Le plus drôle c'est que l'on a pas encore atteint le premier anniversaire du mandat de Trump. Les trois prochaines années vont être exceptionnelles.
"L’UE a maintes fois affirmé que Nicolas Maduro n’a aucune légitimité et a plaidé pour une transition pacifique. En toutes circonstances, les principes du droit international et la Charte des Nations Unies doivent être respectés. Nous appelons à la retenue" Quelle bande de trous du c*l...
Et voilà la réponse européenne L’Union européenne appelle à la « retenue » au Venezuela La cheffe de la diplomatie européenne, Kaja Kallas, appelé « à la retenue » et au respect du droit international au Venezuela. Sur le réseau social X, Mme Kallas a précisé avoir eu un échange au téléphone avec le secrétaire d’Etat américain, Marco Rubio, auquel elle a rappelé que l’Union européenne contestait la légitimité démocratique de Nicolas Maduro. Mais « en toutes circonstances, les principes du droit international et de la Charte des Nations unies doivent être respectés. Nous appelons à la retenue », a-t-elle écrit.
Son objectif est de "défaire" la Chine après avoir "défait" la Russie. Elle ne peut pas être partout à la fois....
Oui mais attention cela dépend aussi des régions du globe! Si tu veux faire le parallèle avec l'Irak, je doute qu'il viendra des organisations djihadistes pour prendre le pouvoir au Venezuela! Par contre j'ai appris qu'il y avait eu bcps morts parmi les civils : C'est INTOLERABLE !
C'est moins une question de fond ou de forme que de droit. S asseoir sur le droit au nom de la morale. On sait très bien où cela a toujours mené...
Il faudra aussi qu'on en rediscute de la manière dont est utilisé l'état de droit! Loin de moi de le remettre en cause , je ne suis pas un dictateur, mais quand il sert à protéger des voyous ou des dictateurs là cela me plaît moins !
Cela étant, cette intervention au Venezuela a déclenché un tsunami sur les RS américains. Avis de tempête pour Trump dans les prochaines semaines.
Certes, mais on va se dire la vérité: ils espéraient vraiment une transition pacifique? Je condamne le fond , en effet un pays tiers n'a aucune légitimité à attaquer un autre pays tiers si il n'a pas été agressé. Mais sur la forme , on ne peut pas dire non plus que le gouvernement de ce dit pays était légitime ! Par contre ce que je condamne fermement et avec tristesse, ce sont les innocents morts dans les bombardements!
C'est fou ça ils viennent normal enlever un président d'un pays démocratiquement élu juste parce qu'ils ont de gauche et qu'ils sont des opposants de la politique des usa ? Aucuns pays ne s'indignent ??? Donc si macron s'oppose aux usa, c'est normal qu'ils le capture et bombarde Paris tranquillou ? Netanyahu a ouvert la boîte de pandore ! Je suis pas naïf il y eu par le passé des coups d'état et manipulations pour déstabiliser ou mettre un pion dans des pays mais la je sais pas c'est un truc de dingue je pensais pas qu'il allait faire ça Trump !
Aah non là il va mettre sa suceuse de Machado ultra libérale qui donnera sans pb l’exploitation du pétrole aux entreprises Américaine , pas sûre que le peuple soit au cœur des préoccupations de Trump ou des US en général
Certes mais est ce que ça sera pire que de voir tout opposant ou critiques du pouvoir finir dans les geôles du pouvoir pour être torturé ?
Il est bien là le pb toi tu vois l’éviction d’un dictateur et voilà c’est bon , pas grave si derrière le peuple y trouves pas son compte . Alors que ce processus auraient dû être fait par le peuple Venezuelien et certainement pas par un pays autre et de cette manière et surtout quand on en connaît la raison , le peuple doit garder sa souveraineté et on l’oubli un peu trop souvent ..
Si le Venezuela avait aucunes ressources naturelles les usa s'en battraient les roubignoles du peuple venezuelien et accessoirement de maduro ! On sait très bien comment cela fonctionne ! Déjà ils avaient essayé avec chavez. Tu veux que je te cite des exemples récents de coup d'état formater par les ricains ? Ou même envoyer directement des forces armées ? La Syrie, Irak, Libye, tu veux que je remonte un peu plus loin ? Guatemala, Salvador, le Chili avec pinochet, le plan condor, tu veux que je continue ?