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Trop de choses à retenir, c'est difficile à son âge.

Massilia1313 aime votre message.
  18. Ernesto

Ernesto Ritiro

Commentaires de blog:
    0
    Comme des bourricots justement :p

Et le problème des "ignorés" c est que qd tu en as trop , le forum devient illisible...
    Ca je te l ai déjà expliqué mais vu ton grand âge , tu perds la mémoire cazzo :rolleyes:

Seb' aime votre message.
  19. tommy

tommy you talkin' tommy ?

Commentaires de blog:
    0
    Ho tu sais j'ai pas d'ignorer mais ca reste illisible tout de même.

blackflag, Ernesto, Seb' et 1 autre personne aiment votre message.
  20. Le Polak

Le Polak Focus Bundesliga/Eredivisie/Jupiler league

Commentaires de blog:
    0
    oé, puis ignorer quelqu'un tout en continuant à lui répondre et à parler de lui, c'est un concept assez comique quand même:D

Docteur Fatalis, U.W et Kukrapok13 aiment votre message.

Partager cette page