[Mercato Hivernal 2025/2026] Bien couvert pour cet hiver

Discussion dans 'Les Transferts/Mercato 2025/2026' démarrée par Massilia1313, 2 Septembre 2025.

1. Jawad

Jawad Si c'est pas moi, c'est qui ?

Commentaires de blog:
    0
    29 ans, bientôt 30.

Il a quand même un passif assez important en terme de blessure, c’est pas un mauvais défenseur en soit, mais c’était clairement pas l’idée de siècle de lui filer un contrat de 5 ans (?) avec le gros salaire qui vas avec, sans compter les 22 briques qu’on a lâché à West Ham.

Je trouve que c’était clairement pas un mouvement malin de la part direction, quand on connaît le climat économique actuel en L1, mettre 22 bâtons sur un joueur dont les possibilités de revente sont proche de 0, ça relève un peu de l’amateurisme.

On est d’ailleurs bien les seuls à le faire en France, aucun club n’aurait filé un aussi gros chèque pour acheter un joueur plus proche de la fin de sa carrière qu’au début.

Bref à l’avenir qu’on évite ce genre de transfert car ça commence à devenir récurent, surtout qu’Aguerd n’apportait pas tellement de grosses garanties au très haut niveau.

arnaldinho13 aime votre message.
  2. Jawad

Jawad Si c'est pas moi, c'est qui ?

Commentaires de blog:
    0
    On veux peut-être un 10 car l’animation offensive est proche de 0 si Greenwood n’est pas dans un grand soir, non ?

Il n’y a aucun joueur dans cette équipe capable d’apporter de la folie offensivement, c’est Greenwood ou rien, le brésilien à gauche on est plus proche de Luis Henrique que de Robinho, et les autres c’est PEH, Vermereen, Nadir, Kondogbia, O’Riley aucun joueur capable d’avoir une sensibilité technique au-dessus de la moyenne.

On doit espérer que Traoré se révèle être un joueur créatif hors du commun sinon on va devoir prier que Mason montre un niveau de ballon d’or jusqu’à la fin de saison.

walidbena, *Garrincha* et mir59 aiment votre message.
  3. tatounet51

tatounet51 Well-Known Member

Commentaires de blog:
    1
    Si il y a des mouvements (en restant un minimum réaliste) à faire ce serait :
    - Vente de CJ et Garcia pour recruter un ARG
    - Vente de Gomes et Maupay pour recruter un 10/AID

Lirola et Blanco partiront libre cet été.
    Kondogbia pas avant cet été non plus à mon avis.

4. fandango

fandango Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Pourquoi on vendrait CJ avant de l'avoir fait jouer plus de quelques minutes à son poste ?

Max2mars aime votre message.
  5. Paladru

Paladru Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Un regret en moff c est pavel sulc dont j avais parlé pour le mercato d' été il c est bien intégré à la ligue 1

6. AUDOISAXAT

AUDOISAXAT Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Signer N'Dicka aurait eu bien plus de sens

7. Pharell13

Pharell13 Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    On peut pas regretter d'avoir pris Aguerd je pense.

rudy29, MARSILLAS, Massilia1313 et 1 autre personne aiment votre message.
  8. Rabbi

Rabbi Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Déjà, faudrait attendre la confirmation de cette histoire d'opération et fin de saison (ça me parait improbable qu'une décision aussi rapide soit prise pour une pubalgie).

Ensuite, faut penser que tous les joueurs n'ont pas vocation à être revendus, et c'est le cas pour les joueurs d'expérience, ils amènent autre chose, et à part 2-3 matchs, Aguerd a tenu son rang et son rôle de leader cette saison.

Massilia1313, Max2mars et pierrolefou aiment votre message.
  9. AUDOISAXAT

Commentaires de blog:
    0
    Ne serait ce que par rapport à l'âge. La condition physique.
    Je préfère N'Dicka.
    Sur Aguerd est un très bon joueur mais son physique, son âge et ce long contrat.

10. Cyro77

Cyro77 Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Ça j'en sais strictement rien qui on pourrait prendre mais tu as remarqué nos difficultés actuelles en L1 dans la maîtrise et même en attaque.
    On dépend trop de Greenwood et s'il se blesse on fait comment ?
    Il y a moyen de trouver un ou deux bons joueurs dans ce mercato, par exemple Gouiri nous a fait un bien fou la saison dernière dès son arrivée.
    Je ne parle pas forcément de recruter mais des prêts.

11. pierrolefou

pierrolefou RACHAMORTIX 1er

Commentaires de blog:
    0
    Mais Gouiri censé être ce créateur de jeu et d'après certains ici, Traoré aussi. Alors pas de chance, ils sont blessés mais on ne va pas recruter 7 numéro 10 pour autant.
    Par contre un ailier dribbleur pour faire doubler la mise avec Greenwood oui. Mais comment en trouver un en janvier ? Ça paraît impossible

SolidusShake aime votre message.
  12. battler 13

battler 13 Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    En trouver un oui, mais soit ça sera très chère, soit ça sera un joueur moyen!

pierrolefou aime votre message.
  13. Adc

Adc Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Perso sans rentrer dans les blessures … je préfère le défenseur Aguerd, mais c’est vrai qu’on pouvait s’y attendre pour les blessures, Ndicka de ce côté est beaucoup plus fiable et un peu plus jeune. Mais Ndicka c’était plus de 30m en transfert et un salaire à 4M net annuel, donc très compliqué pour nous ….

14. AUDOISAXAT

Commentaires de blog:
    0
    22 M pour Aguerd. 4.8 M annuel de salaire. 29 ans

15. Max2mars

Max2mars Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Tu ne peux rajouter personne sur la liste LDC sans en enlever.
    Si Gomes ou O'Riley partent ils seront remplacés mais sinon je ne vois pas le club ac heter un joueur pour ne pas l'enregistrer en LDC (sauf jeune prospect) et je ne nous vois pas non plus conserver des joueurs comme sans en les déclassant, en les enlevant de la liste LDC (sauf grosse blessure)

16. Adc

Adc Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Je connais pas les finance du club, je sais pas si les dirigeants veulent des prêts simple ou avec OA, mais je pensais à Samardzic pour le poste de 10, en prêt avec OA, ou sinon Cheek Loftus du Milan, c’est plus un 8 mais son profil pourrait nous faire beaucoup de bien, même si au niveau des blessures on peut se poser des questions. Abdelli d’Angers pour 3-4 millions je tente le coup, il n’y a aucun risque financier. Sinon j’ai vu qu’il y a Pellegrini de la Roma qui est en fin de contrat dans 6 mois, je sais pas s’il est bien revenu de sa grosse blessure, mais ça peut être un piste à creuser.

17. battler 13

Commentaires de blog:
    0
    Peut être rouvrir ce dossier, mais il va falloir chercher les sous !

https://www.transfermarkt.fr/dario-osorio/profil/spieler/881116

Il est intéressant !

Dernière édition: 23 Décembre 2025
    pierrolefou aime votre message.
  18. Adc

Adc Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Oui mais c’est du brut pour Aguerd alors que Ndicka c’est en net, sans compter le prix du transfert qui aurait de passer les 30m.

19. battler 13

Commentaires de blog:
    0
  20. Cyro77

Cyro77 Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Ça me semble pas mal du tout comme pistes.

Partager cette page