Roberto DE ZERBI - Uno di noi

Discussion in 'Le Club : Saison 2025/2026' started by VinnieJones, Jun 24, 2024.

1. Poutre

Poutre Well-Known Member

Blog Posts:
    0
    Je sais pas. J'ai quand même que les joueurs sont sous tension, ils sont sous pression.

Mais ils ont pas faim tout le temps. Le nombre de matchs où on lâche 15 20 minutes voire une mi temps à l'adversaire avant de mettre le turbo est dingue.

U.W likes this.
  2. biki

biki Well-Known Member

Blog Posts:
    0
    Rdz sabote le club.

Carlos77 likes this.
  3. Assenzio

Assenzio It's coming Rome !

Blog Posts:
    0
    On est à mi-chemin.

S’il nous mène à la 3e place, si on passe les barrages en LdC et avec un parcours sympa en CdF, il aura rempli son contrat. La saison de la confirmation est toujours difficile, surtout quand on dispute autant de matchs.

Mais il faudra passer à autre chose. Cette façon de jouer, c’est plus possible.

4. Kukrapok13

Kukrapok13 Well-Known Member

Blog Posts:
    0
    J'entends ce que tu dis, mais je me rappelle aussi que quand on émettait des critiques sur RDZ la saison dernière, on se faisait "gentiment" reprendre de volée : on nous expliquait avec brio qu'il faudrait attendre la 2ème saison pour le juger.

Donc la 1ère saison, on peut rien dire, faut lui laisser du temps.
    La 2ème, c'est plus difficile... parce que c'est la 2ème.
    La 3ème, ce sera quoi, l'usure marseillaise ?

RDZ bénéficie quand même d'une mansuétude que peu d'autres coachs ont eu avant lui. Espérons qu'on ne le regrette pas en fin de saison.

5. Jawad

Jawad Si c'est pas moi, c'est qui ?

Blog Posts:
    0
    On a 2 points d’avance sur Lyon équipe composé à 90% d’infirme.

1 victoire sur les 4 derniers matchs en championnat.

6. DroitAuBut2017

DroitAuBut2017 Well-Known Member

Blog Posts:
    0
    Woaw on est troisièmes à 17 matchs de la fin du championnat... La catastrophe ! Surtout que l'année dernière on finit 2ème et qualifiés directement pour la Ligue des champions. Cette année on est carrément en pôle pour être barragistes en Ligue des champions... C'est horrible. En plus on a le meilleur buteur et le meilleur passeur du championnat... Je quitte ce club

7. Sopranebaba

Sopranebaba Well-Known Member

Blog Posts:
    0
    Je fais partie de ceux qui pensaient que la seconde saison serait forcément meilleure, avec un effectif renforcé et des éléments familier avec la tactique. Au final le 11 de départ a beaucoup changé, et je dois bien admettre que d'une part j'ai mésistimé la lourdeur de la LDC avec son nouveau format, couplé à des pépins physiques qu'on avait pas la saison dernière...

Après on est en janvier et on devrait bien sûr voir une équipe sûre de leur jeu, mais je vais mettre ce match pourri entre guillemets, pour un match de reprise qui vient se caler avant une recontre qui doit aussi trotter dans la tête des joueurs, surtout quand tu dois la jouer au motherf***ing Koweit

8. pierrolefou

pierrolefou RACHAMORTIX 1er

Blog Posts:
    0
    Tu es dans la caricature. Je n'ai jamais dit et d'ailleurs je pense que personne n'a jamais dit que l'on se faisait tourner par "tous nos adversaires".
    Mais on se fait tourner, ruiner tactiquement par trop d'adversaires pour que ce soit anodin.
    Selon moi, tu perds 3/4 matchs sur des détails, contre des clubs qui luttent pour les mêmes places que toi, ça peut se comprendre. Qu'ensuite tu fasses 1/2 non match total, bon ça leur arriver.
    Mais l'honnêteté intellectuelle t'oblige de reconnaître que ce n' est pas le cas du tout. Qu'on s'est balader par des clubs moisis. Tactiquement en tout cas.
    Alors on peut toujours se dire : c'est la faute de l'arbitre. Les équipes en face ne sont à 100% que contre nous.
    Les faits restent là. Des équipes faibles ou moyennes nous ont parfois marche dessus tactiquement pendant 60/70 minutes d'un match. Et pas seulement 1/2...

Après peut-être as-tu raison: l'arrivée d'un joueur providentiel pourrait changer totalement le truc. Mais rien que le fait que nous ne soyons pas d'accord sur son profil (6 ou 10) me donne le doute.
    Mais j'aimerais vraiment que tu aies raison...

Napoli93 and Carlos77 like this.
  9. Robert Michon

Robert Michon Well-Known Member

Blog Posts:
    0
    Toujours pas convaincu par ses analyses. C’est compliqué de progresser quand on ne se remet pas en question.

10. LaRaison

LaRaison Well-Known Member

Blog Posts:
    0
    Tu peux te raconter ca aprés chaque défaite de l'OM mais à la fin on terminera le championnat au mieux 4 eme... hors podium si rien n'est fait pour améliorer l'équipe.

Et encore heureux qu'on a une bonne attaque et un gardien qui nous sauve car le souci de cette équipe de l'OM c'est bien le milieu et la défense, même lorsqu'on gagnait facilement nos matchs, les attaquants adverses qui ont un profil typique rapide et puissant en 2 et 3 mouvements ils se retrouvent trop facilement dans notre surface ou en position de frappe.

Kukrapok13 likes this.
  11. Assenzio

Blog Posts:
    0
    Ce qui complique grandement les choses, c’est cette phase de poules à 8 matchs. C’est toujours difficile de se qualifier deux fois de suite en LdC.

12. dadatibo

dadatibo Well-Known Member

Blog Posts:
    0
    Je suis pas du tout dans la caricature......après quand tu regardes l’engagement des joueurs dans les matchs comme psg, Newcastle voir Strasbourg et même Monaco, tu peux pas dire que le match d’hier est dans la même mouture...donc les joueurs sont en grande partie responsables :cool:
    Il nous faut 2 milieu de terrain de niveau supérieur dans cette équipe....et surtout il faut qu’on arrive à jouer avec notre effectif au complet, hier encore on joue sans nos 2 défenseurs centraux titulaires....et seulement 25 minutes à 11.....c’était pas folichon mais c’était 0-0 avant d’être 1 de moins.....puis 2 de moins
    On va voir ce qu’il va se passer au mercato et sportivement au mois de janvier.
    Si on fini pas second, il faudra absolument arracher cette 3eme place
    Pas le choix économiquement, sinon faudra vendre Greenwood pour renflouer sans pour autant se renforcer après

pierrolefou likes this.
  13. WhySoSerious

WhySoSerious Well-Known Member

Blog Posts:
    0
    En septembre j'étais persuadé qu'il avait trouvé la formule

Ce n'était qu'un mirage

Prions qu'on soit quand même sur le podium en fin de saison

Et apres qu'on acte son départ, ce sera un vrai soulagement (il est surcote)

14. pierrolefou

pierrolefou RACHAMORTIX 1er

Blog Posts:
    0
    Tu es dans la caricature quand tu dis et je te cite " il ne faut pas dire qu'on se fait balader par tous nos adversaires" car personne n'a dit cela ...

Ensuite dans tes exemples, je suis d'accord pour le PSG et Newcastle. Moins strasbourg et alors Monaco pas vraiment.
    Que les joueurs soient en grande partie responssable d'accord. Mais ne pas dire que le chef d'orchestre est le responsable premier, que tactiquement tu ne peux te faire manger par des équipes dans lesquelles tous les joueurs sont inférieurs aux tiens. Pas sur autant de matchs.

Hier je n'ai pas vu des joueurs tricher, se cacher, ne pas mouiller le maillot.
    J'ai même vu un groupe à 10 en début de deuxième période tenter de se battre pour attaquer, jouer "droit au but" de façon plus directe mais tellement peu habitués à le faire que c'était trop désordonné.

Mais j'ai vu des joueurs continuer a tenter des relances de l'arrière complètement stupides, idiotes er ultra dangereuses.
    J'ai vu des joueurs ne pas savoir comment se placer correctement au milieu pour ne pas prendre un bouillon tactique en phase défensive.
    J'ai vu des offensifs tenter mais de façon trop prévisibles.

Alors oui,.peut-être que 2 top milieux de terrain vont changer l'affaire. Je militais en début de mercato pour un seul d'ailleurs : un 6 qui soit purement défensif. Mais apparemment ce n'est pas le but de Roberto et je peux le comprendre.
    Mais pour moi si le chef .d'orchestre ne s'adapte pas à ses musiciens, à l'acoustique de son lieu comme si un entraîneur ne 'sadpate pas à ses joueurs ni au particularisme de son championnat, tu ne peux durer sur la longueur

15. sanscommentaires

sanscommentaires Well-Known Member

Blog Posts:
    0
    Bon là y'a plus d'arrangement, on doit virer ce tocard immédiatement :mad:

Last edited: Jan 5, 2026 at 7:46 AM
  16. LaRaison

Blog Posts:
    0

Lors d'une défaite, ils sont tous responsables, les joueurs de leur niveau sur le terrain et l'entraîneur pour tout le reste, mais globalement l'équipe n'a pas du tout progressé du tout, toujours les mêmes automatismes lus facilement par les adversaires, toujours aussi simple de nous mettre en difficulté même pour un adversaire qui jouerait le maintien, toujours aussi nul sur les CPA et corner ( d'ailleurs, pourquoi rien n'est fait pour améliorer ce secteur de jeu ? Je me le demande bien... Sachant que l'entraîneur de CPA à Liverpool a été viré et que nous, on ne se pose même pas la question pourquoi, sur une saison complète, on a du mal à marquer +3 buts sur corners ou CPA, sachant que ce sont des munitions supplémentaires pour faire gagner un match sérieusement...

Ceux qui bossent dans ce club n'apprennent jamais les memes erreurs ... c'est grave.

17. CarlitosTevez

CarlitosTevez Well-Known Member

Blog Posts:
    0
    Mes messages ne sont pas populaires et cela ne me fait pas plaisir de les écrire, mais de zerbi est le plus gros escroc de l' histoire du club.

Il n' y a absolument aucune exagération à dire qu avec lui c est le néant footballistique.
    Mais en plus de son incompétence, il amène beaucoup de nervosité ce qui implique l' affaire Rabiot, des expulsions débiles, et une grande fébrilité sur le terrain, notamment Rulli.

Recruter ne sert a absolument à rien car de zerbi a atteint son plafond de verre.Tu peux lui donner les meilleurs joueurs, il te sortira la même bouillie.

Il refuse de remettre en cause et se prend pour un révolutionnaire du football.Imaginez que le gars s' en est pris à son Staff pendant tout le match.

Je suis très inquiet, non pas pour jeudi, match déjà perdu mais pour Bayeux.

Car oui de zerbi est capable de se faire doser tactiquement contre Pélissier, Kantari ou n importe quel entraîneur de régional.

Mon souhait est de changer d entraîneur au plus vite, mais vu l investissement personnel de Benatia, je comprends que cela soit compliqué.

LaRaison likes this.
  18. LaRaison

Blog Posts:
    0

Comme je l'ai toujours dit, un entraîneur qui est dans le déni met systématiquement en danger son club... Un bon entraîneur met son orgueil de côté, quitte à mettre à mal sa doctrine de jeu pour l'intérêt du club. Nous avons une génération d'entraîneurs qui veulent se la péter avec leur doctrine de jeu, certains peuvent y arriver car ils ont les joueurs, d'autres non, alors il faut être pragmatique. Bref, il me gonfle le RDZ.

19. Assenzio

Blog Posts:
    0
    C’est toujours pareil avec lui. On croit qu’on est sur le bon chemin mais on finit toujours par retomber dans is travers.

20. LaRaison

Blog Posts:
    0

Il y a très longtemps, je me souviens encore des paroles de Wenger, 95 % voire plus des supporteurs de l'OM détestent cet entraîneur car oui, cet entraîneur déteste l'OM avec son passé entre Monaco et l'OM mais lui a une vision de jeu la plus pragmatique qui soit et la plus efficace, comme finir les actions systématiquement par des frappes pour éviter de se prendre un contre, arrive le plus rapidement possible dans la surface adverse avec le moins de passes possibles, une circulation de passe rapide dans le sens du but adverse, faire en sorte d'être le plus disponible possible pour avoir les ballons dans les espaces, c'est ce genre de doctrine de jeu que j'aimerais avoir à l'OM.

Share This Page