Bon sang mais c'est bien sur.. mais euh.. pour faire quoi ? Parce que si c'est pour protéger l'Europe on peut déjà utiliser la Sicile, la Crète, Chypre ou Gotland.. et pour faire la police en Afrique ou Amsud on a déjà Djibouti ou la Guyane.
A bombarder des mecs qui ne peuvent pas se défendre ? Parce que envoyer un porte avion dans un conflit à égalité de moyens son espérance de vie est plutot faible je pense. Ca a aussi une valeur symbolique pour peser, pour avoir sa dissuasion nucléaire ailleurs que les sous marin et aussi faire marcher l'économie quand tu en construis un. Je cherche... Après quand tu vois les réactions au braquage du Louvre : honte, preuve du déclin etc, etc.... Je n'ose imaginer les réactions si l'on décidait de se passer d'un porte avion.
Qu'on investisse déjà dans les drones, les systèmes de défense anti-aérien, les missiles et le renseignement. Le porte-avion ça m'a toujours paru être un enjeu de communication/"grandeur" plus qu'un intérêt stratégique réel (à moins que l'idée soit d'intervenir à l'autre bout du monde.. mais dans notre situation ça me semblerait clairement se faire plus grosse qu'un boeuf alors que nous ne sommes qu'une grenouille).
On est plutot d'accord, c'est ce que je disais sur la valeur symbolique. Après quand tu en as déjà un son remplacement est programmé et n'impactera pas les hausses de budget prévues. La conception c'est aussi de la recherche et il y aura certainement des progrès techno vis à vis de la protection et de la projection de drones. Bref j'espère et j'ose penser que ça n'impactera pas les axes que tu cites et au final j'ai cru lire que ça représente 1 an de budget de l'armée ( fonctionnement compris ) pour un projet qui va durer une dizaine d'année, avec les effets R&D qui vont avec, et qui sera opérationnel pour une quarantaine d'années.
Ainsi que les moyens de déplacement rapide des soldats, comme les quads ou les motos. Tout le monde voit tout le monde, donc il faut s'adapter. Pour les missiles hypersoniques, le plus drôle c'est que ce sont les travaux d'un français qui ont permis la mise en oeuvre de cette technologie. Quand le gars a publié ses travaux, en France tout le monde s'est foutu de sa gueule. 100% d'accord. Quand on voit à quelle vitesse les américains ont été obligés de retirer leur flotte de la Mer Rouge à cause des missiles houthis, cela relativise l'utilité de ces porte-avions. Il y a d'ailleurs des débats sur l'utilité en ce moment chez les militaires. Bon après, c'est une promesse de Macron. Autant dire que ce n'est pas la peine de s'étendre trop longtemps sur le sujet.
Me tag pas comme ça camarade ou on va finir cette discussion dans un camp de rééducation vu la tournure des événements !!
En cette période de grande transparence, il faut lever toutes les couvertures Tiens, je constate que tu es le seul à avoir capté mon jeu de mots- anagramme. Ton esprit belge t'avait donc déjà dénoncé avant mes mots
Après les photos "boxe", voilà la vidéo "muscu" https://www.repubblica.it/video/soc..._francesi-425056999/?ref=RHRT-BG-P1-S1-F-vd01 Qu'il est ridicule.. c'est dingue que personne ne lui dise.
Excédé par Louis Boyard, Mamadou Traoré, élu de Villeneuve-Saint-Georges, a tenté de le frapper après des provocations en plein conseil municipal. Après près de 2 heures de séance, l’élu d’opposition et candidat à la mairie, Mamadou Traoré (DVG), se lève, poing tendu, et se rue vers son collègue et député Louis Boyard (LFI). La maire Kristell Niasme (LR) a immédiatement interrompu la séance, tandis que des membres du groupe municipal de Traoré l’ont retenu pour l’empêcher de frapper Boyard. Pourtant, durant la campagne des élections municipales anticipées de JANVIER ET FÉVRIER 2025, Mamadou Traoré et Louis Boyard étaient présentés comme « les meilleurs amis du monde ». Désormais, les deux hommes n’échangent plus depuis plusieurs mois. Mamadou Traoré affirme que Louis Boyard multiplie les provocations mais s’est malgré tout excusé d’avoir essayé de le frapper. (Source : Le Parisien) Comment lui en vouloir à Mamadou ?
Enfin quand même, ça vole haut le conseil municipal de Villeneuve Saint Georges à l'image de certains quartiers de la commune....
Qu'il disparaisse à jamais, le foutriquet ! Stop ! Au trou, bordel. Il l'aurait pas volée, celle-ci, Porcinet. Soutien à Mamadou.
Je ne crois pas que se soit à l’image des habitants de la ville mais avant tout à l’image de Boyard , lui son niveau c’est le fond de cuve ….
Quand je vois la gueule du conseil municipal , c'est quand même les habitants qui les ont mis là , non ? Que les réunions se règlent à coup de taquet dans les dents, faudra pas se plaindre de la violence dans la commune quand les élus montrent le "bon exemple"!
Dans ce cas on est tous dans le même sac quand on voit notre assemblée Nationale on les a mit à ses postes
Génocide de Noël Plusieurs loups auraient été attrapés et détenaient des passeports russes. J'adore cette planète....
C’est un peu plus compliqué que ça , mais ça tient plus sur des prélèvements sur des Dizaines d’années pour connaître la population de loup du pays et que ces derniers temps les prélèvements montrent des individus de nouvelles meutes . Après c’est pas déconnant , les animaux les frontières ils s’en tapent si en plus ça canarde dans les forêts ou autres endroits où ils vivent pas étonnant qu’ils se déplacent de Russie ..