[Mercato Hivernal 2025/2026] Bien couvert pour cet hiver

Discussion dans 'Les Transferts/Mercato 2025/2026' démarrée par Massilia1313, 2 Septembre 2025.

1. Paladru

Paladru Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Aguerd serait à nouveau blessé suite au match des Comores possible opération des adducteurs pour une fin de saison terminée à ce jour peut être envisager un DC cet hiver

2. AUDOISAXAT

AUDOISAXAT Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Si cela s'avère exact. Il nous a bien amusé. Du repos chez-nous puis deux ou trois matchs. La can.
    Et hop opération histoire d'être de retour pour la CDM.

3. pierrolefou

pierrolefou RACHAMORTIX 1er

Commentaires de blog:
    0
    Tu as raison sur la fin je le crains.

Quand nous parlons de 6 nous parlons d'un profil harceleur de joueur adverse, capable de galoper non stop à 100% pendant tout le match, de couper les lignes de passes adverses et qui ne se soucie que de relancer pour ses milieux devant ou latéraux.
    Ce profil de 6 nous ne l'avons pas, je pense qu'on évidemment tous d'accord pour dire cela. Et c'est très probablement à cause de ce manque que même des équipes faibles voir niveau nationales peuvent nous transpercer si aisément au milieu et mettre nos défenseurs dans des situations impossibles.

Maintenant là où il y a debat c'est sur le fait que Roberto assume totalement ce côté déséquilibre de l'équipe en choisissant ainsi d'attirer l'adversaire plus aisément pour mettre son "Dezerbi ball" en place et qu'il préfère jouer avec deux "faux 6" et un 10 pointe haute.

4. Sopranebaba

Sopranebaba Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    ça ressemble quand même vachement à Vermeren non ?

Enfaite dis le, tu veux un Lassana Diarra, mais malheureusement ça court pas les rues :D

volodiab aime votre message.
  5. kaiser sauzee

kaiser sauzee Ermite pastafariste

Commentaires de blog:
    0
    Vermeeren n'est pas (encore) un bon couvreur. Ca reste un joueur d'agression, qui sait très bien défendre en avançant, mais je le trouve encore un peu limité dans le replacement défensif. Après, il peut progresser, ça reste un très jeune joueur. Mais oui, un Lassana Diarra/Lamouchi serait l'idéal.

pierrolefou aime votre message.
  6. Sopranebaba

Sopranebaba Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Personellement je pense que les problèmes de couverture tiennent plus à un risque assumé par l'entraineur que les joueurs en soi, même si on va pas se mentir PEH et Kondogbia se traine bien

docsoso et pierrolefou aiment cela.
  7. pierrolefou

Commentaires de blog:
    0
    Pas vraiment vermeeren non :D. Il n'y a des aspects qui se rapprochent mais sur l'essentiel ce n'est pas du tout cela qui est attendu du "pur" 6. Après Diarra, Kante, je m'en moque en fait :D. Je rêve juste d'un gars cale devant les centraux s'il le faut, qui coupe les passes adverses, comble les espaces et surtout harcèle les gars adverses pour permettre à nos défenseurs de ne pas passer pour des branques parce qu'ils prennent vagues sur vagues lancées plein badin.
    Mais encore une fois, certains ont sûrement raison quand ils disent que ce n'est pas le profil voulu par Roberto pour son style de jeu. Il faudra juste accepter alors que n'importe quelles équipes,même avec des moyennasses au milieu, peut se procurer de grosses occasions contre nous. Et plusieurs. Sans incriminer les défenseurs parce que défendre sur des gars lancés tout schuss car ça manque d'un défensif au milieu c'est une purge sans nom.

8. berserk

berserk Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Tu sous-estimes l'Olympique de Marseille quand on a récupéré De Zerbi il sortait d'une top saison en PL, le coach italien a décliné des propositions de grands clubs comme Manchester United.

" Voilà le contrat que Manchester United m'a proposé, un contrat de plusieurs saisons, avec le salaire que vous imaginez. Voilà où je n'ai pas été, parce que je place ma passion avant l'argent. Je suis venu à Marseille pour la passion," aurait-il lâché à ses joueurs lors de la causerie d'avant match.

Il avait la Serie A à ses pieds que ce soit l'AS Roma, le Napoli ou l'AC Milan par exemple.

Pep Guardiola avant d'affronter Brighton : « Mon admiration pour De Zerbi grandit chaque saison »

Annoncée avec insistance du côté du Bayern Munich au début du printemps, quelques jours après l’annonce du départ de Thomas Tuchel, la candidature de De Zerbi avait perdu en intensité ces dernières semaines. Mais les médias allemands en ont remis une couche ce samedi, affirmant que le coach transalpin était le premier choix du directeur sportif munichois, Max Eberl.

Pareil pour Greenwood, Rabiot ou Pavard c'était infaisable avant que l'OM le fasse. Ne sous-estime pas notre club. Brahim Diaz est remplaçant au Real, Anthony est en prêt à la Sociedad, Kubo, Gruda n'a pas percé à Brighton, la Juve va se séparer de Zegrhova, Malcom évolue en AS, Hadj Moussa a clamé sa volonté de rejoindre le peuple marseillais, Leroy Sané ne joue qu'en Turquie, Kebbal au Paris FC est un fan de l'OM, Saelemaekers est remplaçant à l'AC Milan, Forbs joue en Belgique quant à Adli il est remplaçant à Leverkusen. Je ne pense pas que c'est insurmontable pour De Zerbi, Longoria et Benatia de convaincre ses joueurs on a convaincu des joueurs qui avaient leurs places dans le onze de MU, la Juventus et l'Inter Milan pour ne citer qu'eux.

volodiab aime votre message.
  9. kornOm

kornOm Anti virus anigo et SL

Commentaires de blog:
    0
    Vermeeren c est du Vitinha, Joâo Néves en moins fort evidemment

le tout c est déjà de finir plus souvent les actions en attaque, d éviter les pertes de balles a la con, mais des vagues on en prendra forcément

comme tu dis le tout c est de l’accepter et de pas tomber debilement sur les dc,

‘après De Zerbi a son lot de responsabilités à assumer, éviter de changer 3 défenseurs sur 4 un matchs sur 2. Parce que niveau automatismes c est pas toujours ça non plus dans la com et les couvertures

10. Pharell13

Pharell13 Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Antony est au Betis, c'est un taulier et il est idolâtré par les supporters et totalement amoureux du club. Adlli est en Angleterre. Kubo est un titulaire indéboulonnable à la Sociedad et Saelemaekers est régulièrement titulaire.

11. Adc

Adc Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Pour Aguerd c’est pas vraiment un blessure, mais je crois qu’il a encore une gêne avec sa pubalgie, donc le staff marocain va le ménager, ils ne veulent prendre aucun risque. En faite Aguerd faudrait le faire jouer un match sur deux, il ne peut pas enchaîner plusieurs matchs d’affilé. Donc le faire joueur les matchs les plus importants, avec le retour de Medina ça peut le faire.

12. battler 13

battler 13 Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Max2mars aime votre message.
  13. pierrolefou

Commentaires de blog:
    0
    Exactementn! Il faut l'accepter même si ça rend fou parfois. Un 6 type Kante annulerait une immense partie de ses vagues tout en préservant une grande partie des offensives mais changerait trop la philosophie de jeu de Roberto. Clairement. Et rien ne dit qu'il parviendrait a s'adapter. Il est têtu le bougre. Mais comme les faits lui donnent raison.

On va donc continuer à serrer les fesses en voyant Bayeux avoir 4/5 occasions très franches contre nous :eek:

Mais comme on va en mettre 7:cool:

SolidusShake et kornOm aiment cela.
  14. John_

John_ Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0

Tu l'as déjà avec Médina, ça te fait Médina Pavard et Balerdi pour occuper deux postes dans l'axe.

Perso j'irais plus chercher El Karouani pour le côté gauche.

Max2mars et kornOm aiment cela.
  15. kornOm

kornOm Anti virus anigo et SL

Commentaires de blog:
    0
    El Karouani c est une obligation d aller le chercher

John_ aime votre message.
  16. tatounet51

tatounet51 Well-Known Member

Commentaires de blog:
    1
    Sans oublier CJ, voir Kondogbia et Emerson en DCG dans une defense a 3. Effectivement si on doit recruter en defense, il vaut mieux un ARG offensif style Karouani.

John_ aime votre message.
  17. panda95100

panda95100 In Longoria, We trust !

Commentaires de blog:
    0
    tu comptes jouer a 13 sur le terrain... parce que des joueurs de complément comme Maupay ou Lirola... soit tu vises quelqu'un qui a le niveau immédiat de l'équipe type pour une rotation et donc aura un impact sur le temps de jeu des jeunes soit ca sert a rien de prendre un joueur.
    La LDC ca peut etre encore 2 matchs sure, 4 matchs, plus que 6 matchs ? Donc la encore, tu auras moins de matchs malheureusement.
    Vaz, lorsqu'il était en feu son niveau etait digne d'un tres bon attaquant de ligue 1.

L'effectif est nettement suffisant pour finir 2eme et 1er (revons un peu si l'OM ne fait plus aucune compétition rapidement)... tu peux essayer d'améliorer ton équipe aux postes ou Lirola, Maupay et Garcia jouent, meme chose si Kondongbia part ( mais apprécie par le coach).

tu prendrais qui comme joueurs de complément

18. panda95100

Commentaires de blog:
    0
    Ounahi likes this... ( oui je suis taquin:D)

kornOm aime votre message.
  19. panda95100

Commentaires de blog:
    0
    Quand meme bete que Jonathan David ait signé a la Juve ( avec un salaire si pharaonique... pour la succession d'Aubam), ca aurait été bien.
    11 millions par an... faudrait qu'il divise plus que par 2 pour les finances de l'OM d'autant que le transfert Weah, la chasse de Balerdi puis PEH récemment ne va pas aider dans les négo.

20. tatounet51

tatounet51 Well-Known Member

Commentaires de blog:
    1
    Cest vrai que Ounahi on sest bien fait avoir, ou en tout cas pas du tout fait pour l'OM. A Angers de memoire il n'avait meme pas de stats. Karouani, lui a au moins cela.

Partager cette page