Certains ukrainiens, ne voulant pas se mettre Trump à dos, parlent "d'opération militaire" des USA. Sauf qu'en faisant cela, ils se tirent une balle dans le pied. Je ne pense pas. Trump et Poutine ont simplement des intérêts communs. Ce n'est pas pour rien qu'ils parlent de créer un G5. On entre dans l'ère du désordre international...
Donc tu vois, Morale,Justice, droit international, état de droit etc... On le défend et on nous oppose Vive Maduro alors... Je ne discute pas le pedigree du bonhomme. Je me questionne sur les justificatifs moraux utilisés par un pays se disant démocratique et dont en principe le système repose sur les principes de légalité. Les mêmes que ceux aux fondements de toute démocratie occidentale. Continuons de nous asseoir là dessus et nous verrons dans 50ans l'état de nos "démocraties "
Mais regarde la façon dont il traite ses opposants. South Park ne pèse plus rien, il s’en branle. Il va pas enlever Kim jon un, ni poutine. Bien évidemment que c’est pas le sujet pour Trump. Et même si Madurobest une ordure, ce que Trump vient de faire, ouvre la porte à toutes les ingérences..
Je t’ai déjà expliquer mon point de vue . “ Donc c’était mieux de rien faire ? “ quand on prône la démocratie oui on évite et encore plus quand c’est pas son pays , d’employer des méthodes telle que celle utilisé . Si tu leur souhaite un gouvernement plus démocratique il ne peut l’être sur la base d’un président capturé par un pays autre on en revient aux mêmes méthodes que celles employés par Maduro lui même , on peut pas dire d’un côté c’est bien de l’autre c’est mal …..
Ils en remettent une couche. "Grave violation de souveraineté et du droit international" On peut s'attendre à un festival ces prochains jours, principalement à l'attention du sud global.
Dans une dictature, une vraie des émission satiriques qui se moque du pouvoir n'existerait pas! Je veux bien concevoir que Trump ce n'est pas le plus grand démocrates, mais de là à le comparer aux pires dictateurs de la Terre, il fut raison garder!
Pourquoi la chute d'un dictateur devrait obligatoirement amener un gouvernement moins démocratique? La méthode est discutable sur le fond, mais sur la forme je ne vais pas pleurer la chute d'un dictateur qui n'aurait jamais pu être remplacé "pacifiquement" comme l'appelait de ses vœux pieux l'UE! C'est hypocrite ! Soyons sérieux , c'est quand la dernière fois qu'un peuple à pu se libérer du joug d'un dictateur à main nues? Il faut forcement une aide extérieure !
Il tourne comme eux, rappelle toi l’insurrection qu’il a fomentée après l’élection de Biden.. il est là que depuis un an. Il boxe dans cette catégorie, tu verras d’ici la fin de son mandat
Tu présupposes qu'il y aura forcément un changement de régime. On en sait rien encore. Maduro peut être remplacé par un second qui aura peur des US, se soumettra à Trump et passera des accords pétroliers. Trump s'en branle du peuple Vénézuélien tant qu'il a son pétrole et qu'il se sent bonhomme.
Pas aux pires. Simplement aux dictateurs : 1. Il n'a pas accepté sa défaite de novembre 2020. 2. Il a insinué avoir été victime d'une fraude électorale massive jamais démontrée. 3. Il a tenté de garder le pouvoir par différents moyens (Mike Pence l'a assez bien expliqué) et les événements du Capitole sont sans équivoque. 4. Il instrumentalise la justice pour éloigner ses opposants et s'assoit dessus à sa guise. 5. Il use d'une communication d'état ne reflétant pas jamais réalité objective. 6. Il empêche l'exercice d'une partie de la presse de manière directe ou indirecte. 7. Il se sert de sa position pour s'enrichir et enrichir les siens quel que soit le niveau de conflit d'intérêt. C'est pas suffisant pour s'inquiéter de l'éloignement démocratique du bonhomme et de son administration?
J'ai déjà posté un truc dessus ! Les lois et règles qui régissent l'état de droit et tout ce que tu dis sont perfectibles et je le répète, elles ont été rédigés par des hommes et peuvent donc être sujet à discussions il faut arrêter de les ériger comme des dogmes intouchables. Je ne dis pas de l'éliminer , je dis de discuter de certaines lois et texte qui ont peut être des intentions louables mais qui dans les faits ont des failles qui engendrent des dommages! Discuter pour améliorer et arrêter d'ériger les choses comme intouchables, inébranlables ,sinon on avancer jamais !
Personne n'érige cela comme intouchable. Puis je ne discute pas les lois et les règles mais leurs principes. Le principe de légalité est par exemple au coeur des démocraties modernes. Touche ce principe et elles s'effondrent. Mais tu aspires peut etre à autre chose?
Ah ben si Trump œuvre pour mettre un dictateur pire que Maduro, il aura du mal à le justifier aux yeux du monde! Moi par contre ce que je dis, c'est que concernant le peuple Vénézuéliens, avant de leur promettre le pire on devrait déjà être content pour eux qu'un dictateur soit partis! Ce qui se passera on verra après chaque chose en son temps !