On l’oublie mais 800 000 chevaux sont morts sur les champs de bataille en France durant la Grande Guerre. Sur 1,6 million réquisitionnés.
Et c'est presque 10 millions qui ont péri sur tous les champs de bataille durant la 1GM. Sur ce sujet là y'a Cheval de guerre de Spielberg qui est sympa à voir.
Tiens, tiens.. ça sent la barbouzerie. Turquie : un avion transportant le chef d’état-major de l’armée libyenne disparaît au-dessus d’Ankara
Oui, malgré tout "Ianloui" (enfin, surtout Aubam mais il a participé aussi) nous aura fait vivre de belles émotions en Ligue Europa. Merci à lui.
Étouffé par une part de panettone, il meurt le soir du 24 décembre à 47 ans. Roh, la mort de rêêêêêve. La sélection pour les Darwin awards est close pour cette année ? https://www.ilmattino.it/primopiano..._giovanni_lopez_settimo_torinese-9264442.html
J’ai toujours trouvé que le panettone ressemblait à un “étouffe Chrétien“ ben voilà preuve en est faite
Le mari de Martine Aubry cause un accident de voiture, part, et s’en sort sans poursuites En février 2024, l’époux de la maire de Lille est visé par une enquête pour délit de fuite : il est parti après avoir lourdement blessé une automobiliste. Le dossier est alors éventé à l’hôtel de ville. Avant que l’affaire judiciaire ne soit classée, au grand dam de la victime. https://www.mediapart.fr/journal/fr...-de-voiture-part-et-s-en-sort-sans-poursuites Ah..
Deux Français faisaient partie des membres d'équipage de l'avion du chef d'état-major libyen qui s'est écrasé mardi 23 décembre près d'Ankara, peu après son décollage. Mmmmh. On ne le saura probablement jamais, mais je trouve tout cela très intriguant.
Au début j'ai lu rapidement en me disant : "joli post qui remercie les mères". Après j'ai reconnu Tommy
Mediapart tape sur la gauche... surtout quand c’est le PS au pouvoir et les hollandais, les ex-ministres socialistes ou certains écolos. Cahuzac, Morelle, de Rugy (de gauche ?) : des cibles juteuses pour un lectorat de gauche radicale qui déteste ces gens. Par contre, quand on arrive au noyau LFI : Chikirou mise en examen en 2024 pour escroquerie aggravée sur les comptes de campagne. Mediapart a lancé l’affaire avant les autres. Félicitations. Mais plus rien en 2025. Pas de suivi explosif, pas de révélations supplémentaires, pas de pression médiatique comme ils savent si bien le faire avec d'autres partis. Le livre « La Meute » qui balance sur le fonctionnement sectaire de LFI, les purges, le harcèlement moral, l’autoritarisme de Mélenchon, Mediapart en parle très peu : un article ou deux, pas de dossier fleuve, pas de contre-enquête pour enfoncer le clou. On est loin de l’acharnement qu’ils mettent sur CNews ou sur un ministre de Macron. Mediapart est financé par ses abonnés. Et qui sont majoritairement ces abonnés ? Des gens très à gauche, souvent pro-LFI ou sympathisants insoumis. Du coup, taper trop fort sur Mélenchon ou sur le noyau dur, ça risque de faire fuir du lectorat et des abonnements. C’est la limite du modèle 100% abonnés. L’indépendance existe, mais elle a un plafond quand on touche au camp qui paye les factures. Prétendre que Mediapart est le seul à avoir de l’éthique parce qu’il tape un peu à gauche de temps en temps, c’est du militantisme. Les deux ont leurs biais (Médiapart et Cnews), leurs angles morts et leurs silences coupables. Les exemples de Cnews qui tape sur les LR sont légion. Et avant qu'on me réponde que ceux contre l'extrême droite sont inexistants, je prend les devants en précisant que c'est faux. Zémour a été souvent attaqué.
Tu réponds factuellement mais t'as bien compris le fond de la question. Les attentats perpétrés au nom de l'islam sont, sur les 30 dernières années, bien plus nombreux que ceux perpétrés au nom d'une idéologie d'extrême droite ou assimilée. On va pas faire le recensement ici, mais le résultat serait parlant. Cette minimisation massive du bilan du terrorisme islamiste (qui reste la principale menace meurtrière en France sur les 30 dernières années) et cette exagération du bilan de l’extrême droite (dont la menace est réelle et croissante, mais reste bien moins létale en actes aboutis) sont courantes. On passe pour un humaniste, on gagne une sorte de statut moral plus élevé. Les deux menaces existent et doivent être combattues sans relativisme, mais les chiffres ne mentent pas : l’asymétrie est énorme en termes de victimes réelles. Et je ne parle que de la France, si on extrapole au niveau mondial, la comparaison est encore plus éloquente. (et elle concerne toutes les confessions, surtout des victimes musulmanes).
Je comprends mais je ne suis pas Jérôme Salomon. Je ne tiens pas de décompte morbide car je regarde surtout les victimes. Le gars à Puget-sur-Argens est tout aussi victime qu'un gars qui était au Bataclan, ou que Samuel Paty. Lors de l'attentat de Nice, j'ai vu un père algérien pleurer pour ses petites filles. J'ai aussi vu beaucoup de gens qui condamnent le Bataclan se réjouir de l'attentat islamiste du Crocus Hall. Pourtant, dans les deux cas c'étaient des jeunes qui allaient voir un concert. Je n'ai pas vu non plus quelqu'un relater des attentats islamiste visant des musulmans, comme le jour de Noël à Maiduguri. Visiblement les attentats, c'est comme les chasseurs. Il y a clairement une récupération politique en fonction des attentats islamiques dans laquelle je ne veux pas rentrer. Ce dont je suis certain c'est que, quelque soit les raisons qui motivent un attentat, quelque soit l'endroit où un attentat se déroule, des gens qui n'ont rien demandé à personne se font déglinguer gratuitement.
Mediapart était pro modem à sa fondation. Jamais pro LFI au contraire vu la haine entre Plenel et Melenchon. Ça a peut être changé avec le changement de direction j’ai arrêté mon abonnement il y a un bail. Source: j’étais membre fondateur du journal à sa création jusqu’au milieu des années 2010.
Une haine entre les deux plutôt personelle plus qu'ideologique plenel a ete militant trotskiste et merluche etait membre de l'o.c.i organisation trotskiste
Les phoques et les fachos sont en deuil. Icône du cinéma français, Brigitte Bardot est morte à 91 ans
CNews va sûrement faire un lien d ici une semaine entre la mort de BB et la hausse des abattages rituels