Le problème c'est qu'avec une telle méthode on va vite avoir des dérives du "camps du bien" contre le "camp du mal". Peut être que pour les Venezueliens ca sera un mal pour un bien, mais le problème c'est qu'à plus grande échelle on va avoir des dérives sur des pays qui n'ont rien demandés. Ou alors il y avait jamais pensé !
La cause et la méthode sont répréhensibles je ne le nie pas! Mais Lox malheureusement ces dérives ont toujours existé ! C'est moche , mais la lutte pour le leadership mondial " pousse " les grandes puissances à piétiner le droit international! Ensuite chacun est hypocrite pour protester contre le non respect du droit international de leur concurrent ! C'est ainsi que la Russie s'offusque ( à juste titre) du kidnapping de Maduro, quand elle même bafoue le droit international en envahissant l'ukraine et ces derniers seront critiques par les US pour ça ! C'est la grande tartufferie y en a pas 1 pour sauver l'autre: c'est la lutte du leadership mondial!
C'est déjà le cas (Panama, Nicaragua, Libye, Irak, Syrie, Palestine etc) mais le problème c'est même des pays qui sont plus forts que ce genre de pays peuvent en être victimes ! Comme j'ai dit y a quelques posts si AUCUNS PAYS NE S'OPPOSENT FERMEMENT a ça c'est la porte ouverte la boîte de pandore défoncé à coup de fusil à pompe ! ! !
Même sans l'aspect "messianique" des "gentils" et des "méchants", le prochain qui fait qqchose d'approchant ne risquera plus grand chose (à moins qu'il fasse qqchose contre les intérêts d'un gros, bien sûr). La question n'est même plus d'avoir des règle sà géomètre variable, mais plus aucune règle du tout. Demain, la Thailande dessoude le dirigeant cambodgien.. ou inversement.. je me demande s'il se passera quoique ce soit (à part les communiqués gênés ou offusqués habituels). Il pensait que le petit comique allait s'enfuir au premier coup de pétoire. Perdu.
Mais qui peut s'opposer à la Russie , la Chine, ou les US? On peut condamner comme ils se condamnent déjà tous entre eux , mais on ne peut les obliger de rien! Quels moyens avons nous ? On ne peut leur exercer aucune pression économique, ou militaire! On essaie un peu avec la Russie, mais c'est sans grands effets et on évite soigneusement la confrontation direct...
Pas de cette ampleur, et quand bien même doit on laisser pour autant ? Et donc tu trouves ca normal ? Oui c'est bien ce que je veux dire par "le camp du bien" Non, là je crois que justement eux la situation leur va très bien.
Si on peut ou du moins on pouvait en construisant une Europe forte en étant indépendant plus ou moins économiquement, industriellement et en faisant des partenariats ou alliances comme on veut avec par exemple le BRICS. Et portant notre voix fortement au conseil de sécurité. Pas en faisant le toutou
Non mais mis à part des votes contestataires à l'ONU, on ne peut rien y faire Y a personne qui est bien dans cette lutte ! J'ai pas compris là !
La seule chose que l'on peut faire c'est les dissuader de nous attaquer! Mais les dissuader d'attaquer autrui, je ne pense pas que l'on sera un jour assez fort pour le faire! Tu sais dans les Brics y a aussi des puissances qui agissent mal!
Alors là si ils font ça, je dois avouer que cela serait une première! Les US qui attaquent des territoires de l'UE, des territoires des membres de l'OTAN alors là, ils auraient franchis un vrai pallier!
l'O qui ? Ah bah bien sûr que si, c'est bien pour ca que les USA ont envahi le Venezuela, c'est aussi pour ca qu'Israel bombarde gaza et que la Russie essaye d'envahir l'Ukraine. Les Russe ce qu'il dénoncent c'est pas que les USA n'aient pas respectés le droit international, c'est la différence de considération entre ce que les USA ont fait et ce que eux font car au final c'est blanc bonnet et bonnet blanc.
Je suis ok avec tout ce que tu as dit ! Je crois pas que les Russes dénoncent la diff de considération, ils condamnent comme les US auraient condamnés si ils étaient à leur place!
Ah ouais c'est ça ta vision ? Cirons les pompes des "plus grands" et devions l'attention sur les autres ? C'est quoi ce trucs de faiblards mdrrrr ! Dans ces cas là jouons pas les grands pays, pays des droits de l'homme et de l'humanité que ce soit internationalement ou même nationalement d'ailleurs. Ouais on fait pitié quoi même des ptits pays sont plus vigoureux que nous !
C'est tout à fait possible qu'ils le fassent ! C'est comme Israël, ils defoncent la Palestine silence, ils defoncent le Liban, la Syrie idem, ils attaquent même L'Iran personnes de l'ouvre ! La les ricains c'est idem ! Ils commencent avec des menaces avec le Canada, le Groenland, font ce qu'ils ont fait avec le Venezuela tu vas voir pas besoin qu'ils boivent du redbull pour qu'ils leurs poussent des ailes vu que personnes parlent et ne s'opposent !
Ce n'est pas un choix c'est la réalité ! On parle pas de cirer les pompes mais nous avons aucun moyen de dissuasion assez fort contre eux! On a essayé avec l'Ukraine, cela n'a pas marché! On s'est insurgé contre l'invasion de l'Irak , cela n' a pas marché! On s'est insurgé contre l'occupation du tibet ,cela n' a pas marché! Alors réellement , même avec une Europe forte, tu penses qu'on arriverait à les dissuader? Il faudrait rentrer en guerre contre eux... Et sauf si ils viennent nous envahir, je doute que l'on rentrera en guerre directement si ils envahissent un territoire qui n'est pas le notre ou si ils persécutent d'autres peuples ! Et les autres pays feraient la même chose! Si un jour l'Europe est envahie par une grande puissance , ce n'est pas les pays du moyen Orient, de l'Afrique , ou de l'Ams qui viendront se battre pour nous si eux mêmes ne sont pas directement menacés! On ne peut compter que sur nous même , on peut pas défendre les autres contre les grosses puissances !
Ce que je veux dire cela serait une première pour les US si ils attaquaient un de leur alliés de l'OTAN, cela serait du jamais vu et cela pourrait justement faire capoter l'OTAN !
T'inquiètes pas pour ça ils vont dire Macron voulait fournir dz fausses crèmes solaire à Trump et ils pourront nous attaquer ça va passer crème vu que les autres pays ne diront rien de peur de se faire attaquer vu qu'on est des flutaines
Posté par la femme du dircab de la Maison Blanche... J'en connais qui risquent de se les bouffer d'avoir acheté du F35...
Oui je l'avais également postée plus tôt. C'est incroyable et l'on ne sait même plus si c'est de la provoc ou une annonce du prochain coup. Une chose est certaine avec cette administration : il n'y a plus d'allié