Politique(s)

Discussion in 'Les penseurs du forum' started by christof13, Jan 11, 2017.

1. battler 13

battler 13 Well-Known Member

Blog Posts:
    0
    Le problème c'est que tu mets la charrue avant les bœufs: réjouis toi dans un premier temps et tu t'inquièteras ensuite!

Enfin limite tu vas regretter que ce mec a chuté , tout ça parce que ce n'est pas le peuple qui l'a fait ? C'est facile aussi de demander à ce que ce soit le peuple qui le fasse sans aucune aide : tu irais toi ou ton conjoint , sans armes à main nues avec des enfants à charges en découdre avec des hommes armées prêt à tout? Allons soyons sérieux vous demandez aux pères et mères de famille de se libérer d'eux mêmes en sacrifiant leur vie et celles de leurs enfants? Vous le feriez vous ?

Je pense que contrairement à toi, la majorité des Vénézuéliens sont contents de se débarrasser d'un dictateur sans risquer leur vie ! Cela ne dérange que les personnes qui n'ont pas eu à faire à ce dictateur, que cela s'est fait avec l'aide des US! Les Vénézuéliens eux, dans leur majorité en sont contents!

Après viendra le temps de s'inquiéter de la transition, mais dans un premier temps , moi père de famille Vénézuélien si on a pu me débarrasser d'un dictateur sans que je risque ma vie et celles de mes enfants et bien je m'en réjouis !

Last edited: Jan 3, 2026 at 1:53 PM
  2. sentenza_be

sentenza_be Well-Known Member

Blog Posts:
    0
    Justement. Rien que ce presupposé pose question!

3. Sasho

Sasho Groupie de Lisa Vittozzi

Blog Posts:
    0
    Si Xi Jinping est pas trop con il s'arrange pour faire croire que Taïwan est un narco état

WhySoSerious, Andreas, Lox and 4 others like this.
  4. sentenza_be

Blog Posts:
    0
    Tu penses vraiment ?
    Ca serait rigolo que le congrès se réveille enfin.

Ebola likes this.
  5. battler 13

Blog Posts:
    0
    Ah je suis ouvert au débat! Que le droit serve à rendre justice aux offensés et non à protéger les voyous !

6. migmiguel

migmiguel Well-Known Member

Blog Posts:
    0
    La réaction Russe toujours aussi drôle :

Le ministère ajoute : « De telles actions, si elles ont effectivement eu lieu, constituent une atteinte inacceptable à la souveraineté d’un Etat indépendant, dont le respect est un principe fondamental du droit international. »

7. Ebola

Ebola Administrateur

Blog Posts:
    3
    Beaucoup de sénateurs américains semblent mettre en avant que le Congres n'a pas été consulté avant cette intervention.

8. sentenza_be

Blog Posts:
    0
    La fin justifie donc les moyens ?
    Et quels critères moraux utiliser pour la qualifier de bonne? Et à partir de quel point de vue?

Andreas likes this.
  9. sentenza_be

Blog Posts:
    0
    Justement, on assiste depuis plusieurs années notamment en France à des attaques répétées contre la souveraineté et l'indépendance de la justice. Et ces attaques ne viennent pas du bas. Les récentes affaires Sarko et Le Pen le rappellent assez bien!

le touriste, Andreas, Lox and 2 others like this.
  10. Ebola

Ebola Administrateur

Blog Posts:
    3
    Et encore, ce n'est qu'une partie de leur communiqué. Ils ont repris la plupart des arguments utilisés contre eux pendant ces 4 dernières années pour les retourner contre les européens et l'occident.

Je crois qu'on ne réalise pas à quel point cette décision de Trump va rebattre les cartes. Il suffit de lire certains journalistes ukrainiens pour le comprendre.

11. sentenza_be

Blog Posts:
    0
    @Ebola Ukraine contre Venezuela ?

12. battler 13

Blog Posts:
    0
    Ah ben si tu penses que se débarrasser d'un mec qui emprisonnait et torturait tout ceux qui s'opposaient à lui c'est pas une bonne chose, ben là je sais plus quoi dire! Vive Maduro alors?

13. migmiguel

Blog Posts:
    0
    Ce sera du même effet en terme de crédibilité que Bush. Bon la crédibilité était déjà bien basse...
    S'il y avait encore des Ukrainiens pour croire que Poutine serait jugé effectivement c'est mort mais j'ose espérer que les Ukrainiens n'ont de toutes façons aucune confiance en Trump.
    Je trouve de plus en plus crédible les théories disant que Trump serait sous Kompromat Russe ou tout simplement une recrue.

14. battler 13

Blog Posts:
    0
    Il y a quand même des décisions de justice qui laissent songeurs! Des décisions aussi du conseil des Sages qui laissent songeurs! Malgré tout , si on y regarde la justice, les décisions , les textes qui en découlent ne sont pas de nature divine : elles sont l'œuvre d'humains et on est en droit d'en contester parfois le bien fondé! Non par pour l'éradiquer , mais pour l'améliorer et mettre la justice uniquement au service des opprimés . Il y a des dogmes, des principes dont on devrait avoir parfois l'audace de discuter de remettre en cause.

15. battler 13

Blog Posts:
    0
    Sinon plus sérieusement au Venezuela y a qui comme joueurs à récupérer? :oops:

16. Yankee84

Yankee84 Corona social club

Blog Posts:
    0
    Je ne mets pas la charrue avant les bœufs , il y a une grosse différence entre aider comme tu le dis et faire ce qui a été fait nuance .
    Pourquoi parler de risquer sa vie pour changer les choses , et je ne suis pas mécontente comme encore une foi tu l’affirmes que ce batard soit neutralisé mais encore une foi ce qui me gêne c’est la véritable raison qui se cache derrière , et le fait que on le sait tous c’est pas la condition du peuple qui est le cœur de l’action .
    Que une majeure partie des Venezueliens soient contente je l’entend comme les Irakiens avant eux par exemple mais pour quels résultats ??

Venir foutre la merde dans un pays pour y soutirer ses richesses sous couvert de libérer une population n’a jamais donné rien de bon , des exemples il y en a , un dictateur qui maltraite son pays mais qui te laisse profiter de ses richesses n’a jamais préoccupé les US comme les occidentaux en général , là Maduro comme son prédécesseur était anti Américains avec des sous sols gorgés de pétrole et ça bien t’as pas le droit ….

17. battler 13

Blog Posts:
    0
    Donc c'était mieux de rien faire? A un moment donné c'était quoi la meilleure des situations pour toi? Que cela reste comme ça? Qu'est ce qu'ils ont de plus à perdre par rapport à avant? Je doute que cela soit pire !

Si c'était des gens qui vivaient dans l'allégresse, des gens qu'on aurait arraché de leur bonheur j'aurais été d'accord... Mais là , qu'est ce qu'il risque de pire? Un autre dictateur au pire des cas , au mieux un gouvernement plus démocratique!

Les US et Trump sont désormais scrupuleusement scrutés concernant le Venezuela! L'ascension d'un nouveau dictateur qui servirait les intérêts des US en lieu et place de Maduro serait très, très mal vu ! Ils le savent!

Last edited: Jan 3, 2026 at 2:01 PM
  18. Ebola

Ebola Administrateur

Blog Posts:
    3
    Je ne pense pas que l'Ukraine ou le Venezuela aient beaucoup d'importance dans la stratégie globale qui vise à contrôler l'énergie et les routes commerciales. Je pense que les américains, les russes et les chinois vont travailler ensemble pour contrôler tout ça.

sentenza_be likes this.
  19. migmiguel

Blog Posts:
    0
    Ukraine contre Venezuela : 1

sentenza_be likes this.
  20. Leumacks

Leumacks Well-Known Member

Blog Posts:
    0
    L'exemple récent de l'Irak de Saddam Hussein défait par les US, et les conséquences qui en ont découlé devraient alerter sur les motivations et le bien-fondé de l'intervention américaine...

Share This Page