Roberto DE ZERBI - Uno di noi

Discussion dans 'Le Club : Saison 2025/2026' démarrée par VinnieJones, 24 Juin 2024.

1. Sopranebaba

Sopranebaba Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Imagine il pète un tableau pendant un stage à l'étranger. A nous la LDC

2. Napoli93

Napoli93 SPQR - Senatus populusque romanus

Commentaires de blog:
    0
    J étais pour sa venue depuis sassuolo alors que meme les suce boules actuels ne le connaissaient pas...

Mais force est de constater que ca ne marche pas.

-Aucun fond de jeu l'année dernière comme cette saison.
    -Aucune progression
    -Aucune grosse perf si ce n'est l'ajax sur qui tout le monde roule.
    -Des changements de tactiques tous les 2 matchs.

Malheureusement, on lui a filé carte blanche, les pleins pouvoirs, le staff (enormissime que tu voulais) et je suppose pas mal de fric....Le rendement est bien bien insuffisant. Quand on te déroule le tapis rouge, tu dois assumer, la il n'y a rien....

A sa venue j'avais emis simplement ce doute lors d'une discussion avec @Franck68 : Il a toujours entraîné des outsiders avec qui tu ne dois pas faire le jeu (hormis le shaktar qui archi domine), alors que nous 90% des matchs on doit faire le jeu....

Et c'est pile poile notre soucis

Ça doit partir....

Franck68 et Kukrapok13 aiment cela.
  3. Kukrapok13

Kukrapok13 Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Il ne s'agit pas que du match de ce soir. À chaque fois qu'on joue à 5 derrière, on ralentit le jeu encore plus que d'habitude, parce que comme on est en surnombre, ben on joue à la baballe en mode tranquillou. Et là, y'avait pas Balerdi pour servir de bouc-émissaire... Nos meilleurs matchs, même si on grattant la croute de caca on pourra trouver des exceptions, on les a faits à 4 derrière. Parce que quand c'est le cas, ben on joue (un minimum) plus vite vers l'avant. C'est loin d'être au niveau de notre devise, mais pour la L1, normalement c'est suffisant.

4. Sopranebaba

Commentaires de blog:
    0
    D'accord avec ce que tu dis, et honnêtement on avait tous cet interrogation au départ sur le côté "outsider". Moi je l'ai vraiment suivi qu'à partir de Brighton, et bien sûr dans un championnat très ouvert ou il n'a pas besoin de faire le jeu ça marche bien mieux.

Basé sa philosophie de jeu sur le bon vouloir de l'équipe adverse de presser notre ligne défensive ne peut pas être viable parce que bah ça dépend pas de nous. Résultat on se trouve obligé à tourner en rond assez de temps pour mettre en confiance les adversaires qui nous voient inoffensif..

Maintenant personnellement j'aimerai bien qu'on arrête de jeter l'éponge dès que ça coince, et ce qui est sûr c'est que je ne lourderai jamais RDZ avant la fin de la saison si j'étais pablo. Perdu ou gagné il faut qu'on apprenne à assumer et voir les choses jusqu'au bout.

Filoucelli et Napoli93 aiment cela.
  5. Sopranebaba

Commentaires de blog:
    0
    Pourtant on a du jouer 90% du temps à 3 défenseurs derrière donc je doute fortement du fait que nos meilleurs matchs sont à 4 derrière, même si je l'avoue je n'ai pas tous les matchs en tête.

6. pierrolefou

pierrolefou RACHAMORTIX 1er

Commentaires de blog:
    0
    Je ne suis toujours pas favorable à nous séparer du coach maintenant mais franchement jouer avec 3 centraux a domicile contres Nantes, ne produire du jeu que en deuxième mi-temps, défendre si mal collectivement...
    Notre seule chance c'est Benatia parvienne à lui faire comprendre qu'il doit évoluer...
    S'il n'y arrive pas, si Roberto ne se remet pas en cause, la fin de saison sera moisie.

Déjà nous avons rate une occasion énorme, saisie par lens, de titiller le.qatar pour le titre. Ça c'est fini.

Mais il y a une place en LDC à sauver. Et là l'urgence est présente quand on voit nos dynamiques et celles des autres équipes

Edit : et sa conférence de presse fait très très peur...

*Garrincha* et Kukrapok13 aiment cela.
  7. Sopranebaba

Commentaires de blog:
    0
    Honnêtement je ne pense pas qu'on verra d'évolution majeure tactiquement parlant parce que le noeud du problème est la base de sa philosophie. Il ne pourra pas se réinventer complètement en si peu de temps.

En revanche il y a des solutions qui peuvent grandement aider l'équipe à au moins être solide (ce qui devrait être la base), c'est à dire renforcer le milieu, possiblement avec une pointe basse.

Ou encore par le choix des joueurs avec un Gouiri en 9 qui nous aidera a mieux tenir le ballon et faire baisser considérablement le nombre de situations ou l'on est exposé car notre double pivot n'arrive pas à transmettre le ballon.

Filoucelli aime votre message.
  8. Filoucelli

Filoucelli Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    pfff ... on va y arriver quand ? la personne parfaite je veux dire ; celle qui nous amènera à des titres enfin ; si c'est pas lui qui va venir en juin avec le mélange de réputation qui attire des joueurs, de savoir tactique (sois-disant) et d'adaptation au contexte volcanique à l'om. Qui pour remplacer rdz dans un club chaud bouillant comme le notre ? Un pierre sage fait 3 jours chez nous et part la queue entre les pattes à la manière d'un marcelinho.

Sérieux qui pour remplacer rdz ? Mourinho il est dispo pour nous ? Ca partira en _______ avec lui aussi. Ou bien qui ? On a tout eu depuis des années, des dingos à la bielsa ou à la sampaoli, des dictateurs du jeu à la tudor ou des faux aristocrates à la garcia. Résultat aucun trophée. On remonte plus loin avec l'esbrouffe anigo ? Marseille touch qu'on disait. Aucun trophée. Deschamps est notre dernier sauveur en termes de titres avec son pragmatisme absolu. Mais ça reste les joueurs à ce niveau qui font le jeu, c'est pas l'entraineur qui court partout sur le terrain. Je suis comme beaucoup après un match comme celui d'aujourd'hui sa tête au de zerb j'en peux plus, mais..qui à sa place ? Ne faisons pas comme la majorité des clubs qui au moindre contre-résultat font sauter le coach.

Sopranebaba aime votre message.
  9. Jawad

Jawad Si c'est pas moi, c'est qui ?

Commentaires de blog:
    0
    Il s’est fait détruire par un coach qui n’a même pas ses diplômes.

Encore 1, un de plus.

Famicom aime votre message.
  10. Sopranebaba

Commentaires de blog:
    0
    Si on doit chercher un coach faut aller voir du côté de la PL mais difficile de convaincre un coach qui a une place en Angleterre de venir coacher en France...

11. U.W

U.W Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Qu'il éclate ce qu'il veut juste pour au moins voir une performance correcte et sérieuse au vélodrome rien de plus

Ça n'aurait même pas du être autant la mer à boire contre ce Nantes là qui est dans la charette, mais même là tu performes pas et c'est beaucoup trop dur pour lui et la team qu'il a mis en place pour faire un match sérieux

On en est encore là dès janvier 2026 sur le 1er match de L1 contre Nantes ! Help !

12. Jawad

Jawad Si c'est pas moi, c'est qui ?

Commentaires de blog:
    0
    8 défaites en 23 matchs entre la LdC et le championnat,

13 victoires en 23 matchs, c’est quand même un bilan bien maigre.

À ce rythme on finira la saison avec quasi 20 défaites, c’est énorme, et je doute qu’on accroche quelque chose avec cette dynamique.

13. Kukrapok13

Kukrapok13 Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Non mais là, ce n'est pas une question de titre. C'est une question d'éviter une catastrophe économique.
    Pablo a basé tout son système sur une qualification directe en C1. Et normalement, elle devait nous tendre les bras, vu notre effectif. C'est pas ce que nous dit le classement. Et là, on est à la mi-saison, ça commence à vouloir dire quelque chose. Et la dynamique (pas juste ce match) n'est pas bonne du tout...

14. sam94

sam94 Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    L'énergie De Zerbi ?

Comment tu peux critiquer ça quand tu mets Medina direct titulaire après des mois d'absence ?

Aubameyang cramé depuis des semaines, qui revient d'une CAN catastrophique et éprouvante ?

Egan-Riley qui a toujours montré des défaillances physiques et mentales ?

Famicom et Sopranebaba aiment cela.
  15. AUDOISAXAT

AUDOISAXAT Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    En effet ce n'est pas le système. :oops: lequel au fait

16. Famicom

Famicom Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    C est surtout il faut aller chercher un coach complet et qui a plusieurs philosophies de jeu.

17. sam94

sam94 Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Il aurait été logique de mettre cette composition dès le départ et jouer de l'avant au lieu de redoubler les passes courtes avec un rythme lent :

Rulli
    Weah - Pavard - Murillo - Emerson
    Hojbjerg
    Vermeeren - O'Riley
    Greenwood - Vaz - Paixao​

18. Sopranebaba

Commentaires de blog:
    0
    On ne parle pas non plus de la survie du club économiquement parlant. Les transferts de joueurs sont des investissements pas des pertes sèches, si on ne se qualifie pas soit Mccourt remet la main à la poche soit on vend quelques un de nos meilleurs joueurs pour combler le trou. Sachant en plus que Greenwood partira probablement cet été pour une belle somme

Donc en faite ce serait plus un pas en arrière sportivement qu'une catastrophe économique per se, surtout pour un club qui a du faire 3 LDC en 15 ans et qui a augmenté tous ses revenus de façon assez impressionnante. Le club a des reins très solides économiquement parlant, mais effectivement si on croit la presse on aurait investi de l'argent qu'on a pas vraiment.

19. Ric 88

Ric 88 Assis devant le réacteur 4 de Tchernobyl

Commentaires de blog:
    0
    Il a raison le problème du système est clairement secondaire. Si tes joueurs font preuve d'aussi peu d'envie et d'agressivité c'est pas parce qu'on va jouer à 3 ou 4 DC.

Par contre là où il y a un gros souci c'est que ce genre de matchs, de début de match ou de 1MT bien mièvres on en a vu un paquet depuis son arrivée. Comment l'explique-t-il ?

20. Sopranebaba

Commentaires de blog:
    0
    Bah j'ai bien l'impression qu'il ne comprend pas pourquoi...

Partager cette page