Roberto DE ZERBI - Uno di noi

Discussion in 'Le Club : Saison 2025/2026' started by VinnieJones, Jun 24, 2024.

1. battler 13

battler 13 Well-Known Member

Blog Posts:
    0
    Ou problème de prolongation? Je ne sais pas !

2. Lox

Lox Mon coeur est aux peines... </3

Blog Posts:
    0
    Encore une fine analyse, pleine de clairvoyance et de bon sens !

3. Seb'

Seb' Well-Known Member

Blog Posts:
    0
    Une vraie boussole qui te donne le Sud !

Manudibango, Lox and Kirua59 like this.
  4. pedrito

pedrito Well-Known Member

Blog Posts:
    0
    Quelques exemples qui représentent la majorité des matches de coupe en France, par ordre de divisions d'écart du plus facile au moins facile en terme de divisions d'écart entre pros et divisions inférieures

Ecart de division : 4
    Perigny (R1) 1-2 Le Mans (L2)
    La Duchère (N3) 1-2 Toulouse (L1)
    Fontenay (N3) 0-4 PSG (L1)
    Marcq en Baroeul (R1) 1-3 Troyes (L2)

Ecart de division : 3
    Canet (N3) 1- 3 Montpellier (L2)
    Les Herbiers (N2) 0-0 t.a.b Angers (L1)
    Avranches (N2) 1-1 t.a.b Brest (L1)
    Lens (L1 à domicile) 3-1 Feignies-Aulnoye (N2)
    St-Maur Lusitanos (N2) 0-1 Lille à l'arrache (L1)
    Biesheim (N2) 0 - 3 Metz (L1)

Ecart de division : 2
    Concarneau (N1) 3 - 5 Nantes (L1)
    Bourg-en-Bresse (N1) 0- 6 OM (L1)

Lol la honte de zerbi de pas mettre que des jeunes et des remplaçants quel ignare c'est pas comme si on avait connu andrezieux canet annecy carquefou etc c'est une honte de pas voir d'écart entre les joueurs, ok !!!!

dadatibo, Lox, Andreas and 3 others like this.
  5. Kukrapok13

Kukrapok13 Well-Known Member

Blog Posts:
    0
    Ah bah c'est peut-être ça, sa blessure.
    Une entorse des doigts. Ceux qui tiennent le stylo...
    :p

6. Seb'

Seb' Well-Known Member

Blog Posts:
    0
    Nadir joue sans avoir prolongé

Andreas likes this.
  7. Leumacks

Leumacks Well-Known Member

Blog Posts:
    0
    Je déplorais le manque d'exploits pour le moment, mais c'est oublier Avranches qui sort Brest aux TAB, bravo à eux!!!
    Pour le reste les clubs de L1 ont fait le taf, mais certains ont un peu galéré (Lille notamment qui marque sur une frappe détournée à la 83ème) L'OM a fait un match sérieux.

Lox likes this.
  8. Massilia1313

Massilia1313 Modérateur

Blog Posts:
    0
    Pas faux.

Seb' likes this.
  9. battler 13

battler 13 Well-Known Member

Blog Posts:
    0
    C'est vrai ! Deux options soit il va prolonger, soit il le font jouer pour mieux le vendre !

10. Ric 88

Ric 88 Assis devant le réacteur 4 de Tchernobyl

Blog Posts:
    0
    L'enchaînement de messages de merde que tu nous ponds depuis ton arrivée sur ce forum, c'est prodigieux.

Sami-OM181 and Seb' like this.
  11. Docteur Fatalis

Docteur Fatalis Monarque et mégalomane

Blog Posts:
    0
    Sur les 8 derniers messages, les 8 sont adressé au
    " troll " en le citant comme tel. Je pense qu’il te hantes. :D
    C’est triste parce qu’il dirait cela de PEA, tu serait le 1er à aimer ses posts :D

Napoli93 likes this.
  12. Fabiennus

Fabiennus Well-Known Member

Blog Posts:
    0
    Première mi temps poussive. Deuxième mi temps on leur roule dessus.

Je veux bien "trembler" a chaque match et finir à 6-0 perso...

Massilia1313 likes this.
  13. kaiser sauzee

kaiser sauzee Ermite pastafariste

Blog Posts:
    0
    Si on fait un bilan à (presque) mi-saison,
    je trouve qu'on a peu progressé dans le jeu par rapport à l'an passé, on retrouve un peu les mêmes défauts :
    - Manque d'animation sur les côtés (les débordement-centres sont trop rares je trouve), ce qui nous limite face à des blocs bas
    - Prépa mentale pas toujours optimale, avec des joueurs ayant peur de tenter des passes vers l'avant à la relance, et une faible capacité à tenir un résultat étriqué (ça va forcément nous limiter dans la suite de la saison pour aller chercher un beau parcours en ldc voire en cdf)
    - Manque de créativité/folie dans l'axe, ça reste un peu meilleur que l'an passé mais le manque d'un 10 de métier se voit. On a essayé oRiley, Gomes, Vermeeren et Gouiri à ce poste, aucun n'a mis tout le monde d'accord. Ils ont tous apporté qqchose mais pas ce brin de folie qu'un trequartista doit avoir pour trouver la faille face à 10 défenseurs.
    - La capacité à gêner/bloquer/ralentir les transitions offensives rapides adverses, ce qui reste un facteur X dans nos matchs car on dépend d'un super retour de Balerdi ou Aguerd ou d'un duel remporté par Rulli

Malgré des points bêtement perdus (à Rennes, à Lyon, contre Angers et Toulouse / Sporting, Atalanta), on reste dans les temps de parcours attendus/espérés que ce soit en L1 ou en Ldc. Tout ça alors qu'on a du subir les absences et la Ldc. C'est encourageant. Les résultats sont là, même si on peut rester frustrés car on pouvait (et donc devait) faire mieux. deZerbi en est conscient. J'espère que les joueurs aussi pour éviter de nouvelles bêtes sauts de concentration face à des équipes moyennes.

J'espère que les retours de Gouiri et Traoré vont permettre à la fois d'avoir plus de folie (ou au moins permutations) en 10 mais aussi de roulement sur les trois postes offensifs pour garder une capacité de provocation/appels tout au long du match.

Le retour de Medina devrait permettre de mieux gérer Emerson et Aguerd et stabiliser je pense une tactique avec un arrière droit très offensif, ce qui mettra Murillo et Weah dans les meilleurs dispositions pour apporter plus régulièrement du danger sur le côté.
    Je pense que recruter un ailier droit/gauche provocateur/dribbleur serait clairement un plus.

Pour le milieu, je ne m'imagine pas de renfort à la hauteur de l'enjeu pour janvier. Clairement le secteur où un nouveau pallier devra être franchi l'été prochain en cas de requalif en ldc. En attendant, il faudra se contenter de cet agrégat de 8 qui savent garder un ballon et défendre en avançant mais qui restent trop limités devant (projection dans la surface/finition) et derrière (couverture des contres).

Niveau jeu, cette équipe peut encore faire mieux et nous sommes souvent trahis par nos faiblesses mentales, mais les résultats sont là et on reste une excellente équipe (y compris en Ldc) dès que le jeu est plus ouvert. On peut espérer que les retours permettront d'atténuer les coups de mou sur certains matchs, avec plus de roulement possible sans trop de perte de niveau et donc plus d'énergie pour répondre aux besoins du jeu dezerbien (qui demande une meilleure attention/lecture du jeu).

Les bases sont là (relance basse + concentration du jeu axe gauche pour libérer Greenwood + décrochage du 9 pour les ailiers) mais il manque encore de la diversité (débordement-centre-tête, frappes de loin, cpc) pour pouvoir avoir de grandes ambitions (j'entends : être un candidat sérieux au titre en L1 + Cdf + 8e de finale de ldc). Espérons qu'avec un effectif complet + un ailier provocateur, cela apportera plus d’imprévisibilité et donc d'encore meilleur/plus rapide résultat et lancer une dynamique sur 2/3 mois pleins plutôt que les hauts et bas actuels.

Last edited: Dec 21, 2025 at 6:29 PM
    Assenzio, U.W, Jah Durden and 8 others like this.
  14. Filoucelli

Filoucelli Well-Known Member

Blog Posts:
    0
    avec son entrée et son but ce soir j'espère qu'il prend quelques k. Personnellement je ne le vois pas comme un si prometteur joueur chez nous, il a déjà 22 ans c'est pas non plus un grand espoir du football futur pour le club

battler 13 likes this.
  15. Filoucelli

Filoucelli Well-Known Member

Blog Posts:
    0
    oui, à part que c'était contre une équipe de national ; face à une équipe sérieuse en face on va continuer à trembler mais on va pas finir à 6-0 au final, sans un manque de réussite (de talent ? de standing ?) de leurs attaquants à la finition on en prenait au moins 3 potentiellement au vu de leurs actions. Pas normal de trembler presque 60 minutes face à bourg en bresse bordel ! Pas forcément la faute du coach, j'y croyais pas qu'il mette presque son équipe type avec même greenwood mais heureusement qu'il l'a fait au final ! C'est encore lui qui débloque. On a une greenwood dépendence ces derniers temps qui pourrait devenir pesante et inquiétante sur les prochains matchs.

On a aussi un problème de structure fondamental, si même face à une équipe de national c'est flagrant que ce jeu de passe-passe vers l'arrière reste stérile. Sans des gratteurs au milieu de terrain aucune erreur de relance derrière n'est couverte. Ce style de possession dès la remise convient pour des équipes qui ont des pieds d'or dans leur effectif, et sont capables de remonter et appuyer vite grâce à la technique de ces joueurs. Le grand barça y arrivait ou l'a presque inventé, paris et ça me fait chier de le dire l'an dernier y est également arrivé, couplé à un pressing étouffant de haute intensité.

Nous, notre "plate-forme de lancement" c'est Balerdi. On a tout dit. C'est pas un meneur de jeu le gars, et la seule chose qu'il arrive à faire c'est surtout raaaaaleeennntir le jeu avec des passes stériles lors des relances. Ca matche pas, son orientation du jeu est toujours prudente, voire dangereuse avec des passes en retrait ou des coquilles qui nous mettent en difficulté. Si on pouvait lui demander de simplement défendre efficacement, il a des capacités quand même.

Couple un balerdi perdu dans toutes ces taches (y compris la première relance donc) avec un gomes mort de trouille dont le premier instinct est de se débarrasser du ballon dès qu'il le peut vers l'arrière, c'était pas terrible la première mi-temps. Après en face c'était une équipe de national, au bout de 50 ou 60 minutes forcément ils étaient asphyxiés, un greenwood c'est un joueur de classe mondiale il a joué son rôle et a été décisif, mais jusqu'à sont but on était vraiment pas à l'abri.

mistral gagnant likes this.
  16. pampi

pampi Well-Known Member

Blog Posts:
    0
    On a eu des entraîneurs et des équipes capables de perdre contre des équipes de nationale …

dadatibo and Massilia1313 like this.
  17. Napoli93

Napoli93 SPQR - Senatus populusque romanus

Blog Posts:
    0
    J’avoue mais ce topic est une perle.... entre ceux qui premier degré dezingue DZB a tout va et ceux qui le sucotent pour tout et n’importe quoi c’est assez genial

Massilia1313 likes this.
  18. dadatibo

dadatibo Well-Known Member

Blog Posts:
    0
    Oui et sur ce tour aucune équipe de L1 n’a fait un aussi gros score que nous , et même contre des équipes de niveau inférieur.....mais bon, y’en a qui aiment bien chialer comme des gonzesses :D

pampi likes this.
  19. Seb'

Seb' Well-Known Member

Blog Posts:
    0
    Le staff va devoir gérer les joueurs, le match contre Bayeux est annoncé le 10 janvier, 11 le pire, avec leur match à la con au Koweit... le 8 :confused:

20. AUDOISAXAT

AUDOISAXAT Well-Known Member

Blog Posts:
    0
    Deux à trois jours de récupération. Deux longs voyages.
    Rien à faire de ce match lfp-qatar.
    Il faut envoyer un groupe avec les jeunes et les lirola, Blanco etc.
    L'autre crevure de labrune qui n'aime pas la décision de la FFF de retirer sa plainte et bien qu'il paie

Kukrapok13, Massilia1313 and Seb' like this.

Share This Page