Il y a trop de monde sur le fichier S. Ne pas oublier que ce fichier ne concerne pas que des terroristes islamistes. Du coup, sauf à décider de suivre les gens en fonction de leur couleur de peau, c'est difficile à mettre en oeuvre. Je suis persuadé qu'il y a aujourd'hui plus de russes que d'arabes dans le fichier.
En celà réside toute la magie. Parfois même c'est du 1,5°.. comme ici (parce que le fait que nous ayons tendance à choisir nos "faits divers" qui vont dans notre sens pour s'en servir comme (mauvais) arguments, ça c'est devenu un grand classique de cette discussion).
Ici je pense que personne ne discutera les faits qui ne prêtent à aucune interprétation possible : acte criminel abject avec la circonstance aggravante qu'il est antisémite.
Moque-toi. Une banque française a détaché un gars pour prendre la tête de sa filiale luxembourgeoise (un de mes clients), avec le même salaire net qu'il avait en France. Il s'est avéré que le gars paye 10.000 euros d'impôts annuels de plus au Luxembourg qu'en France. Sur le papier, le taux de prélèvement est plus élevé en France, mais vous avez tellement de niches fiscales et de possibilités de déduction qu'au final les salaires élevés payent moins en France. Nous ici, on ne peut pas déduire grand chose. C'est surtout sur les petits et moyens salaires que le Luxembourg est plus avantageux, et bien sûr pour les entreprises. Dès que le salaire net est supérieur à 10.000 euros,, la France est un paradis fiscal. Du coup, la banque lui verse une indemnité en compensation pour qu'il puisse payer ses impôts... Faut pas s'étonner après de l'état dans lequel est la France, et pour une fois, ce n'est pas la faute de l'UE.
Un rapport parlementaire ACCABLANT met en cause La France insoumise pour sa proximité avec des mouvements ISLAMISTES. Après une quarantaine d’auditions (DGSE, DGSI, police, chercheurs, journalistes et trois ministres), la commission d’enquête sur les liens entre responsables politiques et organisations propageant l’idéologie islamiste dresse un constat sans détour. Les services de renseignement évoquent une « proximité idéologique parfois très forte » entre certains élus LFI et les courants fréristes. Le rapport souligne que cette proximité s’appuie sur des thématiques légitimes mais instrumentalisées : la lutte contre « l’islamophobie », contre les discriminations et la défense de la cause palestinienne. Le constat est clair : la proximité, voire la collusion, entre des élus de La France insoumise et l’islam radical est établie. Le rapport affirme : « En prétendant défendre les musulmans, LFI soutient en réalité des individus proches des mouvements islamistes. » Plusieurs figures de LFI sont explicitement épinglées, dont Thomas Portes, Ersilia Soudais et surtout Rima Hassan, eurodéputée, dont la radicalité est documentée. Le rapport rappelle que cette dernière a reçu au Parlement européen entre 2024 et 2025 le collectif frériste Lallab ainsi que Femyso, présenté comme une émanation des Frères musulmans. Lors de son audition, Jean-Luc Mélenchon est apparu embarrassé face aux questions sur les liens entre des élus Insoumis et des figures fréristes, liées au terrorisme ou à la République islamique d’Iran. Le rapport pointe une complaisance consistant à amalgamer musulmans et islamistes, et à protéger les seconds au nom de la défense des premiers. Le document met également en cause la réhabilitation de structures liées aux Frères musulmans, notamment l’UOIF, par des députés LFI, malgré les alertes des services de renseignement. La commission alerte enfin sur l’usage de la cause palestinienne comme levier d’entrisme islamiste, ainsi que sur une menace terroriste en mutation, portée par de très jeunes individus radicalisés par la propagande djihadiste. Le rapport évoque aussi une infiltration progressive de certaines municipalités, facilitée par le manque d’interlocuteurs musulmans légitimes, et alerte sur les risques lors des prochaines élections locales. Dernier élément marquant : après la dissolution du CCIF, certains de ses membres ont recréé le CCIE en Belgique, organisation invitée à l’Assemblée nationale par le député LFI Raphaël Arnault, et défendue par Jean-Luc Mélenchon lors de son audition. (Source : Le Point, rapport de la commission d’enquête)
Pourquoi ne pas aller directement à la source ? " Par ailleurs, certains élus, peu nombreux mais dont le comportement est particulièrement problématique et devrait interroger toute la classe politique, semblent quant à eux adopter des méthodes électoralistes visant à flatter certains individus pourtant dangereux pour notre République, en s’affichant à leurs côtés, en exprimant leur soutien lorsqu’ils sont mis en cause par l’institution judiciaire et, plus grave encore, en se rendant dans des pays étrangers auprès de groupes ou de responsables connus pour leurs activités terroristes. Il ressort ainsi de plusieurs auditions, et notamment de celles du ministre de l’intérieur et des services de renseignement, que s’il n’y a pas a priori de liens structurés démontrables à ce jour entre les partis politiques et les mouvements islamistes, il existe bien des connivences et des proximités affichées entre certains élus, principalement du mouvement La France insoumise, et des individus promouvant cette idéologie, comme cela est rapporté dans la deuxième partie de ce rapport." https://www.assemblee-nationale.fr/dyn/17/rapports/cepolisl/l17b2235_rapport-enquete#
Little Think Tank @L_ThinkTank · 1m [ RUSSIE | UKRAINE | EUROPE ] Vladimir Poutine qualifie les dirigeants européens soutenant l'Ukraine de « porcs », affirmant qu'ils espéraient profiter de l'effondrement de la Russie et qu'ils perdront finalement le pouvoir, lors d'un discours au ministère de la Défense. Il accuse l'ancienne administration américaine d'avoir initié le conflit et menace de poursuivre les objectifs russes par la force si les négociations échouent. Le mec a perdu complètement son sang froid! Cela ne respire pas la sérénités tout ça !
C'est vrai que d'habitude ce sont plutôt ses chiens de garde qui envoient ce genre de politesses (d'ailleurs Medvedev avait déjà dit ça par le passé). Mais il a souvent été vulgaire par le passé (pour des raisons de communication politique interne, ça fait "vrai mec", "boss"). Là je pense qu'il essaye de se caler dans le discours de Trump : insulter les européens, rejeter la faute sur Biden et l'Europe pour lui plaire et continuer à voir ce qu'il y aurait à gagner en discutant. https://fr.euronews.com/2025/12/17/...fie-de-porcs-les-allies-europeens-de-lukraine
Au-delà du rapport de la commission, c'est le témoignage de Cédric Brun (conseiller régional ex-LFI) qui est assez accablant, sur quelques profils troubles entrés chez LFI, mais aussi sur le mépris du milieu ouvrier. https://charliehebdo.fr/2025/10/pol...n-conseiller-regional-claque-la-porte-de-lfi/
Ah mais qu'il y ait des profils inquiétants chez LFI, notamment en regard d'un certain islam politique est évident. Mais en faire la ligne generale de ce parti n'est factuellement pas vrai, qu'on les aime ou pas.
En russe, qualifier quelqu'un de porcelet, c'est indiquer qu'il est le vassal de quelqu'un d'autre. Comme les porcelets qui têtent leur mère. Je suppose que la mère dans ce cas ce sont les USA. Il y avait eu la même chose quand il avait dit à propos de l'Ukraine "Eta noc". En russe, "Eta noc" peut être traduit comme "L'UKraine nous appartient" mais surtout comme "l'Ukraine fait partie de notre monde". C'est une expression que l'on entend régulièrement et pas spécialement pour l'Ukraine. Mais bon, comme la connaissance des autres cultures n'est pas un trait dominant dans l'UE, faut pas trop en demander.
Des profils inquiétant il suffit de regarder LCP ils y a 577 profils inquiétant mais heureusement ils sont rarement tous ensemble au même endroit J' en vois beaucoup sur public sénat
Présidentielle – Le loup de la pub Intermarché l’emporterait au second tour devant Jordan Bardella Selon un sondage publié ce matin, le loup de la publicité Intermarché remporterait le second tour de l’élection présidentielle face à Jordan Bardella, avec 68 % des intentions de vote.
Ca va bientôt arriver... https://www.lemonde.fr/societe/arti...ni-sarkozy-et-mimi-marchand_6658211_3224.html
Vous pensez que le futur porte-avions avec probablement un rn au pouvoir s’appellera : "Le Pétain" ou le "Nicolas Sarkozy" ?