Football Américain

Discussion dans 'Les sports collectifs' démarrée par TaNi13, 14 Juin 2008.

1. Chris Red

Chris Red Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Plus on approche des play-offs, plus ça m'excite les weeks de NFL... Les Lions se sont fait museler par les Vikings, c'est mort pour eux. Du coup, les Packers ont validé leur ticket, il en reste plus qu'un à valider, il se joue entre les Panthers et les Buccaneers, le suspense est total. Les Panthers ont l'avantage pour le moment, mais ils reçoivent les Seahawks et ils se déplacent ensuite à Tampa Bay, le calendrier n'est pas en leur faveur. Je les vois mal battre les Seahawks, je vois une défaite pour eux ce week-end, j'ai envie de dire que cela dépend un peu des Buccaneers. On risque d'avoir un dernier match décisif.

Côté AFC, il reste deux tickets à prendre, les Steelers et les Texans ont un avantage plus conséquent sur les Ravens et les Colts. A mon avis, les deux équipes vont composter leur ticket ce week-end.

Restera plus que le tableau des playoffs à dessiner. C'est là que ça se complique pour les Panthers, les Seahawks ont une première place de conf à valider.

Sinon, je me demandais, qu'est-ce qui a fait certains que vous ayez une équipe fétiche en NFL ? Perso, j'ai longtemps arrêté de suivre la NFL, quand j'ai repris j'ai vu plusieurs matchs des Bengals menés par un excellent Joe Burrow, j'aime bien leurs couleurs, leur design et j'ai pris plaisir à les suivre, mais bon je me dirais pas supporter et par la suite, j'ai pris plaisir à regarder d'autres équipes, comme les Chiefs ou les Bills, j'aime bien les Jaguars aussi. Je préfère les équipes côté AFC je sais pas trop pourquoi globalement.

Sasho aime votre message.
  2. Sasho

Sasho Groupie de Lisa Vittozzi

Commentaires de blog:
    0
    Une équipe te parle plus pour x ou y raisons quand tu te met à suivre. Puis avec le temps l'investissement émotionnel grandit et tu lâche plus :D

Moi le départ c'est tout bête. Je me met à la NFL en 2016, c'est à ce moment là que les Rams reviennent à Los Angeles redonnant une équipe à la ville. Je trouve cette histoire sympa donc je m'attarde sur eux. Au début c'est sans grande attache mais une fois McVay arrivé comme coach ça a bien pris.

Le truc qui a cimenté pour de bon c'est le superbowl perdu en 2018 après un match tellement raté de la part de LA. Ça m'a frustré de fou et l'envie de voir les rams réussir est devenu une obsession.
    Jai ete piqué et je vais pas décrocher a priori:D

Chris Red aime votre message.
  3. Chris Red

Commentaires de blog:
    0
    Ok, cool. Ouais du coup, moi c'est quand même les Bengals l'équipe que je me suis mis à suivre, ça m'a d'ailleurs piqué la défaite contre les Rams. J'aimerais les voir gagner un SB, leur premier. Mais d'un côté, la franchise dépend beaucoup de leur QB même s'ils ont d'autres bons joueurs. J'aime bien le Who Dey aussi.

Mais quand tu vois que l'équipe va pas aller en play-offs, pour les Bengals, c'était rapidement mort, je vais m'intéresser quand même au reste. C'est pas comme si c'était l'OM. L'OM, ils jouent l'EL par exemple, une fois sortis, je m'en bats les ________ de qui gagne, du reste de la compétition. Alors que là, bon, ça fait iech, mais j'ai quand même envie de voir, de savoir ce que vont faire les autres. C'est différent que quand on regarde du foot je trouve.

4. Chris Red

Commentaires de blog:
    0
    Mais au tout début, quand j'ai découvert le foot US, c'était en jouant à une démo d'un vieux Madden NFL et après j'ai vu des matches sur Canal du coup, à l'époque de George Eddie, et c'est en jouant au jeu que j'ai découvert le concept, le plus gros des règles, et en fait dans la démo, on pouvait jouer une mi-temps ou un match je sais plus, et on avait le choix entre deux équipes les Broncos ou les Cowboys, et j'avais choisi les Cowboys que je trouvais plus stylé, donc au début j'aimais bien les Cowboys, et après les Vikings plus tard. Mais en fait, y a trop de franchises que je trouve classe, qui ont une histoire... Je prenais les Packers aussi pour Brett Favre je crois au tout début. Mon frère, il suivait les Rams mais surtout parce qu'il aimait le QB Kurt Warner, et ils avaient aussi un super RB Marshall Faulk. A un moment donné, j'ai arrêté de suivre et je suppose qu'il y a eu une vague de fans des Patriots pendant cette période dominée par Tom Brady.

5. kornOm

kornOm Anti virus anigo et SL

Commentaires de blog:
    0

Un vieux Madden sur SNES ou j ai kiffé le logo des Eagles, et après pareil en regardant sur canal

et puis les Eagles de McNabb, et Vick avec Desean Jackson Lesean McCoy avec Andy Reid

j aimais bien les Lions aussi gamin à cause du blouson d Axel foley :D

6. Riptor

Riptor Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Perso c'etait en regardant les resumes sur Canal, en voyant les logos et couleurs des uniformes... Puis je me souviens d'un bateau avec des canons (celui du Raymond James stadium de Tampa) qui m'a definitivement accroche... Puis license, puis joueur pendant 10 ans, 3 ans de coaching...

Cependant, depuis 2/3 ans, j'ai une vraie baisse d'interet. Je regarde moins de match, juste des resumes. Cette saison pas un seul match complet. Et paradoxalement, je m'interesse beaucoup plus au hockey.

7. kornOm

Commentaires de blog:
    0
    Hockey dans les années 90/00 j étais à fond dedans

quand canal a lâché j ai complètement lâché aussi :(

8. kornOm

Commentaires de blog:
    0
    Ça lâche méchamment l affaire chez les Buccs

9. Riptor

Riptor Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Ce play de Baker qui fumble tout seul.... On ne merite pas, et que Bowles parte tres loin ! Heuresement qu'il y a les mondiaux U20 en hockey ;)

kornOm aime votre message.
  10. Chris Red

Commentaires de blog:
    0
    ça va se jouer au dernier match quand même, ça va être serré. Et y a un match quitte ou double aussi en AFC entre les Ravens et les Steelers, je pensais que les Steelers allaient battre les Browns mais ils sont tombés sur un os. Reviendraient de loin les Ravens s'ils battent les Steelers le week-end prochain.

11. kornOm

Commentaires de blog:
    0
    Quelle perf de la défense :oops:

l attaque a été bonne en première mi tps et cataclysmique en seconde avec 17 yards gagnés…

12. avensis

avensis New Member

Commentaires de blog:
    0
    Oui, clairement, tout va se jouer sur la dernière journée, et c’est ce qui rend la fin de saison passionnante. Le match Ravens–Steelers en AFC est typiquement le genre de quitte ou double.

Dernière édition: 10 Janvier 2026 à 19:13
  13. kornOm

Commentaires de blog:
    0
    Catch ou pas catch de Puka ?

14. Sasho

Commentaires de blog:
    0
    Son bras se décolle du ballon une fraction de seconde. Et le temps qu'il le recontrole il est dehors. C'est sans doute le bon call de dire passe incomplète mais quel dommage, ça aurait été l'un des plus beaux catchs que j'ai vu.

Sinon bravo à Drake Maye pour le Mvp, Stafford s'est sans doute mis hors jeu avec un match comme ca
    D'un point de vue plus collectif en vrai elle est pas trop dur à digérer celle là. Seed5 ou seed 6 les 2 me vont, y'aura pas de match facile en play off de toute manière
    D'ailleurs je suis pas contre un Jimmy G titulaire dimanche.

15. Jojo La Torpille

Jojo La Torpille Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    vous faites chier les Rams...
    vous venez gâcher la finale de la NFC sud en ajoutant Atlanta dans l'équation.
    comme si aller en play-offs avec un record déficitaire n'était pas assez humiliant, faudrait en + qu'on supporte aussi les Saints dimanche!:mad:
    j'espère une défaite avec un top ten pick à la clé!

pour résumé, si les Falcons gagne leur dernier match (contre les Saints), les Panthers seront qualifiés mm en perdant contre les Bucs!

surpris de voir que le match des Falcons soit programmé pour 19h et celui des Bucs et Panthers à 22h30... si les Falcons gagne, y aura aucun suspense.

je suis le proprio des bucs, si les Falcons gagnent, limite je descend sur le bord terrain pour virer le coach et bencher mes stars dès le coup de sifflet final à Atlanta!

16. Sasho

Commentaires de blog:
    0
    Ptet je dis n'importe quoi mais je crois que votre match c'est l'un des matchs avancé au samedi.

Du coup si je suis bien il vous faudra gagner puis regarder les saints Le lendemain
    Ils finissent bien l'année les saints mais ouais vu que c'est sans enjeu pour les deux ça peut aller dans tous les sens ce match

17. kornOm

Commentaires de blog:
    0
    ouais le premier angle que j ai vu je me suis dit que c était impossible de pas dire catch et y en a un autre ou effectivement le ballon semble quitté sa main

dur comme tu dis ça aurait été énorme comme action
    Sinon ouais la L de trop pour Stafford dommage :(

les Cowboys qui cut Diggs, sacrée chute pour lui

18. Jojo La Torpille

Jojo La Torpille Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    bien vu, j'aurais loupé cette purge, heureusement que tu me préviens... ou pas.

c'est quand mm n'importe quoi, c'est une dernière journée... ces matchs devraient être en mm temps!

19. Chris Red

Commentaires de blog:
    0
    Ouais le match des Panthers et des Bucs est samedi à 22h30, c'est le premier match de la week 18, les Falcons jouent pendant le red zone de dimanche. Et la semaine se termine avec l'autre match décisif Steelers - Ravens, je trouve ça plutôt cool perso. Un match décisif en ouverture et un autre en fermeture. Reste ce match entre les Falcons et les Saints qui peut changer la donne.

Après, les Bucs sont sur 4 défaites d'affilée. Et dans les 4 défaites, ils ont perdu contre chacun de leurs rivaux de la NFC south, les Saints, les Falcons et les Panthers, c'est pas hyper positif quand même.

20. Robert Michon

Robert Michon Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    J’ai gagné mes deux ligues Fantasy

Partager cette page