Le Basket : NBA, Pro A, Equipes nationales

Discussion dans 'Les sports collectifs' démarrée par Rastachoik, 2 Mars 2007.

1. kornOm

kornOm Anti virus anigo et SL

Commentaires de blog:
    0
    il a déjà atteint les Finals de cette manière,

suffit de voir comment les Mavs ont fait, comment les Nuggets ont fait avec Jokic, même si lui a déjà commencer par bosser sur son corps après ses premières années, ce que Luka a fait cet été

2. Ric 88

Ric 88 Assis devant le réacteur 4 de Tchernobyl

Commentaires de blog:
    0
    Surcôté me paraît super exagéré. Il a 2 ou 3 gros défauts mais ça reste un joueur hors du commun. Un magicien du basket.

Et pourtant Dieu sait si je suis loin d'être son fan n°1.

kornOm aime votre message.
  3. Robert Michon

Robert Michon Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Surcote c’est pratique on peut le dire pour Zidane ou Jordan aussi.

4. Sanchobis

Sanchobis Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Comment peut on dire que les meilleurs joueurs de l'histoire dans leurs sports respectifs sont surcotés ?

5. Robert Michon

Commentaires de blog:
    0
    Bah en disant qu’ils sont les meilleurs (et je suis pas ok pour Zidane) mais qu’ils ont joué dans des périodes où les sports étaient peut-être moins physiques, etc.. en gros une sorte de relativisation de la perf.
    En gros, c’est le diamant le plus cher du monde, mais il ne vaut pas 2m€ mais 1m€. 2m€ c’est surcoté :)

6. Sanchobis

Commentaires de blog:
    0
    Pour le coup, et Zidane et Jordan ont joué à l'age d'or de leur sport.
    Jordan s est coltiné des vrais défenses et les arbitres sifflaient encore les marchés :rolleyes:
    Zidane début 2000 c'était le vrai foot, tactique et physique avec des monstres sacrés par dizaines. Après, pour Zidane ça reste un peu plus discutable, mais je l'assois à la table des Maradona, Messi, Pelé ou Ronaldo.

7. Robert Michon

Commentaires de blog:
    0
    Non pour Zidane sur la partie physique c’était pas du tout au niveau actuel, les courses, le pressing, on en était loin.
    Pour Jordan, je mets un bémol, il a joué dans une période où les meilleurs étaient souvent des grands. Ewing Malone Robinson Oneal Olajuwôn, mais les arrières ou ailiers qui défendaient sur lui n’étaient pas la meilleure cuvée. pour moi c’est le plus grand de tous les temps, mais j’irai pas jusqu’à l’enchantement aveugle parce qu’il représente « mon basket »
    Le « c’était mieux à mon époque » ça marche pour toutes les générations, y’a forcément une altération de la vision. J’essaie de m’en affranchir

8. Ric 88

Commentaires de blog:
    0
  9. kornOm

Commentaires de blog:
    0
    il a eu une période moins bonne ces dernière semaines mais ça reste un bon petit joueur qui progresse bien

lui manque un meilleur cadre

10. Sanchobis

Commentaires de blog:
    0
    Jordan s'est fadé les 2 périodes les plus fastes de la NBA : les 80's avec Magic, Bird, Thomas, Dumars, puis les 90's avec Drexler, Wilkins, Stockton , Richmond, Miller, Payton, Spreewell, Hill , Mullin
    Et les grands fallait aller les défier.
    ça défendait pour de vrai.

Que le football actuel soit plus rapide ok. Mais l'intensité physique devrait aussi se mesurer aux duels qui étaient imposés aux joueurs de cette époque. Arbitrage plus permissif, moins de changements .
    L'époque Zidane c etait moins rapide mais beaucoup plus violent.

Le sport est globalement devenu "spectacle".

11. Robert Michon

Commentaires de blog:
    0
    Dans les 80 il n’a rien gagné, il n’était pas LE MJ qu’il a été dans les 90s, mais comme dit les gros étaient surtout les pivots, Richmond , Sprewell, Mullin ça ne vaut pas les James Durant Bryant Wade, Carter, Leonard, Irving, Curry… le jeu était en 4-5 surtout, hormis Jordan Drexler (et encore plus dans les 80s) Payton Stockton. Pour moi il avait a défendre et être défendu sur des joueurs moins doués que ce qu’il y’a actuellement. Mais en 4-5 c’était tellement au dessus …

après encore une fois pour moi c’est le GOAT, je dis juste qu’on peut aussi relativiser et donc user facilement du terme surcoté !

12. kornOm

Commentaires de blog:
    0
    Ouais enfin Jordan il se fadait la nba comme tu dis à l’époque des gros qui pouvaient squatter la raquette comme ils voulaient pendant 24 secondes et a l époque où ça pouvait taper dans les bras et poignets comme dans street fighter, et sans du coup le Spacing et la pace actuelle qui lui vaudrait aujourd’hui de marcher encore plus sur la ligue

et au final maintenant dans combien de match on voit vraiment les meilleurs défenseurs sur les meilleurs attaquants vu le nombre de switch provoqués pour éviter cette situation

mais oui MJ c est le GOAT on est d’accord

Et Zidane a rien du GOAT clairement aussi

Massilia1313 et Ric 88 aiment cela.
  13. Sanchobis

Commentaires de blog:
    0
    Je suis pas d'accord avec la partie en gras.

Associer Michael Jordan et surcoté, c est impensable pour celui qui est peut etre le plus grand sportif de l'histoire.
    Surtout qu'il dominait outrageusement des 2 cotés du terrain.

Pour revenir au sujet initial, Doncic ne domine que d'un seul coté, dans une ligue permissive. C est pas qu'il est juste neutre défensivement, il est NUL.
    Jordan a dominé une ligue qui était hardcore. Repassez vous les matchs contres les Bad boys ou les knicks. C est pas juste son vis à vis (Dumars ou Starks) qu il doit affronter, c est un système entier, pensé pour le détruire.

14. Robert Michon

Commentaires de blog:
    0
    Doncic, je le trouve nul en défense aussi.
    Pour Jordan, ce que je veux dire c’est que ma vision de sa domination(la nôtre) sur le basket est biaisée. Et donc, on surcote peut-être MJ par rapport à Lebron KAJ Chamberlain Walton Kobe ou Gilbert Arenas

15. Sanchobis

Commentaires de blog:
    0
    Ma position, c est qu il a dominé à une époque ou c était encore plus difficile.

Peut etre qu il y a eu des joueurs plus talentueux sur les postes arrières entre 2000/2025 que sur la période 1984/1998 (et encore ça reste discutable pour moi) mais Jordan a évolué dans une ligue autrement plus compétitive. Il ne peut donc certainement pas etre surcoté. Sous coté par les générations qui ne l'ont pas vu, eventuellement... :D

Fallait aller les chercher tes 2 pts près du cercle à l'époque quand t'avais du Mutombo, Mourning, Robinson, Oneal, Ewing, Olajuwon pour t attendre.
    Aujourd'hui ça fait des petits flotteurs en détente ou ça envoit des step back à 7m sans transpirer.

16. Robert Michon

Commentaires de blog:
    0
    Je suis as certain que ça soit plus difficile, je pense que c’est différent et que c’est galvaudé par le fait que ça soit « notre » époque.
    En gros, j’arrive à prendre plus de recul :cool:

17. Ric 88

Commentaires de blog:
    0
    Je pense pas que ça défendait mieux à l'époque de MJ mais par contre ça défendait beaucoup plus dur, c'était bien plus physique et intimidant et puis les règles faisaient qu'il y avait très peu d'espace. Et c'est dans ce contexte que l'autre fou furieux a tourné à plus de 30 pts de moyenne en carrière en SR et à presque 35 en PO.

Maintenant le jeu est beaucoup plus " ouvert" et tout est fait pour avantager les attaques/attaquants. Les fautes qu'obtient SGA par exemple c'était impensable dans les années 80-90.

Ps : Victor out pour la réception des Blazers cette nuit.

kornOm et Massilia1313 aiment cela.
  18. kornOm

Commentaires de blog:
    0
    Quand on voit ce que Kawhi est capable de faire quand il est en jambes

j imagine même pas le carnage que ferait MJ chaque soir dans cette nba la

Massilia1313 aime votre message.
  19. Robert Michon

Commentaires de blog:
    0
    Ça serait différent, c’est un autre jeu. C’est comme les mecs qui fantasmaient sur Platini en 98, sur Messi en 89 ou cRonaldo en 90. Ça n’a aucun sens.

20. kornOm

Commentaires de blog:
    0
    Sauf qu MJ avait déjà un jeu athlétique à son époque

en quoi il le serait moins dans cette nba la ? En quoi MJ serait moins athlétique qu un Ant aujourd’hui ou un Kawhi

Massilia1313 aime votre message.

Partager cette page