[Mercato Hivernal 2025/2026] Bien couvert pour cet hiver

Discussion dans 'Les Transferts/Mercato 2025/2026' démarrée par Massilia1313, 2 Septembre 2025.

1. Jojo La Torpille

Jojo La Torpille Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    son malaise.
    peut-être ça a stopper ou retarder les négo d'une prolon!?
    mais on s'en fout, si ce n'est pas ça alors c'est surement juste le prétexte de com pour justifier une énième exception.

2. Max2mars

Max2mars Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Toi, tu veux un 10 titulaire.
    @Jojo La Torpille veut une doublure pour faire souffler Greenwood sur les matchs pourris mais si je comprends bien avec un niveau assez moisi
    @Jesaisplusqui veut une doublure à Gomes (donc considère visiblement Gomes comme titulaire).

Franchement, je ne comprends pas bien la logique derrière ces positions.

Mon point de vue :
    • L’effectif actuel est suffisant. A mes yeux, l’effectif est largement capable de finir la saison sereinement sur le podium, de jouer au moins un barrage LDC correct, et de performer en CDF. De toute façon, on n’a ni les moyens ni le contexte pour avoir un effectif parfait à tous les postes.
    • Si on peut trouver une porte de sortie à Maupay ou Garcia, il ne faut surtout pas s’en priver. Mais s'ils sont seuls à partir on ne recrutera personne pour les remplacer.
    • Lirola et Blanco vont faire les sangsues jusqu’au bout, on ne s’en débarrassera pas avant la fin de leur Même logique pour Kondo avec en plus un an de contrat supplémentaire, mais il fera quelques matchs.
    • Gomes et O’Riley sont décevants. Si on peut leur trouver une porte de sortie et recruter un remplaçant qui ne devienne pas un futur boulet du loft, pourquoi pas. Mais je serais très déçu qu’on surpaye un joueur déjà âgé, avec un contrat long et cher et qui finisse dans le loft dans 6 mois (type Abdelli).
    • Même réflexion si le staff ne croit plus à un retour en forme de Traoré.
    • Personnellement, je laisserais à Egan Riley jusqu’à la fin de la saison. Mais si RDZ n’est pas satisfait de ses performances à l’entraînement, je comprends qu’on puisse envisager une exfiltration.
    • On ne recrutera un joueur de niveau titulaire / rotation+ (et notamment un "gros 10") que si on parvient à faire sortir quelqu’un : Gomes, O’Riley, Traoré ou Egan-Riley.
    • Nadir et Bakola sont susceptibles de partir s'ils ne signent pas de prolongation, mais ça ne ferait que dégager du cash flow comme pour Maupay ou Garcia. Ça ne signifierait pas un recrutement d'un joueur de bon niveau.
    • En revanche, on peut tout à fait recruter un jeune à potentiel, même sans départ, du type Yassine, Zabiri, Mlacic.

Sami-OM181 aime votre message.
  3. berserk

berserk Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Moi je trouve que pour le moment on a passé un cap sur le recrutement des joueurs mais qu'on a encore du mal à préparer la succession. Pour moi c'est primordial de prendre un ailier droit pour préparer le départ un jour de Greenwood. Pareil pour Balerdi qui devrait quitter le club cet été.

Autre point à améliorer les prêts dans les bons clubs hormis Koné qui s'en sort j'aimerais qu'on prête par exemple CJ Egan-Riley au TFC en lieu et place de Cresswell s'il part cet hiver. Pareil pour Gomes beaucoup de personnes parlent d'Angleterre mais au vu de ses qualités vaut mieux la liga car physiquement il a déjà du mal en ligue 1 j'ai du mal à le voir en PL de suite. Alors que si on le prête en Espagne on ne grille pas ses chances en PL.

Pour l'instant les rumeurs qui passent j'espère resteront des rumeurs aucun ne sort du lot et on le sait le mercato d'hiver c'est rare que ce soit un succès. Je tiens plutôt à ne prendre personne que de miser sur des joueurs qui ont le niveau pour jouer au Paris FC ou Rennes. On veut soit du top prospect soit des joueurs reconnus. A priori Monaco veut vendre on peut récupérer un de leurs milieux tous les jours: Golovin, Zakaria et Lamine Camara.

Certains diront que c'est trop cher mais je préfère qu'on mise sur un cadre que des joueurs moyens type Maupay ou Harit on a vu ce que cela donne.

4. saruman

saruman vieux fou dézingué

Commentaires de blog:
    0
    :D un privilège en bois ....:p

sanscommentaires aime votre message.
  5. AUDOISAXAT

AUDOISAXAT Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Plutôt chêne ou sapin :D

sanscommentaires, saruman et Max2mars aiment votre message.
  6. Max2mars

Commentaires de blog:
    0
    Et du coup si on n'a pas les moyens on recrute pas plutôt que de recruter un futur lofteur.
    Ou alors en prêt dans obligation d'achat.
    Pour les prospect ça dépend du montant mais un "top prospect" c'est beaucoup trop cher donc pour moi si on tente des coups à une poignée de millions ça peut le faire. Mais faut qu'on ait un plan derrière, si c'est pour leur faire jouer 3 bouts de match pas à leur poste ça ne sert à rien.

7. dadatibo

dadatibo Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Remplacer Greenwood, c’est quasiment impossible à faire.
    Recruter ce genre de joueur , de cet âge et de ce niveau relève du miracle :cool:

rudy29, Lemmy, Sami-OM181 et 3 d'autres aiment votre message.
  8. battler 13

battler 13 Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Bonnne nouvelle Aubam va vite rentrer de la CAN : le Gabon est pratiquement éliminé!

Tapie_Addict et dadatibo aiment cela.
  9. saruman

Commentaires de blog:
    0
    on en est à combien de potentielles recrues ? 7 ou 8
    andre luis
    el karouani
    creswell
    abdelli
    carrascal
    chatchua
    gessime
    ceballos
    ordonez
    sasha boey
    diop
    un petit croate j'ai pas le nom ..
    les pas encore prolongés
    bakola - remadnia - nadir -mmadi
    :D
    on a de quoi se prendre la tête :p

Dernière édition: 28 Décembre 2025
  10. dadatibo

Commentaires de blog:
    0
    On embrasse quand même nos amis Gabonais :)

11. battler 13

Commentaires de blog:
    0
    Bof , je vais être honnête leur élimination prématurée nous arrange pour ma part!

12. saruman

Commentaires de blog:
    0
    je crois pas .. il leur reste un match contre une équipe favouille B ...ils peuvent finir meilleurs nul et se qualifier ...

13. dadatibo

Commentaires de blog:
    0
    Également

14. saruman

Commentaires de blog:
    0

il me semble avoir vu 2zeb mettre Paixao sur le coté droit en fin de je sais plus quel match après la sortie de Greenwood ..

15. Tapie_Addict

Tapie_Addict Vive la boîte à Meuh!

Commentaires de blog:
    0
    On les embrasse, mais on s'en balance de leur can.

Sami-OM181 et battler 13 aiment cela.
  16. Max2mars

Commentaires de blog:
    0
    Ça change pas grand chose on n'a pas un vrai profil pas blessé pour doubler Paixao non plus (on a Mmadi Weah et éventuellement quelques milieux qui peuvent jouer meneur excentrés mais qui sont pas très bons pour ça genre Gomes ou Nadir)
    Sa vraie alternative avec notre effectif et nos blessés c'est de jouer en 352, mais c'est pas ouf.

17. battler 13

Commentaires de blog:
    0
    Je crois que Traoré peut aussi ailier gauche !

18. saruman

Commentaires de blog:
    0
    andre luis - carrascal - ordonez - el karouani et on ferme ..
    départs gomes - o'riley - lirola - pavard -

19. Max2mars

Commentaires de blog:
    0
    C'est bien pour ça que j'ai dit "et nos blessés" ;)
    Si Gouiri et Traoré reviennent miraculeusement en forme et à leur niveau de la saison dernière on n'a plus de problèmes à gauche et des solutions de rotation correctes à droite qui ne justifient pas pour moi d'investir dans une doublure pour Greenwood, et pas de se précipiter sur un faux plan de mercato hivernal pour le 10.
    Sauf à aller sur un jeune pas trop cher dont on n'exige rien si ce n'est de la rigueur à l'entraînement.

20. Max2mars

Commentaires de blog:
    0
    Pourquoi tu veux remplacer pavard par ordonez?
    Il est actuellement meilleur, coûte bien moins cher et a l'avantage d'être chez nous.

Partager cette page