Avec toute ces stars francaises qui décèdent dernierement je serais le grand blond avec une chaussure noire je me méfierais
C'est un peu réducteur là. Toutes les déclarations pour lesquelles elle a été condamnée ne découlaient pas uniquement de sa défense de la cause animale. Elle a par ailleurs tenu et assumé des propos homophobes et anti féministes. Ce qui renvoie à cette sempiternelle question : faut il séparer la personne de l'artiste? C'est cela je pense que @kaiser sauzee interroge.
Personnellement je ne comprend pas pourquoi pourquoi on ne peut pas dire qu'elle fut une icone française dans le monde avant d'écorner son image en tenant des propos immondes (car elle n'a pas dit simplement que ceux qui maltraitent les animaux sont des sauvages... elle n'aurait pas été condamnée pour ça). Mais la digue a sauté et on pardonne tous les propos racistes. Mais je ne dois pas être un vrai français (puisque cette magnifique expression a été lâché sur ce sujet).
..BB . etais une vedette . adorée de tous les FRANÇAIS qui allaient la voir partout ou elle se produisait Au cinéma ou au théâtre..que certains ici lui reproche d avoir été proche du.. RN de Lepen n a rien à voir..avec sa vie ..elle avait le droit de choisir ses idées.. et à l époque on s en foutait royalement. Pour ceux qui comme moi l ont appréciés nous la garderons auprès de notre ❤ Elle était notre IDOLE.
L'hommage mondial que cette dame a reçu vaut tous les mots, tous les articles, tous les reportages .... et envoie aux orties toutes les critiques irrespectueuses immédiates après décès.
Ben justement, plusieurs médias internationaux dont le NY Times et la BBC saluent grandement l'artiste et l'icône tout en questionnant la Bardot politique... L'un n'empêche pas l'autre sans que l'irrespect soit la règle. On aura la meme chose dans un autre registre avec Depardieu ou Polanski... Toute la difficulté de savoir qui on pleure exactement, la femme ou l'artiste?
Quand je lis le terme "facho" accolé à Mme Bardot, je me dis : "tiens, elle était nazi. Elle voulait tuer tous les juifs, les gitans, les prêtres, les homosexuels ....". Etait-ce cela les idées de cette dame ? Mérite-t-elle d'être qualifiée du terme "facho" ?
Se dire "vrai français" et donner des leçons de "francitude" quand ton ancien pseudo est "Italia", c'est à mourir de rire. Par ailleurs, on apprend que le racisme n'est pas un délit mais une "opinion" et relève du "franc parler". Les propos tenus sur ce topic par les "vrais français" préfigurent les idées qui seront appliquées dans la France de 2027. Je pense que l'on peut dire ADIEU à la République et à ses valeurs.
Langage nouveau que je regrette car on remplace le terme raciste par facho. Je ne sais si BB était facho mais en tout cas elle était tout autant raciste et homophobe qu'elle a été une actrice brillante ou une égérie de la cause animale.
Et ce n'était clairement pas la mère de l'année... Ce qu'elle écrit dans son autobiographie à propos de son fils - elle a été condamnée pour ces propos - relève clairement de la mère indigne : "J'aurais préféré accoucher d'un petit chien" "C’était comme une tumeur qui s’était nourrie de moi, que j’avais portée dans ma chair tuméfiée, n’attendant que le moment béni où l’on m’en débarrasserait enfin. Le cauchemar arrivé à son paroxysme, il fallait que j’assume à vie l’objet de mon malheur" BB était une grande personnalité de son temps, incontestablement, et en cela on peut lui rendre hommage. Mais pour ma part, je n'ai pas une grande opinion de la personne...
Quand les extrême-droites européennes auront pris le pouvoir, il y aura forcément une directive poussée par l'AFD pour remédier à tes doutes et définir une norme. Mais autant te prévenir que si tu n'es pas issu d'un élevage bio local, ton Genetic-Score risque d'être assez bas.
Jamais je n'ai dis que c'était une sainte non plus. Tout rentre en ligne de compte, l'éducation et l'époque également. L'homosexualité était très tabou à l'époque, on parle d'une dame qui est morte à 90 ans quand même. Mais elle mérite un hommage bien mérité.
C'est curieux mais la digue de l'antisémitisme qui n'a pas fait que sauté mais carrément exploser ces derniers temps ça met moins en émoi certains ici.... Je me demande bien pourquoi....
Raciste, homophobe, mère indigne .... sacré portrait !!! Au fait, une mère indigne ..... car elle ne souhaitait pas cet enfant ....lui a-t-elle fait du mal ? Lui a-t-elle infligé des sévices ? Non, il ne semble pas. Alors ce n'était pas une mère indigne. Le mot "indigne" n'est pas pour elle car 13 pour cent des femmes en France ne souhaitent pas faire d'enfant. Elles ne sont pas "indignes".
Elle a connu la liberation sexuelle, mai 68 et s'est toujours revendiquée comme libre d'idées et d'action. De là à l'imaginer normée par son époque dont elle à souvent pris le contre-pied...
Niveau Genetic-score je pense que je ne crains pas grand chose... en étant malin je prendrai même la place des convaincus grâce à ma pureté. C'est moi que tu accuses d'antisémitisme ? Parce que tu devrais regarder un peu chez les gens pour qui tu votes... (et je ne parle pas du conseiller de Bardella qui était récemment chez Soral) Team République sur X : "L'article où on apprend que François Paradol,chef de cabinet de BARDELLA a fait parti du mvt de Soral Égalité & Réconciliation... Cette asso ? C'est ça ⤵️ (accrochez vs c'est à vomir ) Mais à part ça le #RN n'est pas antisémite hein !! Coucou @J_Bardella une réaction ?? https://t.co/tbgInFYLFh" / X Des écrits racistes et antisémites de l'élue RN Caroline Parmentier révélés par la presse - The Times of Israël Frédéric Boccaletti, le député RN au passé controversé de libraire négationniste - The Times of Israël
Moi, je suis dans la merde. Français, Luxembourgeois, Algérien, Russe... Même avec la Prim'Renov de mon ADN ça va me coûter un bras.