La version actuelle en est à sa 2e année. Ça remplace l'ancienne version de la coupe du monde des clubs vu que maintenant c'est tous les 4 ans avec bien plus d'équipes. Les vainqueurs des differentes ligues continentales se rencontrent pour affronter le vainqueur de la LDC UEFA qui lui est déjà qualifié pour la finale. En septembre un premier tour avait du lieu entre le champion d'Afrique (Pyramids FC) contre le champion Océanie (Oakland) puis un deuxième tour entre le vainqueur (Pyramids) et le champion d'Asie (Al Ahli). Ca ça s'appelle la coupe Afrique Asie Pacifique et c'est donc Pyramids qui l'a gagnée. Il y a une semaine il y a eu un match entre le champion AmSud (Flamengo) vs le champion AmNord (Cruz Azul). Ça s'appelle le derby des Amériques et Flamengo l'a remport. Le weekend dernier les vainqueurs Flamengo et Pyramids se sont rencontré. Ça s'appelle la challenger cup, remporté par Flamengo. Et donc le vainqueur de cette demi finale affronte le champion d'Europe. Pour la coupe intercontinentale. C'est une compétition assez suivie notamment en AmSud, et eux jouent plusieurs matchs pour arriver en finale. Depuis 2007 le club européen n'a perdu qu'une seule fois. Dommage le QSG a failli réussir l'exploit d'etre le 2e club européen en 20 ans à ne pas la gagner.
Cette coupe en bois a juste 65 ans ! avec des formes différentes je te l'accorde Et un palmares de fou (Milan, Real, Barcelone, Liverpool, Santos, Sao Paulo, Independieente...) Très suivi en Am/Sud, c'est vrai qu'elle est un peu galvaudé en europe mais ce titre est, pour moi, plus important que le Supercoupe d'Europe par exemple
Trophée des champions < Supercoupe d'Europe < Coupe intercontinentale < Coupe de Provence Intersport Depuis l'arrêt Bosman les sudam n'ont gagné que 5 fois cette coupe (sous ses différentes formes). Elle avait un intérêt particulier avant, où les stars sud-américaines étaient rares en Europe et où les clubs brésiliens, argentins, colombiens ou uruguayens étaient compétitifs. Maintenant, pour les Européens c'est un trophée mineure, qui n'a d'intérêt QUE par la rareté de l'opportunité de la jouer. C'est le pin's donné au vainqueur. Tu t'en fous du pin's, mais tu ne peux l'avoir que si tu as gagné donc ça fait chic. Et par contre si le PSG avait réussi l'exploit de perdre ce trophée, là ça aurait été ridicule. Aussi ridicule que de perdre contre Carquefou
Comparer Flamengo à Carquefou, fallait oser !! Même si, et tu as raison, la coupe a perdu de son charme depuis la fin des années 90 (je me rappelle des grands matches du Milan, notamment contre le Sao Paulo de Rai), ça reste un trophée prestigieux. J'ai lu sur le forum qu'il fallait que l'OM joue à fond le trophée des champions, que ça fait un titre. Je suis désolé mais la Coupe Intercontinentale a 100 fois plus de valeur que ce trophée.
Moi je suis pour envoyer la réserve jouer ce trophée à la con, surtout avec un aller retour en avion au Koweït qui flingue la récup, et laisser les grands jouer sereinement les matchs qui compte : les matchs de ligue 1 contre Nantes et Angers et le 10e tour de coupe de France contre une N2
Alors, le tour de coupe de France contre la N2 c'est samedi Effectivement, il y a un tour juste après cette finale. Si l'OM joue pim pam poum en 16é, tu peux jouer à fond contre le PSG. Si le 16é est compliqué, tu privilégie le 16é à cette finale.
Ca enchaînera 16e de finale Angers Liverpool donc même avec une R3 en coupe j'envoie pas tous les cadres au Qatar perso. Ceux qui ont besoin de repos (Aubam, etc) n'y vont pas. Les autres c'est un peu en fonction de leur motiv. Si ça excite Greenwood il y va, s'il n'en a rien à battre il reste.
sans doute oui Mais avec un dernier match de poule le 31, ce serait idiot de le faire jouer le Trophée des champions Laissez le se reposer, le vieux!