Mason GREENWOOD - Ballon d'or par intermittence

Discussion dans 'Le Club : Saison 2025/2026' démarrée par kaiser sauzee, 18 Juillet 2024.

?

A combien de buts va finir Greenwood cette saison ?

1. Il éclate le record de Josip !

2 vote(s)
    2.1%
  2. >25

15 vote(s)
    16.0%
  3. 20-25

48 vote(s)
    51.1%
  4. <20

20 vote(s)
    21.3%
  5. Il est en surrégime, il ne dépassera pas les 15

9 vote(s)
    9.6%
  1. Chris Red

Chris Red Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Thank you for your sharing. I'v just read the text. The facts are well stated and I think your conclusion is right. Though, the thing is even they were in a toxic relationship, that does not excuse that one of both would allow himself (or herself) to act with violence or to abuse sexually his/her lover. But yeah, I think those two young people've hurt themselves daily for some time.

TheHatchetMan aime votre message.
  2. Filoucelli

Filoucelli Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    purée qu'est ce qu'il est bon ce son !! t'as fait mon noël là @Massilia1313 merci

C'est le nouveau prince assis sur le trône

Espérons qu'il nous emmène vers des titres en 2026. Aller l'OM !!!

volodiab, Massilia1313 et AUDOISAXAT aiment votre message.
  3. AUDOISAXAT

AUDOISAXAT Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Mon seul avis sur cela. Sa compagne est toujours là. Ce couple a donné naissance à deux enfants.

Il a tord pour ces actes passés. Elle seule lui a pardonné. Alors nous n'avons pas à juger.

Baruto, pierrolefou, Filoucelli et 1 autre personne aiment votre message.
  4. TheHatchetMan

TheHatchetMan Member

Commentaires de blog:
    0
    I absolutely agree that a toxic relationship does not excuse any acts of violence. My problem more is with those whom jump to conclusions based on hearing only one side of the story. The judgement by the CPS shows that what was posted on social media isn't reflective of the full story. Had the allegations been made directly to the police rather than on social media then public perception would have been much different once the CPS dropped the case.

Thank you for your kind comments though. I am not trying to paint Mason Greenwood as a saint. Equally though I am not painting him as a devil either. The CPS came to their conclusions for a reason.

I am glad him and his partner are in a much healthier and happier relationship now and that everything appears to have worked out :) Now I just want to see him and Marseille win some cups and titles next :D

Max2mars et fandango aiment cela.
  5. Filoucelli

Commentaires de blog:
    0
    dans le cadre de ce forum sportif la seule chose qu'on devrait avoir à juger ce sont les performances sur le terrain d'un des joueurs de notre om. Dès sa signature chez nous des débats moraux ont explosé de toute part, tout ça a déjà été largement discuté en long et en large. 1 an et demi après sa première apparition sous le maillot de l'om existe-t-il encore un nouvel angle de réflexion qui n'ait pas été soulevé par rapport à son cas ? A part tourner en rond sur le fond ça ne fera pas avancer la perception point de vue uniquement sportif de ce joueur qui est en train d'atteindre des niveaux de performance exceptionnels chez nous.

Et comme tu le dis et tellement d'autres avant toi ou moi les seules personnes en mesure de juger de quoi que ce soit de leur sphère privée c'est au minimum les principaux concernés, à savoir sa compagne (ou épouse je sais pas s'ils sont mariés) et lui. Est ce que c'est un ange ou un démon ce dernier dans le quotidien et dans sa vie privée aujourd'hui personne d'entre nous peut le savoir, c'est valable pour tous les joueurs de foot (dont certaines de nos grosses idoles au club comme dans d'autres), les personnalités mises en avant médiatisation oblige, mais aussi pour les lambdas comme nous, du voisin au boulanger, du collègue de travail au pote occasionnel de soirée, ou toi ou moi, on en sait rien.

Restons focus en tant que supporters sur ce que produit le joueur sur un terrain (et là les jugements sur sa nonchalance parfois irritante ou son manque d'implication défensive par exemple sont parfaitement légitimes, quoique pour moi injustifiés quand on voit son impact décisif dans les moments de vérité, mais ça reste un avis perso), les jugements sur sa vie en dehors du club laissons-les aux vrais juges du système judiciaire, ils sont payés pour ça en cas de dérive ou de dérapage d'un individu dans une société. Le système judiciaire anglais c'est pas non plus le moyen-âge, c'est pas à nous de refaire le jugement qu'ils ont rendu. Jusqu'à preuve du contraire Mason Greenwood ils l'ont pas envoyé en prison, la preuve il est sur le terrain et il marque des buts chaque semaine pour l'OM. C'est tout ce qui doit nous occuper ici selon moi.

Massilia1313 et AUDOISAXAT aiment cela.
  6. Filoucelli

Commentaires de blog:
    0
    in spanish please :D

7. TheHatchetMan

TheHatchetMan Member

Commentaires de blog:
    0
    Je ne comprende pas l'espanyol. C'est trop difficile pour mois :D

Filoucelli aime votre message.
  8. Poutre

Poutre Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Décider de fermer les yeux parce que ca t'arranges c'est pas avoir un avis.

Après chacun réfléchis comme il l'entend mais après faut plus vous entendre parler de valeurs dans quelque domaine que ce soit. Tu sais ce qu'il a fait, il passe à travers les mailles du filet alors on fait comme si ca n'avait jamais exister.

Et je suis à peu près certain que s'il avait décider d'aller jouer à l'OL il se ferait siffler de la 1ere à la dernière minute chez nous, et que ca ne serait pas un non sujet.

Juste faut pas s'inventer des principes à la con. Tu t'en bra*les parce qu'il marque des buts pour ton equipe, ca va pas plus loin. S'il avait été condamndé tu dirais qu'il aurait purgé sa peine. Ou autre chose.

Et c'est légal en fait. Ca sert à rien de broder autour de ça. Il marque pour mon équipe alors je ferme les yeux sur le fait que ca soit un violeur. POINT BARRE.

9. Poutre

Poutre Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    J'avais pas vu mais avant même son premier but ca sortait des théories délirantes en fait.

Sa femme en sang parce qu'elle a refusé de se faire violer = tout est ok, chacun sa morale.

10. Massilia1313

Massilia1313 Modérateur

Commentaires de blog:
    0
    C'est sa femme ou la justice que tu dois aller convaincre, pas nous.

Filoucelli, volodiab, sentenza_be et 1 autre personne aiment votre message.
  11. setonaikai

setonaikai Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    C'est lourd à force, oui...

Filoucelli, sentenza_be et Massilia1313 aiment votre message.
  12. sentenza_be

sentenza_be Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Je pense que tu t'égares, confondant Justice, Morale individuelle et "Morale sociétale".

13. Fabiennus

Fabiennus Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Personnellement, et ça n'engage que moi, je suis toujours dérangé par le cas Greenwood.
    Sa femme lui a pardonné, la justice n'a pas tranché. Je ne peux donc pas dire que justice est faite. Mais il a tout de même droit de ne être mis de côté pour le restant de ses jours. La seconde chance c'est important.
    Maintenant, je ne peux pas dire que je sois heureux de voir cet homme porter notre maillot, même si le joueur est extraordinaire.

D'un point de vue purement objectif, y a d'autres joueurs qui ont fait pire, c'est connu, mais vu que les leurs femmes ont pas parlé sur les réseaux sociaux, les médias font semblant de rien savoir.

Almada par exemple. Quand il signe à Lyon, tout le monde parle du montage économique de Textor, son affaire par contre...

Si on regarde juste la France, le cas Cantat est parlant. Le mec a fait des concerts où il a été applaudi après avoir tué. Du coup, Greenwood qui a été pardonné par sa victime, on fait quoi ?

Bien sur que ça me gêne, que je ne floquerai jamais un maillot à son nom. Mais une fois qu'on a dit ça, on fait quoi ?

TheHatchetMan et Massilia1313 aiment cela.
  14. Chris Red

Commentaires de blog:
    0
    En revanche Fabiennus, la justice a tranché, dans ce qui est écrit dans l'article de TheHatchetMan et qui est sourcé, le CPS (Crown Prosecution Service) avait pris l'enquête en main et avait décidé de la poursuivre même alors que sa compagne avait annulé les poursuites, cet organisme judiciaire estimant a priori que les éléments partagés sur les RS étaient suffisants pour l'incriminer mais ils ont fini par arrêter les poursuites suite à de nouveaux éléments (ça, on ne sait pas exactement de quoi il s'agit mais j'imagine que les parties concernées le savent). Enfin bref, l'article de HatchetMan est très complet, mais il est en anglais, mais il détaille bien toute la procédure qui a eu lieu, il mentionne le communiqué du club de MU... Mais bon, sinon y a la phrase de conclusion du CPS :

“We have a duty to keep cases under continuous review. In this case, a combination of the withdrawal of key witnesses and new material that came to light meant there was no longer a realistic prospect of conviction. In these circumstances, we are under a duty to stop the case."

Donc la justice a quand même pris position.

Je cache pas que même si j'admire le joueur sur le plan sportif, j'y repense quand même à ça, je m'interroge, est-ce qu'on fait bien de lui faire confiance ? D'un autre côté, les Anglais qui ont soi-disant raison sont pour moi des putain d'hypocrites, ils ont accepté que des saoulards aux moeurs peu recommandanbles portent le maillot des Three Lions, je pense qu'ils ont eu des phénomènes bien pires que Greenwood et du reste, je pense que de nos jours il y a beaucoup de joueurs avec des problèmes de violences conjugales, Medina a priori chez nous en a eus quand il était à Lens. Maintenant, est-ce que pour autant on les empêche pas de pratiquer leur métier ? Est-ce qu'ils n'ont pas droit d'être réhabilités ? Ils seraient condamnés, la question ne se poserait pas, ou différemment, mais là en l'occurrence... Mais y a un peu d'hypocrisie, parce que même chez nos Bleus, y en a qui sont pas nets à mon avis, dans les Bleus actuels ou passés... Bon Benjamin Mendy s'en est tiré par exemple, mais à mon avis, il était pas net, lui... Et puis y en a bien qui ont du fricoter avec des prostituées, les histoires avec Zahia c'était pas foufou non plus... Et puis, on a aussi le cas Ronaldinho, alors peut-être qu'il n'a pas commis de violences et qu'elles étaient toute consentantes, mais à mon avis, il a quand même pas mal bourlingué, mais bon y en a beaucoup qui seraient recalés si on faisait des tests d'intégeité et de vertu morale (drogues, alcool, prostitution, sexe avec mineures peut-être même)...

Greenwood est peut-être un sale con avec sa compagne, j'en sais rien, elle est peut-être sous son emprise... Ou alors ils sont dans une relation où ils ont tous les deux eu des comportements toxiques mutuellement et ça leur a pété à la gueule... C'est du domaine du privé en fait.

TheHatchetMan aime votre message.
  15. Baruto

Baruto Poulpe fiction

Commentaires de blog:
    0
    Rien a ajouter.

Mais pourquoi j'ai répondu...o_O

sentenza_be aime votre message.
  16. volodiab

volodiab Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    C’est le soucis quand on se fie à Reddit qui est un chambre d’échos pour nos moralisateurs des temps modernes. Daillleurs ils s’en plaignent eux même à tout bout de champs, à savoir qu’une grande partie des supporters de manu sont dégoûtés qu’il soit parti.
    En réalité, tout tombe à l’eau dès qu’on le voit avec sa famille. Dommage pour lui et tant mieux pour nous.

17. RedDevil22

RedDevil22 Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Je ne dis pas que Mason était innocent dans ce qui s’est passé, mais je pense qu’il y a plus que ce qui a été rendu public. Je crois qu’il fréquentait également d’autres femmes à cette période. Rappelez-vous l’incident lorsqu’il était avec l’équipe nationale et que lui et Foden avaient invité des filles dans leur chambre. Sa compagne actuelle était peut-être au courant de ses relations parallèles, et c’est peut-être à ce moment-là que la situation a dégénéré et a pris des proportions excessives.
    Il ne faut pas non plus oublier que Manchester United était prêt à le réintégrer dans l’équipe. Ce n’est qu’après que de nombreux supporters ont exprimé publiquement leur opposition que le club a changé de position. Dans le même temps, des joueurs comme Ryan Giggs sont toujours considérés comme des légendes du club, malgré le fait que leur comportement passé soit rarement évoque.

18. Poutre

Poutre Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    C'est simple. Vous ne cherchez pas à minimiser ou mettre sous le tapis ce qu'il a fait j'ai pas besoin de rappeler précisément ce qu'il en est.

Pareil avec les conneries de ballon d'or. Tu viens pas me dire qu'il est sur le podium, ben jviens pas te rappeler qu'il vient de marquer contre le havre ou gueugnon.

C'est pas compliqué.

19. Chris Red

Commentaires de blog:
    0
    Ben en vrai, tu déformes les propos, t'as lu Ballon d'Or, je sais même pas si t'as lu en entier, de suite t'es parti en toupie. J'ai dit qu'il allait intégrer "la liste" du Ballon d'Or sous certaines conditions. Et toi de suite, tu parles de podium. Maintenant, les qualités qu'il a, elles sont évidentes, si t'as besoin de rabaisser ses qualités en parlant de Gueugnon et du Havre, fais-toi plaisir...Mais l'enchainement qu'il a fait contre l'USG, le dribble derrière la jambe d'appui avec un petit effet pour frapper dans la foulée, c'est juste un geste de grande classe. L'action en solo contre Lille, c'est du haut niveau, c'est une action du style de Messi, Son... Mais aussi de joueurs talentueux comme Ben Arfa qui n'ont pas brillé autant que leurs qualités le laissaient espérer. Mais Greenwood, il les a les qualités, elles se voient. Même si j'adorais Ben Arfa et que je trouve que peu de joueurs ont sa folie, même Greenwood ne l'a pas, l'Anglais est plus sérieux, moins impulsif, donc je pense qu'il y a plus de chances qu'il se rapproche des autres.

Mais en vrai, tu vois j'ai cité deux actions, mais les contrôles, les prises de balle, la détermination quand il va dribbler, l'efficacité de ses passements de jambe, sa qualité de frappe, de passe, le fait qu'il ait les deux pieds... Il dégage une aisance parfois...

Voilà, et donc j'avais dit que s'il se montrait performant sur les 2 matches qu'il reste, voire plus loin dans la compétition si on va au moins en barrages, oui il devrait avoir le niveau pour atteindre la liste des 30. Tu vas pas me faire croire que Gyokeres, McTominay et d'autres c'est une autre galaxie que Greenwood... Ce qui va jouer en sa défaveur, c'est le fait qu'il ne joue pas en sélection. Et il a le niveau pour les Three Lions, Angel Gomes a bien été appelé o_O

migmiguel aime votre message.
  20. Poutre

Poutre Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Le délire du top 3 ballon d'or c'était pas forcément toi pour le coup.

Mais ca a été dit ici, et mot pour mot, c'était pas une interpretation. Podium au ballon d'or.

Partager cette page